Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE-12/AMP
Photos
1/51
Audiophony ACUTE-12/AMP

Sujet Problème enceinte audiophony acute 12amp

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 421 vues
  • 6 followers
1 Problème enceinte audiophony acute 12amp
Bonjour
j'ai un petit problème avec une de mes acute 12amp
le problème c'est que les potards master et line volume crack beaucoup quand je monte le volume
comment résoudre se problème? J'ai mis de l'air sec (avec une bombe d'air sec) derrière les potards pour faire partir la poussière mais sa ne résolu pas le problème.
voici une photos de l'arrière de l'enceinte (ce sont les 2 potards du fond à droite master et line volume qui crack):
http://www.polymix-dj.com/catalog/images/acute_module.jpg
Merci pour vos réponses

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 21:53:02 ]

2
Bombe "contact" pour contacts électriques (KF2...)
Sinon changer les potards.
3
Est-ce que je peux mettre les volumes line et master au 3/4 et les laisser tout le temp au 3/4 sans que sa abime l'enceinte (quand je l'allume et je l'éteint)?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 13:10:10 ]

4
personnellement il vaut mieux les remettre à zéro avant de les éteindre. Sinon on peut entendre un gros "clac". Je ne sais pas à quoi ce fameux clac est dû, mais c'est certainement une décharge de courant dans le HP (basse et aigu). D'ailleurs dans la chaine des appareils, on conseille toujours de baisser tous les niveaux de gains, puis après couper les amplis (ici le acute), les égaliseurs processeurs, puis table de mixage et enfin les lecteurs cd, platines et etc. Phase inverse pour allumer.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5
et sinon, perso, je te conseille de changer les potards. La bombe de contact KF2 ou dans ce genre, c'est vraiment en secours car dans le long terme ça finit par niker les circuits et pistes (enfin c'est toujours ce que j'ai entendu). Pour preuve, j'avais une vieille radio avec le bouton qui craquait, avec de la bombe sur le moment nikel, mais un mois après rebelote, j'ai remis de la bombe et pareil sauf qu'au final, je n'avais plus de son. Du coup j'ai adapté un potard et ça a remarché nikel.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Salut quand j'alume mon acute 12 je n'ai pas de gros "clac" comme tu le dit c pour sa que je me permet de le faire mais je ne c pas si c réelement bon pour les transducteurs. Je laisse les potards au 3/4 tout le temps car j'ai pas envie de les changer (car au prix que sa doit couter autant racheter une enceinte neuve)

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 23:05:47 ]

7
Et sinon pour allumer tou le matos moi je procéde comme sa
-Table de mix
-Source sonore
-Enceinte amplifiée
et pour tout éteindre je procède d'abord par enceinte amplifiée, source sonore, table de mix

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

8
bin non pour les amplis faut toujours allumer en dernier

Pour le reste, non, y'a pas forcément de gros clac mais c'est pas recommandé. C'est comme quand tu viens de faire une soirée, dernière musique et flap tu coupes tes amplis sans les laisser refroidir et en refermant le capot du flightcase. Moi je ne m'amuse pas à ça...

Mais le problème viens de tes potards, enfin des circuits et piste des potards

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9

Franchement, un potentiomètre, ça coûte quelque euros. Si tu veux les jeter pour ça, je te donne l'adresse de ma poubelle.....
La meilleure solution est de les changer. Mais fait comme tu veux hen....

 

http://www.pierredon.free.fr

10
Citation :
Franchement, un potentiomètre, ça coûte quelque euros. Si tu veux les jeter pour ça, je te donne l'adresse de ma poubelle.....
La meilleure solution est de les changer. Mais fait comme tu veux hen...


+1
Je te donne l'adresse da ma poubelle également:mdr:

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta