Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Adieu POWO....bonjour RCF !!

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 20 152 vues
  • 23 followers
1 Adieu POWO....bonjour RCF !!

Ca y est !

après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !

Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.

Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)

icon_pong.gif Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!

 

Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique. headscratch.gif

J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
21

ah bin vivement samedi!! mrgreen

moi j'ai bien revu mon projet(2xart 408+ 1xart 705as) vu la différence de prix entre les 408 et 410, je vais partir sur 2x410a + 1x705as, puis par la suite un autre si besoin.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 08:29:55 ]

22

Citation de : Gsa92

En connectant ma DJM 400 dessus je trouve son rendu trop "boum boum".

C'est clair que le 902/905 cognent fort... les basses sont là sans besoin d'artifices.

 

23

Bon, j'ai réécouté chez moi hier soir "tranquillement" une 410A posée simplement au sol en position retour avec un iPod dessus : c'est vraiment très clair et détaillé.

Je suis aussi surpris par les graves lorsqu'on enclenche le boost derrière. C'est vraiment pas mal du tout pour un 10' !

DeeGSA        

Soundcloud

24

Bon, ca y est, première soirée samedi.

eekeekeekeekeek

Dans un cadre magnifique, (ancien manoir transformé en gite de prestige) dans le centre de la France.

La salle faisait environ 100m2 avec une hauteur sous plafond très importante. 2 410 A de chaque cotés avec le 905 as au centre.

Tête à 80%, sub à 55% le son était...........TERRIBLE !!!!

Grâce à mon EQ, j'ai quand même réduit les fréquence 100 ou 120 Hz pour atténuer un peu les boum boum trop présent à mon gout.

J'ai enclenché mon BBE et là......magie....l'effet est aussi assez prononcé ! Décidément, cet enhanseur améliore vraiment tout ce qu'il traite. Je ne pensais pas sur du RCF !

J'étais loin d'être à fond (50 personnes) et  beaucoup de monde m'a félicité pour la qualité audio.

Ces têtes 410 A avec ce sub, c'est vrai que c'est vraiment très bon, dynamique sans être agressif.

 

Un homme heureux quoi !!!

 

ps : le sol de la salle était......en gravier ! Cela n'a pas empêché de danser jusqu'à 5h30 du mat !

:-)

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 23:01:21 ]

25

cool gsa92 comptant que ton system te plaise icon_biggrin.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

26

tain la faute d'aurtograffe ! -content- ! facepalmmrgreen

27

par terre c'était du gravier, t'as dù tout porter à la main ! impossible de faire rouler, t'avais les bras en compote à la fin non ?

28
Non cela a été. J'ai eu de l'aide pour les choses lourdes.
Pour une fois que j'emmène un chariot, il a servi a rien !

DeeGSA        

Soundcloud

29

Le gravier c'est ce qu'il y a de mieux pour le son d'un sub au sol !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30
Le bbe a atténué le boum boum ?
C'est de que tu dis ou j'ai mal compris ?

Fred