Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AVIS sur la FBT cs1000

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 000 vues
  • 9 followers
1 AVIS sur la FBT cs1000
Bonjour
est ce que quelqu un a des avis sur cette colonne
j hesite entre plusieurs colonnes
MAUI G 28
FBT CS 1000
DB curv 500 TS
LD es 1203
merci de vos reponses

www.franckdores.com

Afficher le premier post
11
Citation de pressepuree :
C'est bon, j'ai lu l'article...

Hello, si cela peut aider, voici mon avis pour une utilisation DJ:
C'est un système qui fera l'affaire sans soucis pour les petites prestas DJ. Pour rester objectif (moi qui aime beaucoup cette marque), ce n'est pas le model que je choisirai malgré le punch du système. Je trouve que ça manque de basse, j'ai déjà entendu des 12" qui descendent plus bas et sonnent plus rond pour ce qui est du caisson. Pour ce qui est du rendu des colonnes: pour avoir écouté plusieurs marques, je ne suis pas du tout fan des colonnes larges bandes multi HP qui n'utilisent pas de tweeters. Pour me faire une idée, j'ai pu écouter la FBT CLA 604A, oui c'est un peu plus chère, mais terme de définition médium/aigue: ça n'a rien a voir et est largement au dessus du CS1000.
Du coup, sur le net, en solution alternative, j'ai vu des utilisateurs qui prenait le subline 112 SA avec la CLA 604A (config recommandée) mais... certains ont trouvé une solution plus économique avec un bon rendement: un seul X-SUB 15SA et une paire de CLA.
Le mieux est d'aller écouter pour se faire une idée.
12
Les Subs en 10 et 12" je n'en ai jamais réellement été content toutes marques confondues, on veut du très compact, léger et qui cogne comme un concert dans un stade. Ca ne colle pas, c'est physiquement impossible. On arrive vite au clip ou on reste sur sa faim.

Ah si, il reste une application avec laquelle le 12" a toute mon affection, c'est le home cinéma.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
:mrg: ah oui pour le home c'est clair lol.
C'est vrai que c'est dure d'avoir un vrai 12" en caisson c'est cher (dans les 800€).
J'ai eu l'occasion d'utiliser sur une presta un petit Yamaha, il jouait bien et était rond mais en effet saturait vite... Sans compter les retours clients en sav pour HP cramé :mrg:
14
Dans la liste j'aurai mis le EV Evolve 50 M. :bravo:
15
Comme quoi certains ne sont pas à 600 balles près pour des systèmes qui restent très limités dans les applications.

Il vaut mieux 4 petits systèmes bien répartis et bien réglés plutôt qu'un système de 1 KW en un seul point qui va littéralement arracher les tympans de ceux qui seront à côté alors que ceux qui seront excentrés auront un son incomplet dans le spectre. (Angle de dispersion (HxV) : 120°x40°)
En intérieur c'est encore pire pour les personnes se trouvant à moins d'un mètre d'un mur.

Je suis fan de la marque EV et même si je ne doute pas que ce produit soit surement de très bonne qualité, je sais qu'il restera néanmoins très limité en terme d'applications.
J'ai une sainte horreur de ses systèmes dits passe partout et qui en fait ne vont vraiment bien nulle part utilisés seuls.

Citation de pressepuree :
Salon salle à manger, tout ce qu’il y a de plus ordinaire...


Les voisins vont déménager ou porter plainte :mrg:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 23:58:29 ]

16
Si le rendement est présent... pas besoin de 4 petits systèmes !
Et le système anti-larsen est très efficace et paramètrable "le réglage par défaut et déjà très bon"! Application Bluetooth Ev iOS et Androïd

J'ai remplacé une paire de RCF Art715A et franchement ça envoi, on peut régler les aigu, les médium et le grave et le sub.

J'ai essayé du Bose et du LD Systems et du HK et DB Technologies.

Le FBT est bien (très bon rendement) mais fragile, mais moins que HK, sur le HK on entend vite la limite du grave "on le sature très facilement", le LD Maui 28 G2 est bien, mais il manque de rendement et le grave et juste juste (mauvaise fréquence de coupure ou l'amplification un peu trop juste). "le must du LD est le 44 G2 testé en extérieur c'est monstrueux, comme le poids (en système colonne)"
À la rigueur le DB Technologies ES 1203 et vraiment pas mal est bluffant.
Après il y a les RCF Evox 12, qui est bien.

Tout dépendra des moyens et de l'utilité qu'on veut en faire !
17
Je n'ai pas dit que ces systèmes n'avaient pas de rendement et je ne vois pas ce que l'anti larsen vient apporter dans ce contexte.

Un mur de 16 KW ne vaudra jamais 4 stacks de 4 KW répartis sur la surface à couvrir non alignés en façade, testé maintes fois ;)

Mais on s'éloigne de la question de départ.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
Citation :
Mais on s'éloigne de la question de départ.

Juste un peu :)
Voilà cette discussion m'a fait comprendre que le matériel ne peut pas être adapté pour toutes les situations.
Je vais donc me concentrer pour installation fixe chez moi, pour les petites prestats ben tant pis, on continuera à me filer un coup de main pour déplacer le 18' :)
Je ne veux pas dépasser (de trop) les 1000€, ce sera du 2.1 passif donc, au quotidien c'est gavant de faire le tour des enceintes pour les allumer ou les éteindre.
Il me reste plus qu'à faire un choix, soit sono ou Hifi, en sachant que je ne suis pas un puriste en son j'accepterai une "petite imperfection" sur une fréquence mais pas trop quand même :)

Chez toto pour 1527€ :

2Crown XLS 1002
2x 215 Watt / 8 Ohm
Bridge Mono : 700 Watt / 8 Ohm

2 EV ZX1-90 : 200w RMS 8"
EV ZX1-Sub : 800w - 53-125 Hz - SPL max: 127 dB - 12"

19
Citation :
je ne vois pas ce que l'anti larsen vient apporter dans ce contexte.


Pourquoi je parle de l'anti larsen...
C'est par ce que sur les vrai système colonne, il n'y a pas de réglage de la hauteur de la tête, on obligé de se contenter de leurs forme (Bose L1 XXX, LD Systems Maui XX, Ev Evolve 30 / 50, JBL Eon One, HK Polar XX Bigbase SI LineBase-SI, Mackie Srm-Flex, Yamaha Stagepas 1K, Turbosound IP XXXX) Sur ces systèmes les médiums et les aigus sont plus ou moins agressif, donc en fonction de l'environnement d'utilisation comme un salon et si le plafond est de 2m50 / 2m60max et qu'il soit un peu étroit, vous serez content d'avoir l'option anti-larsen pour minimiser les risque de casse.
Ces systèmes ont une diffusion qui ont une grande ouverture, placé en diagonale dans un salon (et non en façade), ça sera nettement mieux, mais on ne pourra pas le faire de partout, ça dépend comment sera configuré le salon et aussi de sa profondeur et ça ne sera pas très esthétique pour certaine personne.

Citation :
Un mur de 16 KW ne vaudra jamais 4 stacks de 4 KW répartis sur la surface à couvrir non alignés en façade, testé maintes fois ;)


Là, pour le coup... c'est toi qui t'éloigne du sujet "on ne parle pas de 16kw de son" :clin:
Mais c'est claire, qu'en installant des systèmes identique en quadriphonie, c'est toujours mieux ! :clin: Se sera un budget beaucoup plus conséquent.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 23:28:38 ]

20
Un anti-larsen ne sert que s'il y a techniquement possibilité d'avoir du larsen. Il faut donc un micro quelque part. Si le système sert juste à diffuser de la musique, l'anti-larsen n'a aucun intérêt et ne limite aucunement le risque de casse. Un égaliseur en revanche est un outil bien plus utile.