Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'importe quoi les prix d'occas!

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 7 745 vues
  • 18 followers
1 N'importe quoi les prix d'occas!
Hello, pour info la paire est à 969€ neuve sur Thomann https://www.thomann.de/fr/mackiesrm_450_set.htm

Donc quand je vois que le prix de la paire d'occase est de 800 à 1200(!!!) €, je trouve qu'il y a quand même de l'abus.

Après vous me direz, libre aux gens d'acheter ou pas, mais s'il y en a qui ne connaissent pas le prix neuf et qui se font entuber...
Afficher le premier post
11
Ok pas de pb Nick Zefish, je croyais que tu pensais que mon topic était uniquement fondé sur la côte argus d'AF, parce que c'est vrai qu'on voit souvent des topics à propos de ça.
12
J'ai l'occasion de mettre l'une à côté de l'autre les RCF et les nouvelles dites chinoise je défit qui veut pour entendre la différence. Surtout que se sont lesmême chaines de fabrication qui ont été déporté d'un pays à l'autres ya que le bol de riz qui diffère du riz de veau.
JEAN DANIEL
13
Merci de confirmer ce que je disais un peu plus haut, un peu plus et on me faisait passer pour un bleu... :clin:
14

Citation : J'ai l'occasion de mettre l'une à côté de l'autre les RCF et les nouvelles dites chinoise je défit qui veut pour entendre la différence. Surtout que se sont lesmême chaines de fabrication qui ont été déporté d'un pays à l'autres ya que le bol de riz qui diffère du riz de veau.



Ben pour moi la différence est très marquée ... mais bon ... on pourrait jusque là te croire sur ta bonne foi, ...

... mais dire que les chaines de fabrication ont été déporté , là c'est du n'importe quoi total !!!

Donc en plus des oreilles, il faut réparer les yeux, car sans parler des composants des cartes ( filtrage et puissance ) qui ne sont PAS DU TOUT les mêmes, la gamelle (on peut pas la râter) n'est plus une RCF ... loin de là.

Donc merci d'éviter de raconter n'importe quoi !! Ca pollue plus que ça n'aide.
Www.showconcept.fr
15
C'est clair que les RCF sont moins difficile à étalonner car assez bien équilibrées.

On croirait qu'il y a une sorte de "pétillement" un peu "splash" dans les China... Mais bon, ces termes me sont propres et ne représentent que la facon dont je percois la différence ;)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

16
Attention aux arnaques voila maintenant la C 300 Z :
https://www.thomann.de/fr/mackie_c300.htm
c'est la même d'apparence que la srm450...
La meilleur moyen de ne pas ce faire arnaquer c'est d'acheter neuf car
on ne sais jamais comment le matériel a été utilisé.
Surtout pour ce genre d'appareil,qui a pu être utilisé par des personne non avisé en matière de précaution...
17

Citation : Attention aux arnaques voila maintenant la C 300 Z



Je ne vois pas trop où est l'arnaque, la C300 (C300 Z maintenant) existe depuis longtemps, c'est la version passive de la SRM450, rien de plus.
18
Salut a tous
voila pour la petite histoire, mon expérience perso :
il y a 8 ans achat de 2 mackie srm 450 en gros 2000 € les deux
du bal, de la scene, la pluie, la condensation chaud froid (voiture)
:bravo2: que du bonheur pas de blème et un son qui ressemble a quelque chose
cette année, achat de 2 mackie srm450 le tout à 970 € les 2
1° une deja en panne, et le son des samson ou berhinger enfin pas terrible
alors, pour un convaincu des ancienne mackie, je suis tres tres mécontant
j'ai aussi des fast HK qui marche 100 fois mieux ......
a+
wil

Studiocreuse

19
Salut a tous
voila pour la petite histoire, mon expérience perso :
il y a 8 ans achat de 2 mackie srm 450 en gros 2000 € les deux
du bal, de la scene, la pluie, la condensation chaud froid (voiture)
:bravo2: que du bonheur pas de blème et un son qui ressemble a quelque chose
cette année, achat de 2 mackie srm450 le tout à 970 € les 2
1° une deja en panne, et le son des samson ou berhinger enfin pas terrible
alors, pour un convaincu des ancienne mackie, je suis tres tres mécontant
j'ai aussi des fast HK qui marche 100 fois mieux ......
a+
wil

Studiocreuse

20
Tes anciennes mackie etaient équipées de HP RCF, celles fabriquées à partir
de 2004 sont équipées de HP "made in china" la reponse est là

RCF-France