Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM650
Photos
1/25
Mackie SRM650

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Personne ne les a ? RCF ou Mackie ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 683 vues
  • 8 followers
1 Personne ne les a ? RCF ou Mackie ?
Salut,

J'étais pas parti sur des RCF ART 715A, mais j'aurais préféré des enceintes en bois comme les RCF 4PRO ou les JBL PRX, mais c'est un peu hors budget... Aucun feedback ? Un conseil ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le premier post
11

il faudrait plutot comparer la X-PRO 15A  FBT  a l'RCF 4PRO 3031 A  ( qui elle est en bouleau de Finlande )

RCF-France

12
Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire cette longue et très informative réponse M.Corde !

(Edit: ainsi qu'à M.RCF qui a posté pendant que j'écrivais ce post!)

Oui quand je disais "ABS" je voulais dire "plastique moulé" et je demandais en fait dans quelle mesure il y aurait eu une évolution dans ces enceintes si aujourd'hui elles ne "posent plus tout à fait les mêmes problèmes de résonance".

Je me suis sans doute mal exprimé - je ne parlais évidemment pas d'un excès de basses caricatural, étant au courant que les enceintes bas de gamme ( les vieilles cochonneries Boost / Audiophony mais aussi dans une moindre mesure disons Mackie Thump)délivrent une réponse en fréquence excessivement flatteuse dans le grave (avec souvent un problème de "note unique" avec la perception d'entendre toujours la même fréquence dans les graves) qui tourne rapidement en "bouillie" à fort volume. Pour avoir vu plusieurs sound systems, j'ai pu goûter au son fantastique des RCF Event 6000 (une précision hallucinante, surtout quand elles sont bien rodées et chaudes) et des systèmes Funktion avec les caissons Funktion one MKII (des basses magnifiques), etc..

Ma question était de savoir quelles enceintes dans ma gamme de prix dont nous parlons conviennet à une utilisation musique électroniques dans la mesure ou le full range est bien respecté. J'ai ainsi entendu, à tort ou à raison, que l'excellent et très cher 12" JBL 2206H était utilisé pour les concerts de Patricia Kaas et pas vraiment adaptés à une utilisation où le registre graves doit être présent. Peut-être est-ce faux pour ce haut-parleur mais en tous cas vous me confirmez que de tels drivers existent grâce à l'exemple du 15" Beyma.

Pourrais-juste vous demander, alors, si vous pensez que les RCF 4PRO sont adaptées en full range, et en utilisation musiques électroniques, ou peut-être leur 15" est comparable à ce Beyma ? (Edit: Je veux bien connaître l'avis de M.RCF aussi... Je suis fan de RCF de toutes façons et la gamme est suffisamment large pour trouver mon bonheur ;) )

Je m'en vais lorgner sur cette enceinte FBT... J'ai toujours eu un préjugé négatif sur cette marque, totalement infondé j'avoue car beaucoup m'en ont dit du bien, à cause de leur enceinte 14".

Merci encore pour votre professionnalisme.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 08:51:20 ]

13
Je viens de les utiliser sur plusieurs dates et le constat est flagrant : elles "clippent" à assez bas niveau.
J'ai sonoriser un boeuf sur un feu d'artifice avec, puis accueilli 3 dates un groupe rap electro : les SRM 650 clippent à un niveau de sortie plutôt faible. L'entrée clippe et le limiteur s'allume à des niveaux de sortie à -18 dB (et à un volume en régie de 85 dBA). Pour moi, ça manque de patate et c'est déconseillé pour tout concert en extérieur...
14
Merci beaucoup noswitch, c'est ce que je craignais. Ce qui me rebute le plus, c'est la réponse en fréquence qui s'arrête à 17Khz. Les aigus sont pas un peu faiblards ? Dommage, je les aimais bien.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

15
Citation :
Ce qui me rebute le plus, c'est la réponse en fréquence qui s'arrête à 17Khz

C'est très fréquent pour les enceintes de sono, et même plutôt bon par rapport au reste du marché. Bien des enceintes (y compris haut de gamme) ne montent pas jusque-là. Mais ça ne dit pas grand chose sur la qualité des enceintes.