Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Monitoring YAMAHA: que choisir entre les MSP5 et les HS7 ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 145 vues
  • 6 followers
1 Monitoring YAMAHA: que choisir entre les MSP5 et les HS7 ?
Bonjour tout le monde
Désireux de me prendre de nouvelles enceintes de monitoring actives, ayant toute confiance en YAMAHA, que que soit le domaine (Batteries, HI FI, enceintes etc) j'hésite entre ces modèles:

- les nouvelles HP7
- les classiques MSP5

Evidemment je pourrais faire un effort et prendre par exemple des HS8 mais compte tenu de la surface dont je dispose, la puissance ne m'est pas indispensable vu que je ne les pousserai JAMAIS à fond. Donc... et à moins qu'on me prouve que même à bas volume elles sont inifiniement meilleures que les HS7, je n'en ai pas l'utlité.

Par contre un point me chagrine vis à vis des HS7: elles ne sont pas blindées et ayant eu pas mal de soucis avec des parasites (audio :lol: ), ayant bataillé des semaines pour tout régler, j'ai peur de me retrouver à la case départ avec les HS5,7 et 8 :??: Par ailleurs, est que les MSP5 sont fabriquées au Japon ou en Chine ? Pour moi ce n'est pas forcément un détail.

NB : argument contre les MSP5: cf post de YOUTOU, elles seraient plus flatteuses que les HS, donc... et autre argument peut être : je constate qu'on en trouve de plus en plus rarement en VPC donc si elles sont destinées à disparaitre... :/

Merci de vos conseils :8)

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 16:47:12 ]

2
Bonjour,

SI c'est pour faire du monitoring.:)
Reste dans du classic que tout le monde connais bien MSP5;);)

Salutations.
100dbmusic
3
Merci :-D
4

Ouais... plutôt d'accord... j'ai des MSP5 depuis longtemps. Ce sont des valeurs sûres avec leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde. Faut apprendre à les connaître et après c'est toujours une question d'habitude.

Je m'en suis même racheté une seconde paire il y a 1 an (les évolutions MSP5A) pour mon second studio!

icon_smile.gif

5
pareil j'ai les miennes depuis une dizaine d'année. elles continuent de ronroner sans soucis. je regrette seulement de ne pouvoir leur adjoindre un bon caisson de basses.( faute de maille lol :(

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
bonjour et merci à tous. Je prends très bonne note de vos observations et conseils, qui m'aident énormément . Est ce que vous pensez que Yamaha va continuer la gamme MSP5/7 ?

Et enfin, est ce nécessaire de penser à des MSP7 au lieu de MSP5 ?

Encore merci :coucou:
7
Salut OTB je ne saurais te répondre sur la continuité de fabrication des MSP5, mais si tu hésites avec les 7", je t'encourage à aller écouter les HS7. C'est le jour et la nuit avec les HS5. Elles vont faire un carton!
8
merci :bravo:

et entre les HS50 M et les HS7 la différence est elle très sensible ?
Ou alors HS80/HS8 ? je ne sais pas ... difficile de choisir :?!:

j'ai eu des HS50M, bon, elles ne sont pas flatteuses et ne pardonnent rien mais par contre, pas assez de basses et aigus un peu agressifs
j'ai eu des prodipe, bon on passe :roll:

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 12:17:57 ]

9
Dans ce cas pourquoi pas les focal CMS40 ?

Sont pas bien plus chères que les yam et font partie des meilleurs dans cette catégorie parait-il.
10
Entre msp5 et focal alpha 80
Laquelle choisir ?