Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Auratone relance ses enceintes 5C

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 10 994 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Auratone relance ses enceintes 5C
Auratone annonce le retour de ses enceintes de monitoring passives 5C Super Sound Cube dans une édition Custom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@ rroland :
Ce sont lesquelles sur la photo ? :oops2::fleche:

Merci pour le retour. Une idée de prix ?
Citation :
Faudrait faire un comparatif en direct avec d'autres modèles...

C'est quelquechose que tu as prévu de faire ?
22
Citation de rroland :
J'ai testé les Radiocheck Nowsonic. C'est pas cher et elles font bien le boulot.
L'alimentation est externe et prend pas mal de place, comme pour les Avantone mais sur le plan sonore cela sonne très "radio" et on sait de suite si l'on a sous-mixé la voix...Le look est très réussi. Faudrait faire un comparatif en direct avec d'autres modèles...

1923889.jpg


Ok! Merci Roger!
23
Citation :
@TC Hotrod : Ce sont lesquelles sur la photo ?

Les grosses noires, au fond à gauche :mdr:

Citation :
C'est quelquechose que tu as prévu de faire ?

J'aimerais mais je pense que cela ne se fera pas. Les constructeurs n'aiment pas les comparatifs direct. Je fais des pieds et des mains pour comparer le U47 Fet Neumann qui vient de ressortir avec l'ancien modèle que j'ai la chance d'utiliser au studio...et cela semble déjà compliqué. Niveau prix, j'aurai l'info lundi ou mardi. de ce que j'ai vu cela tourne aux alentours de 200 € mais je crois que c’est à la pièce...
24
Citation :
Les constructeurs n'aiment pas les comparatifs direct.

C'est vraiment étonnant. A les croire, tous leurs produits sont excellents; ils devraient par conséquent être tous absolument confiants dans ces tests. ;)

Citation :
Niveau prix, j'aurai l'info lundi ou mardi. de ce que j'ai vu cela tourne aux alentours de 200 € mais je crois que c’est à la pièce...

Justement, je me posais la question suivante :
De part l'usage lo-fi et mode de diffusion extrême (dont diffusion en mono) que l'on souhaite reproduire avec ce type d'enceinte, est-ce que ça a un sens de les acheter et utiliser en paire stéréo, ou bien est-il préférable d'utiliser un seul et unique exemplaire réduit à l'usage mono (partant du principe qu'une paire réduite au mono ne donnera pas tout à fait la même chose, je me trompe sur ce point ?) ?

En fait ça fait deux questions en une, ça...:volatil:
25
De fait, je trouve cela dommage car il y a rarement un produit parfait et un autre entièrement médiocre. On peut écrire en citant les qualités de chacun. Je pense qu'au studio je dois avoir 5 ou 6 micros différents utiles sur une grosse caisse. Je ne me sers pas toujours du même : cela dépendra de l'instrument, du style, de ce qui est recherché...
Citation :
De part l'usage lo-fi et mode de diffusion extrême (dont diffusion en mono) que l'on souhaite reproduire avec ce type d'enceinte, est-ce que ça a un sens de les acheter et utiliser en paire stéréo, ou bien est-il préférable d'utiliser un seul et unique exemplaire réduit à l'usage mono (partant du principe qu'une paire réduite au mono ne donnera pas tout à fait la même chose, je me trompe sur ce point ?) ?


Disons qu'avec une seule enceinte tu ne pourras écouter que du mono. Il y a toujours moyen, quand on dispose de deux enceintes, d'écouter en mono et d'éteindre une des deux, si l'on veut vraiment du "mono dans un seul diffuseur".
26
OK.
En fait ma question revenait à : y- a t'il un intérêt à une écoute stéréo justement; sur ce type de monitor, du fait qu'il est sensé reproduire un comportement extrême ( diffusion sur un support cheap + réduction en mono de type magasin ou resto), l' écoute qualitative en stéréo se faisant sur les autres monitors du studio.
Mais de par ta réponse, j'en déduis que ça réellement un sens et une utilité, mais lesquels ?
Dans ce contexte, tu t'en sers de contrôleur sporadique ou bien les Auratone sont en permanence utilisées?

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 15:18:23 ]

27
Utilisation sporadique. Il est impossible de réaliser un mix sérieux sur ce genre d'écoute. Mais quand on veut vérifier le niveau d'une voix ou même d'un kick, c'est pratique. Donc cela ne remplace nullement des écoutes (même de proximité), mais cela les complète très utilement.
28
Et par conséquent tu vas checker ce type d'info à la fois en stéréo puis en mono (sur un seul monitor) ?
Ma question peut paraitre bête mais il me semblait avoir vu des config où ce genre de monitoring (avantone ou auratone, peu importe…) était plutôt limité à une seule écoute mono en fait.
Mais à te lire il y a donc également un réel intérêt à pouvoir les travailler en stéréo.

Hé bien nous en prendrons une paire. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 19:00:51 ]

29

Ca dépend aussi de l'usage. Je n'utilise pas d'Auratones, mais des Fostex 6301b. Je les utilise en stéréo pour la musique et en mono sur une seule enceinte pour contrôler des mixs pour la TV. C'est un choix très personnel cela dit.

30
Cela dit j'ai déjà vu des studios qui n'avaient qu'une seule enceinte au centre (donc mono). Mais quand tu en as deux, tu peux faire tant de la mono que de la stéréo. Avec une seule, c'est plus compliqué pour la stéréo :mdr: