Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Branchement enceinte Rca ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 811 vues
  • 8 followers
1 Branchement enceinte Rca ?
Bonjour à tous :)

Je viens tous juste de recevoir ma paire de hs 50 et j'aurais voulu avoir une petite précision.

Comment brancher ? ^^"

Fin si je comprend bien je dois avoir 2 adaptateur jack 6.5 ? Que je branche sur le rouge et le noir ?

Et sur la carte son ?

Ou alors je me prends des cables xlr, ce qui je pense rendra la chose moin difficile ^^ ( Il m'en faudrait 2 c'est ça ? )

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 11:39:04 ]

Afficher le premier post
21
jack 3.5 mm = petit diamètre
jack 6,35mm = gros diamètre

Exemple : pour brancher des écouteurs sur un lecteur mp3, en général c'est du 3,5 (logique, plus petit) et stéréo (normal, on a 2 oreilles :lol: )
plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)

pour ton problème :
apparemment la sortie 'AUX OUT' de ton farfisa c'est du jack 6,35 (mais on ne voit pas bien sur l'image)
l'ennui, c'est que je ne connais pas les spécifs de ton farfisa, donc pas facile de te répondre.
Si tu possèdes la documentation de cet orgue, il doit y être écrit quelque part à quoi sert la sortie AUX OUT, quel type de prise c'est, est ce que ça sort du mono ou du stéréo, etc . Si tu as ces infos, passes-les nous, ça aidera.
22
Merci pour le lien ;).

Je pense qu'il s'agit de jack 3.5 mm ( mini ? :???:) , car il est bien trop petit pour être connecté à mes sorties synthés.

Pourtant, dans le guide d'utilisation de mes enceintes, il y a écrit que le matériel fournit contient :

Gauche : amplificateur intégré et alimentation ; commande de volume, prise
casque et entrée stéréo auxiliaire sur la façade; entrée stéréo RCA principale,
entrée Jack 6,35mm TRS et sortie du signal vers le canal droit sur l’arrière

Droite : connexion audio du haut-parleur gauche sur l’arrière
Un câble audio mini-jack vers RCA stéréo pour utiliser avec diverses sources
Câble d’alimentation standard (adapté) à 2 conducteurs
Câble audio stéréo mini-jack vers mini-jack (noir) pour utiliser avec l’entrée “Aux”
Câble audio transparent pour envoyer l’audio du canal droit sur le haut-parleur droit


Je pense qu'il s'agit de stéréo. Il y a une interface karaoké qui me permet d'avoir de la vidéo et de l'audio en stéréo. Dans la partie " parameter " il m'est possible de choisir : " in mono " ou " in stereo ". Le livre indique : " Mono est prédisposé quand, sur MIKE / AUX In, on relie un micro, une guitare, etc... ou bien Stéréo quand, sur MIKE / AUX IN on relie un appareil stéréophonique?

Dans les caractéristique du synthé il y a noté : Amplification --> Stereo avec bass reflex - haut parleurs a deux voices
Absorption max : 24 watts.
Lorsque je lis ce qu'il y a écrit à AUX OUT il y a noté : sortie pour amplification externe :mdr: Nous voilà bien avancé ^^

J'espère que ces infos pourront t'aider :D:.
Merci.


23
:8)

Attention ; les entrées sur des monitors ne sont pas des Line ; je dirais plutôt que des câbles haut-parleurs ferais mieux l'affaire :bravo:

PS : Tes câbles en présentation de ton premier post sont de type mini-jack stéréo 3.5 vers RCA ; pareil pour les gros jack 6.35 stéréo également ; donc pas compatible avec des entrées monitors :non:




Mad Max
24
Pour en remettre une couche, quand je dis que ce n'est pas propre, je veux dire qu'il n'y a pas de sortie LINE OUT ou OUTPUT à ton synthé, et que donc, une solution pouvait être de passer par ta sortie PHONES.
Maintenant si l'AUX OUT est ta sortie principale, tu peux suivre le même procédé (on dirait bien du jack 6,35) mais est-il stereo ?
Enfin rien ne t'empêche de tester l'AUX OUT et le PHONES.
En passant par la sortie PHONES, coupe ton volume de sortie synthé et monte le progressivement.
Tu ne risqueras rien.

Et pour continuer la sortie de ton synthé doit correspondre à un niveau ligne, donc tu n'as pas besoin de câble Haut-parleur (comme tu as pu lire plus haut) pour rentrer ta source dans tes moniteurs ! (ton haut-parleur étant actif, c'est ton haut-parleur qui amplifie le signal reçu).

Kenny

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 10:07:05 ]

25
Bonjour.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez, c'est sympa ;) Puis aussi pour votre patience, car avec un novice comme moi, j'imagine qu'il doit en falloir :mdr: Je pose peut-être des questions bêtes, mais au moins ça vous fera peut-être rire :)

Kenny : "Maintenant si l'AUX OUT est ta sortie principale, tu peux suivre le même procédé (on dirait bien du jack 6,35) mais est-il stereo ?"

Les seules entrées que j'utilise sont INPUT ( pour l'alim ) et Pedal Switch ( pour y brancher une pédale ). Comment sait-on si l'AUX Out est une sortie principale ?

https://www.dj-sound-light.hu/custom/dj/image/cache/w900h500/product/06%20HANGSZEREK/03%20SZINTETIZATOROK/Farfisa-TK-88-Szintetiz%C3%A1tor-2.jpg

J'ai indiqué sur mon dernier post des éléments qui me laissent penser que mon synthé est stéréo. Tu penses que malgré ça, il ne l'est pas ? :???:

Pour tester la sortie PHONES, j'ai vu que tu m'as conseillé ce splitter.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Accessoires/Adaptateurs/Leisure-Lynx-AL225-Flexible-Stereo-Splitter-0.2m/art-ACC0005088-000

Mais il s'agit pour un synthé mono, non ? Tous les splitters se valent ?

En ce qui concerne la sortie AUX OUT, de quoi j'ai besoin pour la tester ?

Madmax : " Tes câbles en présentation de ton premier post sont de type mini-jack stéréo 3.5 vers RCA ; pareil pour les gros jack 6.35 stéréo également ; donc pas compatible avec des entrées monitors :non: "

Des entrées monitors, ça veut dire les entrées de mon enceinte ? Si oui, en quoi ce n'est pas compatible ?

Je ne sais pas si les images de mes cables que j'ai postées sont trompeuses, mais il s'agit de la même dimension . Ils sont fait pour rentrer aux trous rouges et blancs de mon enceinte.

http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/AV%2040%20User%20Guide_FR.pdf

Ils sont trop petits pour les trous plus hauts (L/R)

De quoi j'ai besoin concrètement pour que ça fonctionne ? ( mise à part d'un cerveau ^^ )

Merci:D:

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:33:40 ]

26
:8)

A ce que je vois, d'après ton image posté, la sortie phone est de type gros jack (6.35) ce qui veut dire qu'il te faudrait un câbles à embout stéréo vers RCA (rouge et blanc donc), que tu pourrais éventuellement connecté sur tes monitors !
Le problème est que les sorties phones (en général) émettent un niveau moins élevé que des sorties principales que tu n'as pas sur ton synth !
Normal puisque c'est fait pour y brancher un casque :bravo:

Les sorties Aux (pour auxiliaire) sont utilisables normalement pour reliés des effets externes (mini jack ou gros jack vers RCA ou Jack Mono 6.35/3.5), via un send/return (envoi/retour en français) !
Dans ton cas, je ne sais pas si elle est stéréo ou bien mono (à voir sur la notice de ton synth :8O:
Ont peut aussi s'en servir pour connecter une enregistreur (numérique ou à bandes) !

Et oui, les monitors en question sont bien tes enceintes de monitoring !

Dans ton cas, je te conseillerais donc de connecter la sortie phone aux enceintes, via un câble gros jack 6.35 stéréo, vers RCA ou entrées L/R, via un câble gros jack 6.35 stéréo, vers gros jack 6.35 mono doublé (puisque les entrées enceintes en-elles-mêmes sont toujours de type mono !




Mad Max
27
Je plussoie ;)
Kenny
28
Je plussoie aussi
29
Bonjour.

Merci pour cette réponse précise :)

Si je comprends bien, je dois acheter deux cables RCA stéréo 6.5 mm ?

Il s'agit bien de ce genre cable ?

http://cjoint.com/14jv/DAhsAImOLhm.htm

Et un cable mono doublé 6.5mm. Comme ça ?

http://cjoint.com/14jv/DAhsIbSPPnt.htm

Comment ces cables pourront rentrer sur mes enceintes, étant donné que c'est prévu pour du 3.5mm ? :???:

Tu m'indiques que le son sera moins fort en utilisant la sortie Phones. Il sera tout de même plus important que le volume max de mon synthé ? :??:

Il n'y a pas moyen de connecter mon cable RCA ( qui est de 3.5 mm je pense, vu qu'il est trop petit pour mes connectiques synthés ), via un adaptateur ? Si ca existe, cet adaptateur me reviendrait plus cher que l'achat de plusieurs cables RCA 6.5 mm ?

Le send/return c'est l'effect de boucle produit, ou c'est un outil supplémentaire à acheter ?

Merci:D: en espérant que mes questions bêtes vous aient donné le sourire ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 18:44:31 ]

30
:8)

Cela me paraît être du 3.5 sur la première photo présentée ; à vérifier !

Oui, le deuxième câble est le bon !

Non, il n'y à pas de 3.5 sur des enceintes monitors (en général) ; à moins que ? mais bon , jamais vu ça jusqu'à présent :???:
Peut-être quelqu’un pourrait-il confirmer ceci ?

Pour la sortie phone, tout dépends si tu as un volume dédié au casque sur ton synth ?
Dans l'autre cas, le volume général fait office de passage entre le volume "propre" de ton clavier et celui de la sortie phone ou les deux à la fois ; donc un seul volume pour les deux sorties !

Si, si, les adaptateurs 3.5 vers 6.35 existent bien ; perso, je-ne-recommande pas ; mais bon, chacun fait ce qu'il-lui plaît, plaît, plaît ...

Et en effet, le send/return est bien un effet de boucle produit, via, toujours un effet externe (matériel à acheter séparément et connecter à cet endroit précisément !




Mad Max