Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, retours, ou pas retours???

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 931 vues
  • 7 followers
1 Alors, retours, ou pas retours???

Bonjour,

J'ai un groupe de reprises, avec lequel on fait beaucoup de soirées priv, avec des max de 150, 200 personnes. On joue donc autant de Rock que de Pop, Funk, et parfois des morceaux plus actuels avec des séquences (Black Eyed Peas, et cie).

La formation est : quatre musiciens : Bass/Batt/Guit/Chant.

Actuellement, nous utilisons un système de sonorisation traditionnel : 2 têtes actives de 300W chacune en façade, et un Sub 15' de 500W. Ce qui nous fait donc une puissance de 1,1KW.

Mes têtes arrivent en fin de vie, et je cherche un système compact. Je me suis donc naturellement intéressé à ce système, mais j'ai lu un paquet de post sur ce nouveau "système révolutionnaire", et je n'ai toujours pas eu de réponse à mes interrogations :

1) Puis-je me servir de deux L1 comme têtes actives, en sortie de mon caisson de basses (THE BOX TA15 actif, deux entrées façades, deux sorties vers têtes, mon caisson étant neuf, et plus couillu que les petits caissons proposés avec le système Bose, je voudrais juste remplacer mes têtes par des L1)?

2) Comment diable est-il possible d'arroser tout un public, avec le L1 derrière soi, sans s'arracher les oreilles???? Là, j'ai beau lire tous les posts sur les ondes cylindriques, et consort, je ne vois pas comment c'est réalisable....

3) Donc, pas besoin de retour???

4) Quelle est la puissance d'un L1??? Impossible de trouver l'info, j'ai vu par ci par là qques personnes qui avancent la puissance de 700W. Ok, dans ce cas, si vous devez arroser un plein air avec un L1 de 700W, réglé à moitié, et placé derrière vous, comment ne pas vous assourdir???

Bref, mystère, mystère ces enceintes... Si quelqu'un pouvait me donner des infos claires et précises, ce serait cool, merci beaucoup!

Au passage, ça n'est pas complètement hors sujet (puisqu'indiscociable dans mon cas), je comptais prendre un système HK Impact (qui a la même puissance à peu près que notre système actuel), mais je n'ai entendu que du mal sur ce système. Donc si le L1 ne fait pas l'affaire, quel système me conseilleriez vous, en sachant que le maître mot pour moi et la taille : il me faut le truc qui ne prend pas de place!!!

Merci d'avance pour toutes vos infos!

Fab

 

Afficher le premier post
21
Bonsoir Fab
J'utilise le L1 depuis plusieurs années , en formation plus restreinte , piano voix, avec des arrangements basse batterie quand c'est nécessaire , dis toi que le niveau où tu entends c'est aussi celui de ton public, niveau quasi égal , et donc si ca venait à te casser les oreilles , c'est que ca. Aurait aussi cassé les oreilles de ton auditoire , c'est tout l'intérêt du système. Tu entends quasiment avec exactitude ce qu'entend ton auditoire, par contre , le système à une consonance plutôt pur et acoustique , pas de sons compresses , ce qui peut dérouter , mais qui est tellement plus agréable .
Mon conseil. Fais toi prêter ou loue 1 Systeme l1 et fait l'essai, y a rien de mieux
Phil

Tanddem@orange.fr