Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Des avis sur la RCF ART 325 A

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 10 550 vues
  • 20 followers
1 Des avis sur la RCF ART 325 A
RCF fournissait les hauts parleurs à Mackie à l'époque. Maintenant les Mackie SRM 350 et 450 sont fabriqués en chine. Je ne sais pas s'il y a une différence avec les SRM d'avant.
Ce que j'ai pu voir, c'est que la RCF ART 325 A a l'air supérieure à la Mackie SRM 450 sur le papier. Elle coute un poil plus cher : 850 €. Mais personne n'en parle. Je pense que le nom de Mackie est plus connu que RCF mais franchement, je songe fortement à prendre ces RCF.

Quelqu'un a déjà testé et pourrait comparer avec Mackie ?
Afficher le premier post
11
Bonjour
Je vais investir dans une façade RCF, RCF étant pour moi ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix.
J'hésite entre les ART 325a et les anciennes ART 500a. Ces dernières sont plus puissantes et moins chères (710€ en Italie, les prix ont vraiment baissé)et avec le son, le seul hic c'est le poids. Je ne connais pas les 325a.
Je suis dans un groupe acoustique, jouant principalement en intérieur, néammoins pour du plein air, on est bien content quand on a 2 fois 500W.
Quelqu'un pourrait m'aider?
12
Les RCF ART 325A font 24 kg, 400 Watts au total : 350 W dans les basses et 50 Watts dans les aigus avec une compression de 2". Elles sont parfaites pour des groupes de musiques ainsi que pour de la disco mobile.

Les RCF ART 500A font 38 kg, 500 Watts au total : 400 Watts dans les basses et 100 Watts dans les aigus avec une compression de 2".

Je te conseille plutôt les ART 325A parce qu'elles sont très polyvalentes et moins chères que les ART 500A.
13
Maintenant question prix :
En France chez un bon revendeur c'est 900€ /pièce la ART 325A
et c'est 1150€ /pièce la ART 500A.

La ART 325A a été modifiée par rapport aux anciennes séries ART,
alors que la ART 500A pas vraiment.
14
J'ai une configuration avec des 325 AI et des 4PRO-8002 AS.
La qualité acoustique est top, bien meilleure que les systèmes amplifiés HK par exemple.

Par contre, à la différence de certains je trouve que l'emploi d'un caisson est tout de même préférable avec les 325.
Le grave est présent mais "linéaire".
Le rendu se rapproche, à mon goût, de la linéarité de moniteurs de studio, et si tu es habitué à une congiguration satellittes + subs tu sentiras un manque.

Après tout dépend de ce que tu souhaites faire et de la jauge des salles dans lesquelles tu vas utiliser tes RCF mais sache que les "petites" 310 sont très étonnantes pour leur rapport taille/poids/son.
15
Merci pour vos conseils.
Où trouver des housses pour 325A sans prendre des housses RCF qui ne sont pas données!
16
Elles ne sont pas données mais elles sont très pratiques.

Tu peux les avoir à 50€ pièce sur un certain site.
17
Bonsoir,

Je viens d'acquérir d'une paire de RCF Art 325Ai avec housses...
Mais que dire de plus de ce qui a été dit par Syrius,
Un choix d'achat réfléchi,
d'où tout est parti du forum sur les RCF Art 315A...
Aujourd'hui, je suis entrain de voir pour l'acquisition du sub RCF Art 705As ou du sub RCF Art 4Pro 8001As et la différence avec le sub RCF Art 4Pro 8002As
Subwoofer Bass-Reflex Actif ou Subwoofer Passe-Bande Amplifié la différence ?
Merci de me répondre votre avis et/ou expérience m'intéresse...
A bientôt de vous lire

AJM
Ajm
18
Merci Syrius33, alors ce certain site, c'est qui?
19
Exactement c'est 48€ pièce sur ce site : LIEN DIRECT

Voila
20
Au fait AJM,
Voila les 2 discussions consacrées au 8002-AS, ça répondra à tes questions :

Sur la fréquence de coupure du 8002-AS

Sur la différence entre les subs RCF

RCF : The Rules of Sound