Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5
Photos
1/41
Dynaudio BM5

Enceinte de monitoring passive de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Quel amplis pour les bm5?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 822 vues
  • 11 followers
1 Quel amplis pour les bm5?
Salut,
ben voilà, que dire de plus sinon que j'attends une multitude de réponse!!!
merci
Afficher le premier post
11
Prends des actives si tu peux attendre un peu de rassembler les sous.
C'est vraiment de la bonne came.
12
Oki! C'est bein ce qu'il me semblait....

Ben je vais attendre alors...
13
Salut,

Je viens apportais quelques infos !
Vu le rendement des dynaudios en général, soit (86 ou 88 db à 1m),
Un ampli de 20 à 50 watts mini (avec une bonne alimentation) est indispensable ! (luxman, denon, rotel, marantz, harman) mais pas de (yamaha car métallique, sony sauf la gamme ES, pioneer et tout les amplis qui ne sont pas capable de fournir du courant !)

Pour ce qui est de (active) ou (passive), il faut dire que la solution (passive) apporte plus de marge quant au (réglage) du son !
Tu peut changer d'ampli, faire de la double amplification passive (avec un ampli pour chaque enceinte) ou actif (via un filtre actif), changer les câbles hp, les composants du filtre des enceintes, etc !

Les dynaudios sont très transparente et si l'ampli est pourri, tu l’entendras !
Par contre, si l'ampli est doux et peut fournir du courant, alors les graves qui sortent du 17cm sont vraiment impressionnent par leur (ampleur) et leur (diversités) !
14
Hum captivante discussion… j'ai un ampli Nad L40 à 2X20W (vraiment bon pour le prix) et je suis en train de me demander si finalement, il ne vaudrait pas mieux que j'investisse dans ces enceintes passives — plutôt que des actives telles que des Fostex PM1 ou Yamaha HS80.

Je serais particulièrement intéressé par quelques uns de vos avis.

Merci @++

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

15
Salut j'ai une paire de BM6 passive actuellement amplifiée par un technics SE-A1000
http://www.vintagetechnics.com/controlpower/sea1000.htm
Je trouve l'ensemble bien mou et bien terne.
Je cherche à gagner en patate et en ouverture. Est-ce ampli Quad pourrait convenir ? Il y a des occaz interessante en ce moment.
Sondier du dimanche
16
Si ça peut faire avancer : je content de mon InterM R150.
17
J'ai fait tourner mes BM5 passives avec un ampli Alesis RA150 et c'est absolument nickel: le rendu final dépendra surtout de la position des enceintes et de l'acoustique de la pièce. Pour moi, ce couple enceintes/ampli est non seulement performant, mais très cohérent. Par ailleurs, l'ampli n'est pas vraiment bruyant, surtout si il est placé en retrait.
18
Hello ,
je viens de commander les BM5P .
Faut que je me trouve un ampli maintenant et je me prends la tete à essayer de concillier ce que j' aimerais et le raisonnable.

Pour la puissance, 2x50 Watts sont ils suffisants pour piloter au mieux les BM5?
Sachant que le volume sonore d utlisation sera de modéré à faible, y a t il un avantage quelconque à prendre plus gros ?

Merci pour votre temps.
19
Les quad sont de bons amplis mais réputés un peu "ronds".
pas forcément incisifs et "ouverts".
mais bon... ce sera mieux que le technics !

deux fois 50 w peuvent suffire à bas et moyen volume.
mais faut des w solides.
faut qu'ils encaissent bien et soient capables de donner vite et fort du jus sur les transitoires et (surtout) les basses.

50w en classe A n'est pas 50w pourri en AB de chaine chinoise.

et puis ya des petits malins...
exemple : le fameux NAD 3020 (et tous ses descendants) était un des meilleurs (voire le meilleur si on exceptait certaines réalisations en classe A anglaises ou de jean hiraga) ampli intégré de 2x20w du monde !

jusqu'au jour où on a réalisé qu'il faisait 2x37 watts de puissance réelle !
:clin:
20
Merci le druide , je vais donc prendre du 2x75 par sécurité.

Tiens à propos de chaines chinoises pourrites , en me renseignant un peu ces temps ci j'ai constaté que les amplis marrantz étaient fabriqués là bas maintenant.
Je ne crois pas qu on puisse en déduire que la qualité en pâti forcemment , mais outre le fait que la délocalisation pue du cul , quelquepart pour un objet qui se veut haut de gamme , ça nuit à la crédibilité.