Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
3.8/5
(30 avis)
40 %
(12 avis)
33 %
(10 avis)
7 %
(2 avis)
7 %
(2 avis)
13 %
(4 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • djefkdjefk

    Mackie SRM450Publié le 02/06/08 à 19:13
    Utlisateur depuis maintenant 2 ans environ, je les utilise soit en retour DJ, soit en diffusion pour des presta de max 50 pers. ; c'est rare, mais ça évite de sur-sonoriser.

    La qualité est bonne, la fiabilité aussi.
    Je trouve le rapport qualité/prix/polyvalence très bon.

    Petit détail tout de même, le radiateur arrière chauffe lorsque l'enceinte est couché, mais c'est un détail, mieux vaut prévenir que guèrir ...
  • dorianzdorianz

    Mackie SRM450Publié le 05/05/07 à 16:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

    2 semaines

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    le son est propre et c'est presque comme des monitor.
    J'ai utilisée le mackie monitor et c'est bien aussi pour un ecoute poussant en studio.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    J'ai essayé le FBT et DB et c'est pas la meme qualitè.
    J'ai essayè aussi le HK et je trouve un son sale (le papier technique donne thd10% contre 0,03).

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

    correct.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    C'est tot pour le dire.. mais j'ai aussi le mixer mackie depuis 1995 et c'est encore bien ( il y a seulement une …
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

    2 semaines

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    le son est propre et c'est presque comme des monitor.
    J'ai utilisée le mackie monitor et c'est bien aussi pour un ecoute poussant en studio.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    J'ai essayé le FBT et DB et c'est pas la meme qualitè.
    J'ai essayè aussi le HK et je trouve un son sale (le papier technique donne thd10% contre 0,03).

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

    correct.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    C'est tot pour le dire.. mais j'ai aussi le mixer mackie depuis 1995 et c'est encore bien ( il y a seulement une sortie bruiteuse).
    Lire moins
  • nayi777nayi777

    Mackie SRM450Publié le 06/04/07 à 21:18
    Je suis un sous-amateur de son, mais grands oreilles !
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Oui! personnellement depuis quelque mois, mais plus de 4 ans avec des amies
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Qualité de son et pratique c'est portable avec gros son
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Comme je disais au dessus depuis plus de 4 ans. Je connais donc des modèles USA jusqu'à la modèle CHINA.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Actuel j'ai la made in China et aujourd'hui les machines chinois faire peur à tout le monde comme " la grippe Aviaire ". Mais la machine " Mackie " donne la stabilité et la qualité…
    Lire la suite
    Je suis un sous-amateur de son, mais grands oreilles !
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Oui! personnellement depuis quelque mois, mais plus de 4 ans avec des amies
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Qualité de son et pratique c'est portable avec gros son
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Comme je disais au dessus depuis plus de 4 ans. Je connais donc des modèles USA jusqu'à la modèle CHINA.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Actuel j'ai la made in China et aujourd'hui les machines chinois faire peur à tout le monde comme " la grippe Aviaire ". Mais la machine " Mackie " donne la stabilité et la qualité de son comme il y a +de 4 ans que j'ai écouté, je ne voie pas la différence. Et j'ai la chance de les ai écoutés la version grippe Aviaire lol... Donc le prix 650€ par ci et 695€ par là j'en profite et je travail bien avec ça !!!. Le rapport qualité prix aujourd'hui est excellent. Il faut pas mélanger des composants-Chinois et des composants-Mackie. Attention !! Je ne suis pas un Pro-Mackie (il ne me donne pas 1 centime), je dis ce que je pense et ce que j'ai vécu et comme je ne suis pas riche il est normale que je pense au pauvre comme moi qui cherche un gros son contre un petit prix, car à mes écoutes je n'entends pas la différence entre de made in USA ou made in Italie avec des HP RFC et de made in CHINA avec des HP BIDON ou des HP POUBELLE.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
    Mes expériences chez Mackie des modèles de USA à CHINA sont les mêmes sons et mes choix sont des gros sons avec des petits prix et pas des gros prix avec moins de gros son !!!
    Lire moins
  • touchmusictouchmusic

    Mackie SRM450Publié le 04/04/07 à 19:43
    (Ancien réparateur des amplis 7 ans d'expériences).
    Je parle actuel,en tant que technicien de son et home studiste.
    Tous dépends de la manière qu'on utilise en complément avec quoi derrière ? & comment ?
    Je L'ai utilisé depuis 2002 les 'made in itatie',j'ignore pour les made in china ,
    j'avoue que j'ai rien à reprocher(les made in italie)en terme produit et qualité/prix
    sachant qu'ils sont nettements superieurs vis à vis de leur concurents au prix relativement similaire ok, avec l'expérience de nombreuses années,si jamais ce qu'il me faudrais d'autres enceintes active j'hésiterai pas une seçonde Mackie,Rcf ok.
    Lire la suite
    (Ancien réparateur des amplis 7 ans d'expériences).
    Je parle actuel,en tant que technicien de son et home studiste.
    Tous dépends de la manière qu'on utilise en complément avec quoi derrière ? & comment ?
    Je L'ai utilisé depuis 2002 les 'made in itatie',j'ignore pour les made in china ,
    j'avoue que j'ai rien à reprocher(les made in italie)en terme produit et qualité/prix
    sachant qu'ils sont nettements superieurs vis à vis de leur concurents au prix relativement similaire ok, avec l'expérience de nombreuses années,si jamais ce qu'il me faudrais d'autres enceintes active j'hésiterai pas une seçonde Mackie,Rcf ok.
    Lire moins
  • MisMis

    Mackie SRM450Publié le 04/03/07 à 01:18
    Je ne sais même plus combien je les ai payé quasi neuves. je les utilise avec un groupe de rock avec beaucoup de son. en petites salles ou elles sont très suffisantes et très propres et précises, en salles moyennes ou on peut les pousser sans qu' elles fassent défaut. et en grandes salles ou exterieures ou elles nous servent de retours sans aucun problèmes et ce depuis 2 longues années bien remplies, en fait je resignerai pour deux autres si les finances suivaient.
  • riatariata

    Mackie SRM450Publié le 01/03/07 à 13:19
    Bonjour,
    je suis technicien son et il m'arrive souvent de sonoriser des petit concerts dans des bars.
    j'ai eu l'occasion d'utiliser un paquet de petit systemes dans le genre de ces mackies
    jbl, rcf, hk etc...
    j'ai été trés deçus lorsque je me suis trouvé avec ce systeme dans les pattes
    ç'est criard et sensible aux larsens. de plus les gens qui en possedent autour de moi
    on tous eu des problèmes de fiabilité...je pensse que vous aurez compris le fond de ma penssée

    ces enceintes ne sont pas bonne et il suffit de s'en servir pour s'en rendre compte. les articles donnant
    de bonnes notes me semblent louches.
    audiofanzine est un media trés utille pour beaucoup de gens. Ceux qui le corrompent en…
    Lire la suite
    Bonjour,
    je suis technicien son et il m'arrive souvent de sonoriser des petit concerts dans des bars.
    j'ai eu l'occasion d'utiliser un paquet de petit systemes dans le genre de ces mackies
    jbl, rcf, hk etc...
    j'ai été trés deçus lorsque je me suis trouvé avec ce systeme dans les pattes
    ç'est criard et sensible aux larsens. de plus les gens qui en possedent autour de moi
    on tous eu des problèmes de fiabilité...je pensse que vous aurez compris le fond de ma penssée

    ces enceintes ne sont pas bonne et il suffit de s'en servir pour s'en rendre compte. les articles donnant
    de bonnes notes me semblent louches.
    audiofanzine est un media trés utille pour beaucoup de gens. Ceux qui le corrompent en postant des avis
    alors qu'ils sont COMERCIALEMENT INTERRESSE sont en train de détruire l'essence et la beauté de l'internet.
    Lire moins
  • tristanmtristanm

    Mackie SRM450Publié le 03/06/06 à 16:27
    J'ai acheté deux srm450 il y a deux ans, dans un magasin qui m'a fait un prix "intéressant", 950 euros chacune...
    dès le départ, une des leds (du système automatique de coupure de son quand il n'ya pas de signal) ne s'allumait pas...
    le magasin m'a conseillé de laisser ce détail au vu du temps qu'il faudrait pour le réparer (renvoi au s.a.v, délais...), et en ayant besoin, j'ai laissé tomber.
    mais quelques mois plus tard, un grésillement est apparu pendant les soirées; ramenée aussi sec au magasin, le technicien a changé un condensateur défaillant, et toujours sans réparer le problème de la led (qui n'était pas grillée, c'était le système qui déconnait) en assurant que c'était trop de trava…
    Lire la suite
    J'ai acheté deux srm450 il y a deux ans, dans un magasin qui m'a fait un prix "intéressant", 950 euros chacune...
    dès le départ, une des leds (du système automatique de coupure de son quand il n'ya pas de signal) ne s'allumait pas...
    le magasin m'a conseillé de laisser ce détail au vu du temps qu'il faudrait pour le réparer (renvoi au s.a.v, délais...), et en ayant besoin, j'ai laissé tomber.
    mais quelques mois plus tard, un grésillement est apparu pendant les soirées; ramenée aussi sec au magasin, le technicien a changé un condensateur défaillant, et toujours sans réparer le problème de la led (qui n'était pas grillée, c'était le système qui déconnait) en assurant que c'était trop de travail pour rien.
    toujours dans le besoin, on les a utilisées l'été dernier, sans problème particulier.
    cette année, rebelote avec un grésillement, cette fois l'enceinte n'est plus garantie, le technicien ne veut plus toucher car Mackie refuse de réparer si l'enceinte a été "trifouillée" (selon lui), sachant qu'il me faut la renvoyer au SAV Mackie, à ma charge, avec les réparations à ma charge.
    j'ose même pas imaginer le prix, qui fera un prix de revient énorme pour un matos au fonctionnement aléatoire!
    Lire moins
  • Show TimeShow Time

    Mackie SRM450Publié le 14/04/06 à 04:31
    J'utilise ces enceintes depuis 2001.

    A l'époque, il est vrai qu'il n'y avait pas autant d'offres d'amplifiées !

    C'était un bon compromis son/encombrement.

    Par contre à la longue, j'ai eu quelques soucis.

    Par exemple d'un seul coup plus de son car la sécurité de température s'est enclenchée.
    Bien sûr cela arrive rarement, mais de temps en temps quand il fait très chaud et au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement, le radiateur arrière est brulant.(la première fois ça fait bizarre !!! )il faut alors mettre un ventilo derrière pour dissiper la chaleur afin que la sécurité se déverrouille.

    J'ai aussi dû les faire réparer l'année dernière car les résistances de puissance avaient laché.160 …
    Lire la suite
    J'utilise ces enceintes depuis 2001.

    A l'époque, il est vrai qu'il n'y avait pas autant d'offres d'amplifiées !

    C'était un bon compromis son/encombrement.

    Par contre à la longue, j'ai eu quelques soucis.

    Par exemple d'un seul coup plus de son car la sécurité de température s'est enclenchée.
    Bien sûr cela arrive rarement, mais de temps en temps quand il fait très chaud et au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement, le radiateur arrière est brulant.(la première fois ça fait bizarre !!! )il faut alors mettre un ventilo derrière pour dissiper la chaleur afin que la sécurité se déverrouille.

    J'ai aussi dû les faire réparer l'année dernière car les résistances de puissance avaient laché.160 euros.

    Sinon c'est un modèle avec un son assez précis et plutôt dynamique.

    Un petit bémol pour les mediums que je trouve un poil agressif !!
    Lire moins
  • oliveroidubocaloliveroidubocal

    Mackie SRM450Publié le 09/02/06 à 18:30
    Non!!!je dis non aux nouvelles mackie srm450
    J les ai comparé avec les rcf 315a, au meme prix et pour moi c'est clair, les italiens n'ont rien perdu de leur savoir, les rcf sont clairement meilleures et en tout point.
    Ma salle de répet contient 4 mackie srm450, je commence a bien les connaitre, 2 sont fabriquées en italie et deux viennent des usines chinoises (à signaler, un autocollant "made in italie" present sur les enceintes!!!, la honte pour mackie"
    Le produit reste interressant mais n'est plus le meilleur du marché, à ranger avec les éon de jbl.
    Lire la suite
    Non!!!je dis non aux nouvelles mackie srm450
    J les ai comparé avec les rcf 315a, au meme prix et pour moi c'est clair, les italiens n'ont rien perdu de leur savoir, les rcf sont clairement meilleures et en tout point.
    Ma salle de répet contient 4 mackie srm450, je commence a bien les connaitre, 2 sont fabriquées en italie et deux viennent des usines chinoises (à signaler, un autocollant "made in italie" present sur les enceintes!!!, la honte pour mackie"
    Le produit reste interressant mais n'est plus le meilleur du marché, à ranger avec les éon de jbl.
    Lire moins
  • Tzupy2001Tzupy2001

    Mackie SRM450Publié le 31/12/05 à 01:41
    EXCELLENT, MACKIE, TU EST TRES FORT !!! Made en CHINE or NOT you are THE BEST !!!

    N'ecoutez pas les autres. Mackie 450 c'est extraordinaire !!!
    Deux srm 450 + cfx12 mkII en ensemble cet une BIJOUX MUSICAL !!!
    http://www.comebackmusic.com
    En dire de HIFI !!!
    HAVE FUN

    Le ROUMAIN !!!
  • jeromed1jeromed1

    Mackie SRM450Publié le 03/11/05 à 09:35
    J'utilise depuis 3 mois, j'ai remplacé mes boosts 500W et mes no-name 300W par 2 SWA-1501 et 2 SRM-450. Vous vous en doutez sans doute : RIEN A VOIR !!!

    Le son est super clair, bien précis. C'est sûr que le prix est assez élévé mais la qualité est là !

    J'anime des soirées genre anniversaire, mariage, etc, je sonorise des concerts et je chante également. La voix est géniale... c'est un vrai plaisir de chanter là dedans.

    Bon alors, dans des petites salles inutile de vous dire qu'il faut pas pousser le matos à fond, sinon tout le monde est sourd !

    Parfois il m'arrive de ne monter qu'un seul caisson et le résultat est tout aussi bon.
    Avec l'expérience, c'est clair, je rachète tout de suite.…
    Lire la suite
    J'utilise depuis 3 mois, j'ai remplacé mes boosts 500W et mes no-name 300W par 2 SWA-1501 et 2 SRM-450. Vous vous en doutez sans doute : RIEN A VOIR !!!

    Le son est super clair, bien précis. C'est sûr que le prix est assez élévé mais la qualité est là !

    J'anime des soirées genre anniversaire, mariage, etc, je sonorise des concerts et je chante également. La voix est géniale... c'est un vrai plaisir de chanter là dedans.

    Bon alors, dans des petites salles inutile de vous dire qu'il faut pas pousser le matos à fond, sinon tout le monde est sourd !

    Parfois il m'arrive de ne monter qu'un seul caisson et le résultat est tout aussi bon.
    Avec l'expérience, c'est clair, je rachète tout de suite.

    La prise en main (pour le transport) des enceintes est assez facile : de belles poignées bien placées. Même le caisson qui fait 40Kgs est assez facile à transporter (et pourtant j'ai pas de muscles !)

    Conseil : Si vous les transportez souvent, n'hésitez pas à investir dans des housses. Elles seront bien mieux protégées.
    Lire moins
  • Eric.guiEric.gui

    Mackie SRM450Publié le 08/09/04 à 12:13
    Eloges!!!! Inclinaison du buste et respect!!!
    La SRM450 ne cesse de m'épatter. La qualité du pavillon et de la compression font de cette enceinte moulée un des meilleurs choix que l'on puisse commetre dans cette game de prix. Il suffit pour s'en persuader, de la comparrer à une eon15 de JBL, vous changerez d'avis et sur JBL, et sur Mackie! Il serait plus juste de la comparer à une ART300A de chez RCF, sachant que le prix de la ART300 est d'environ 150Euros inférieur(indulgence donc). Le son est très fin et fidèle, la dynamique est impressionnante, les connectiques sont complète, le produit est fiable,... bref, une réussite.
    Lire la suite
    Eloges!!!! Inclinaison du buste et respect!!!
    La SRM450 ne cesse de m'épatter. La qualité du pavillon et de la compression font de cette enceinte moulée un des meilleurs choix que l'on puisse commetre dans cette game de prix. Il suffit pour s'en persuader, de la comparrer à une eon15 de JBL, vous changerez d'avis et sur JBL, et sur Mackie! Il serait plus juste de la comparer à une ART300A de chez RCF, sachant que le prix de la ART300 est d'environ 150Euros inférieur(indulgence donc). Le son est très fin et fidèle, la dynamique est impressionnante, les connectiques sont complète, le produit est fiable,... bref, une réussite.
    Lire moins
  • desjpdesjp

    Mackie SRM450Publié le 19/07/04 à 15:25
    J'utilise la srm 450 depuis deux ans et je trouve que les avis favorables, attribués à cette enceinte, sont un peu exagérés dans la mesure où il faut savoir que celle ci n'a pas un son cristallin mais plutôt agressif dans les aigus et médium dès qu'on la "pousse" un peu. D'autre part, sur 4 enceintes , deux ont déjà été "out". Bonne enceinte pour les toutes petites salles mais surtout pas en extérieur.
    Près de 900€ pour une telle enceinte me paraît donc exagéré.....
  • MoulinoMoulino

    Mackie SRM450Publié le 25/05/04 à 13:04
    Salut!
    étant DJ amateur, j'avais envie de me payer du son. aprés avoir été découragé par les prix de Bose(4500 euros pour 2 "802" et un ampli en solde!!!!).
    J'ai découvert ces enceintes par hasard, je les ai acheté il y a 3 mois et j'en suis ravi! le son de trés grande qualité impose d'emblée une réelle présence. Le plus étonnant, c'est que plus on monte le son, plus celui-ci parait cristallin!!!
    attention cependant, j'ai déjà eu des coupures(brèves) en soirée, visiblement dues à l'humidité.
    attention également aux délais de livraison.
    Lire la suite
    Salut!
    étant DJ amateur, j'avais envie de me payer du son. aprés avoir été découragé par les prix de Bose(4500 euros pour 2 "802" et un ampli en solde!!!!).
    J'ai découvert ces enceintes par hasard, je les ai acheté il y a 3 mois et j'en suis ravi! le son de trés grande qualité impose d'emblée une réelle présence. Le plus étonnant, c'est que plus on monte le son, plus celui-ci parait cristallin!!!
    attention cependant, j'ai déjà eu des coupures(brèves) en soirée, visiblement dues à l'humidité.
    attention également aux délais de livraison.
    Lire moins
  • Christou$Christou$

    Mackie SRM450Publié le 07/10/03 à 11:42
    C enceintes actives c le top!!
    Je l'utilise depuis peu. Lorsqu'on les pousse eh bien ça envoie du son sans distorsions qui cassent les oreilles lorsqu'elles sont à bloc. Le son à faible volume est très clair est très cristallin on dirait de la Hifi de salon! En revanche lorsque je les met dans la salle de répèt' et bien on entend pas mal de souffle même lorsque l'enceinte n'est branchée que sur le secteur, et ça me rend dingue autant de bruit! pour du Mackie ça la fout mal. Mais cet avis sur la question est peut être erroné n'ayant pas entendu d'autre enceintes de ce type et de cette puissance, après tout c une enceinte de 400W il faut l'utiiser en tant que tel...et pas comme enceinte de mo…
    Lire la suite
    C enceintes actives c le top!!
    Je l'utilise depuis peu. Lorsqu'on les pousse eh bien ça envoie du son sans distorsions qui cassent les oreilles lorsqu'elles sont à bloc. Le son à faible volume est très clair est très cristallin on dirait de la Hifi de salon! En revanche lorsque je les met dans la salle de répèt' et bien on entend pas mal de souffle même lorsque l'enceinte n'est branchée que sur le secteur, et ça me rend dingue autant de bruit! pour du Mackie ça la fout mal. Mais cet avis sur la question est peut être erroné n'ayant pas entendu d'autre enceintes de ce type et de cette puissance, après tout c une enceinte de 400W il faut l'utiiser en tant que tel...et pas comme enceinte de monitoring oups! ;-)

    L'enceinte est très bien pensée le panneau arrière est un modèle du genre il y a tout ce qui faut, (voir spec chez Mackie.com), est l'ensemble à un air très solide dans une forme très esthétique.

    Je les ai payées 800€ unité (eh oui!) et en plus j'ai pu les tester, alors pour moi c sur c un bon rapport qualité prix, je referai ce choix. Le prix public conseillé actuellement est à mon gout un epu élevé mais bon c du Mackie, on a rien sans rien.
    Donc c que du bon pour moi!!
    Lire moins