Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet FRFR ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 6 followers
1 FRFR ?
Bonjour à toutes et tous,
Une petite question car je voudrais la coupler avec un Kemper aussi je me demandais si elle était Full Range Flat Réponse (FRFR)
Amitiés
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:03:16 ]

2
A peu près n'importe quelle enceinte de sono peut être considérée comme "FRFR". Après, je ne saurais pas dire si ce modèle est bien adapté à une utilisation avec une guitare.
3
Bonjour Nick,
Merci pour ton intervention mais pour avoir discuté de ça sur des forums apparemment toutes les enceintes de sono ne restituent pas le son du Kemper comme il faut. certaines déforment le son (même sans eq) et d'autres le restituent "assez" fidèlement et celles là sont estampillées FRFR. J'ai écouté des tests sur YouTube à ce sujet et à l'écoute il n'y a pas photo j'ai même écouté la 310A et c'était pas terrible le rendu était comme étouffé par rapport aux autres, après je ne sais pas comment était la prise de son.
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4
Pour préciser mon propos: Il n'y a pas de label "FRFR" délivré par une instance internationale. La plupart des enceintes de sono sont composées d'un tweeter et d'un boomer, qui permettent grosso modo de couvrir la plage de fréquence de 70Hz à 15kHz. Par rapport à un baffle guitare qui ne monte que jusque vers 3 à 5kHz, les enceintes de sono ont une réponse très étendue, et plus plate qu'un baffle. De ce point de vue, n'importe quelle enceinte de sono est donc "FRFR" par rapport à un baffle guitare. Parler de "FRFR", ça concerne juste le principe d'utiliser un simulateur ampli+cab envoyé dans une enceinte large bande. Ou dit autrement: c'est le le principe de placer la limitation de bande passante typique d'un baffle guitare dans un appareil électronique plutôt que dans l’enceinte.

Mais cela ne signifie pas que toutes les enceintes de sono sont parfaitement linéaires. Et surtout, ça ne signifie pas que ça va fournir le son que toi tu recherches. Je ne me baserais pas sur une vidéo Youtube. On ne sait rien de l'acoustique, de la réponse du micro, du positionnement par rapport à l’enceinte (la directivité a un impact énorme sur la réponse aiguë), etc. Les comptes-rendus d'utilisateurs, bien qu'il soient subjectifs, sont à mon sens bien plus utiles que n'importe quelle vidéo.

D'après les courbes publiées par RCF, la ART310A est assez linéaire. Si certains trouvent qu'elle manque d'aigu, c'est peut-être que justement ils recherchent une enceinte qui ne soit pas linéaire, qu'ils préfèrent un haut médium mis en avant. Mais d'autres personnes peuvent rechercher un autre type de son. Dire qu'une enceinte "restitue bien le son d'un Kemper" ne signifie pas grand chose, car chaque musicien a ses attentes propres. La seule vraie bonne solution, malheureusement, est d'essayer en réel.
5
Entièrement d'accord avec toi Nick tout est subjectif et personne d'autre n'a mes oreilles aussi j'essaierai d'abord sur un 310 A que je possède et je verrai bien.
En tout cas merci de tes explications
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

6
la meilleure chose à faire dans ton cas serait de te rendre en magasin de sono avec ton set et essayer avec une RCF ou d'autres enceintes amplifiées de sono

ou si tu en trouves une en occasion , te rendre chez le vendeur avec ton set