Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Moteur 2 beaucoup d'aigu

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 286 vues
  • 7 followers
1 Moteur 2 beaucoup d'aigu
Bonjour, j'ai tester mes art 325 A dans une salle assez petite et il y a beaucoup trop d'aigu je dispose d'un ultracurve pour effectuer des correction mais je ne sais pas qu'elle sont les fréquences a réajuster.
Je demande a ceux qui possede des art et qui ont effectuer des corrections de me conseiller.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Non tu ne vas quand même pas payer un acousticien?!C'est si mauvais que ça la 325as RCF?Puis oui y a quand même un petit eq.via la télécomande...Plat,Voice etc...il me semble...!Y a que la art 310a qui a rien comme réglage,juste le volume lol!Puis la 8002as aussi te déçoit?bon certe il déscend jusqu'a 40hz je crois ou 35hz(18'')mais ça tape bien dans de grande salle?!Étonnant que le son RCF te déçoit...!Perso j'utilise les RCF et Mackie sans eq.externe et tout va bien...Mais bon...!

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 15:57:53 ]

12
https://www.terredeson.com/rcf-art-325-a-rcf-p-2240.html?cPath=1_207_209 il est vrai que si le lien que je te met correspond aux enceintes que tu possede il est effectivement question d'egalisation avec telecommande .

alors pour les heureux possesseurs de ces enceintes comment egaliser sans cette telecommande ?
13
Bonsoir,

Je suis pour la liberté d'expression, mais pas lire des bêtises pareilles,
on aime ou on n'aime pas le son RCF,....
Mais de là, à faire passer cette enceinte RCF art 325a pour n'importe quoi, je "hurle" mon désaccord !!!
J'utilise cette enceinte RCF art 325a pour du Djing, sans rien derrière en terme de traitement de son,
il est vrai qu'avec un 2", c'est agressif, donc je corrige sur ma table de mixage, et cela fonctionne trés bien !!
Pourquoi avoir acheté alors les enceintes RCF art325a, simplement pour les coupler avec des sub RCF 4pro8002as, et dans ce cas je suis bien content d'avoir un 2"...
Pour ce qui est de la télécommande, elle sert effectivement à changer plat, voice, ..., mais on retrouve sur l'enceinte un bouton permettant de faire la même chose, le seul plus de la télécommande, c'est de "muter" l'enceinte à distance !!
Dans certaines configurations, entre autre, j'utilise 4 enceintes RCF art310a, pour de la multidiffusion sonore, avec ou sans ligne de retard, effectivement la télécommande ne fonctionne pas avec ce type d'enceintes,
dernièrement, j'ai acheté des enceintes RCF art525a, plus puissantes, plus légères, mais on ne retrouve plus les fonctions de l'enceinte RCF art 325a, la possibilité de choisir entre plate, voice,...
pour finir en grosse prestation, j'ai un limiteur/compresseur, ainsi qu'un eq 2x31 bandes, mais pour les mariages, les corrections de ma table suffisent !!
Concernant le lien de Terre de Son, c'est un magasin sérieux, et sur Le Mans, demandé Yohann de ma part, une personne compétente... qui sera vous renseigner et vous proposer un trés bon tarif !!
Voilà, mon coup de "gueule" est passé,
Musicalement,
AJM
Ajm
14
Bonsoir ajm.animation!Pourquoi avoir acheté un limiteur compresseur externe,alors que celui intégré aux enceintes RCF marche très bien...?!
15
Bonsoir,

en réponse à ta question,
l'utilisation d'un limiteur/compresseur et d'un Eq 2x31 bandes, uniquement dans les grosses prestations,
je fais la technique son et lumière d'une revue cabaret, avec des chants live...
j'ai une baie de traitement de son pour ce type de prestation, mais en Djing style Mariage, je ne l'utilise pas,
en prestation djing "soirée discothèque", je l'utilise...
mais c'est pareil après, tout dépend de la chaine de matériel, source, table de mixage, qualité des câbles...
personnellement, je ne vois qu'en Neutrik et klotz ... c'est un budget !!!
En fait cette baie de traitement est un reste de l'ancienne sono avec qui je travaillais,
j'utilisais des enceintes APG DS12 et DS15 avec dble sub38 et processeur, n'ayant pas les moyens de réinvestir dans du APG, ayant une vieille paire d'enceintes RCF espace600 (au fond de mon garage, fonctionnant encore !!!),
je me suis tourné vers de l'enceinte amplifiée, et donc RCF m' a séduit ........la suite vous la connaissez !!
Musicalement,
AJM
Ajm

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 23:51:02 ]

16
Ok...Donc conclusion,pour des grosses soirées,ajouté un limiter/comp.externe peux toujour servir...Ok Merci pour la réponse AJM!
17
c'est en sécurité supplémentaire, ce n'est pas obligatoire, mais c'est mon choix !!
Voilà,
AJM
Ajm
18
Hors-Sujet...Ha,la bonne vieille légendaire espace 600...(au fond du garage,poussièreuse l'enceinte?lol)!!!Il me semble avoir écouté y a X années (1990 je crois lol) puis si c'était bien ce modèle...(j'avais 9ans lol)ces enceintes,certes,elles envoyaient à l'époque...!Enfin brèf...! ;-)
19
(Message a vivi94700...Tkt j'ai reçu tn mess...! )Brèf,alors,des news concernant ton réglage?!Tiens moi(ou,tiens nous)au courant! ;-)
20
Coup de gueule version 2 le retour!!!!!
J'ai 4 ART 525A, 4 caissons 4 pro8002 et un retour ART310
je suis enchanté, mais alors ravi du son.
j'étais avant sur HK c'est incomparable.
En mariage, je prend 2 ART525 je corrige un peu à la table (legere diminutuion d'aigus) pour calmer un peu le 2'' (qui devient ultra utile en grande salle ou exteireur), et c'est le top.
En fonction des prestas je module avec ou sans caisson; 2 ou 4 tetes....
Je peux te dire que c'est le meilleur investissement que j'ai fais depuis des lustres.
Pour un bon équilibre entre caisson et tetes tu fais couper ton caisson à 100Hz et l'équilibre est parfait.
Voilà!!!!!!!!