Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passive ou Active ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 904 vues
  • 5 followers
1 Passive ou Active ?
Je m'aprete a acquerir les mix cubes passives et je vois qu'elles existent maintenant en actives.

Quelles diferences fondamentales ? (au niveau du son)

Quel avantage / inconvenient de l'un ou l'autre model ?

J'ai des yam HS 80 M et ma vieille chaine hifi Sony 100 W pour raccorder les passives ..

Merci de vos reponses !
2

UP!

3

L'avantage des passives, c'est que si t'as déjà un ampli, ça te coute moins cher.

Sinon l'avantage des actives c'est que l'ampli a été calculé pour.

Par contre, jai cru voir quelque part que certains s'étaient plaint de bruit sur l'ampli. Je ne peux confirmer car je n'ai que les passives.

Pour les passives, comme il n'y a pas de filtres j'ai toujours peur de les flinguer mais Avantone m'a confirmé qu'il n' y en avait pas besoin, qu'il fallait juste éviter d'y aller comme un bourrin, ce qui n'est pas mon cas.

Au niveau rendu sonore la différence sera lié à l'ampli que tu mets devant les passives. D'un autre côté, ces enceintes n'ont pas vocation à être des écoutes principales mais des écoutes spécifiques de medium sans crossover, donc pas besoin de prendre le top des amplis. Certains les utilisent même avec un ampli Hi-Fi. Perso je les ai mises derrière un Servo 120a que j'avais et ça le fait pour l'utilisation que j'en ai.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4

Perso j'ai finalement achete les passives. Elles sont amplifiees par ma vieille chaine hi-fi Sony.

Et j'en suis super content (mis a part la chaine hi-fi dont le plateau CD tourne ds le vide et fait du bruit).

Je ne me vois pas finaliser un Spot Radio ou un Jingle MP3 sans controler et pofiner mon master sur mes Avantones !!

5

Ok, merci pour vos réponses,

je me pose la question parce que j'ai un ampli hi-fi pioneer mais on m'as également dit que les actives ont ont un ampli conçu spécifiquement...

le buzz je crois que c'était sur les premières série.

Je ne sais pas quelles différences ça peut donner.

6
Parfait en passive. Je m'en sert pour détecter les souffles et les clics :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

7
Bonjour,

J'ai les passives chez moi et les actives au boulot. Les passives sont drivées par un sra-120 de ashly puis par un samspon servo quand le ashly a eu une panne. Des ce soir je teste avec un vx 150 de hh.

Je préfère les passives, que je trouve moins étriquées. Ca doit être du au fait que l'ampli prends de la place dans la boite.