Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 412-A
Photos
1/51
RCF ART 412-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Ca vaut quoi comparé a du THE BOX ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 693 vues
  • 4 followers
1 Ca vaut quoi comparé a du THE BOX ?
Je me doute que dans les "moeurs" RCF a une très bonne réputation, de l’ancienneté, un son de très bonne qualité....Mais quand je vois tous les commentaires des enceintes "THE BOX" alors je me pose des questions... Est ce que des pro connaissant les RCF ont déja testé la qualité des The Box?
Ne serai-ce pas une marque en plein boom ?
Top 1 des ventes d'enceinte chez thoman depuis un petit moment..

J'aimerai connaître vos avis ?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 10:38:31 ]

2
si tu lit bien les commentaires sur thomann c est écrit a casi chaque commentaire (bien pour le prix ) les the box sont loin d être sans défauts meme si pour le prix elle marche correctement de la a essayer de comparez ca avec une paire de art412a y a un fausser !

ce n est pas une marque en plein boom c est juste la marque de thomann avec un tres bon rapport qualité prix et donc ca ce vend bien normale .

juste dans les defauts de th box PA par exemple enceinte tres lourde par rapport a ce qui ce fait aujourdhui moteur de compression assez fragile et quelque casse d ampli ca n empeche pas que ce materiel et correcte et a recommander pour les petit budget .


niveau qualité de son et rendement met un paire de the box pa302a a coté d une paire de rcf art412a tu va voir la différence de suite la art412a ne joue pas dans la même cours .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonjour,


j'utilise les 2.

Une PA 108 A en retour DJ et en facade, 2 410 A couplées à un sub 905 AS.

La gamme PA est très bien placée en rapport qualité/puissance/prix.

Néanmoins, beaucoup de différence avec RCF.

1/ la clarté sonore et le coffre est bien supérieur sur RCF.
2/ le poids. Les RCF utilisent des HP en neodyme et des amplis numérique beaucoup plus léger.
3/ la finition est inférieure sur les PA.


Maintenant, je suis très satisfait de ma PA 108A en retour.
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de la comparer avec des grosses Kool Sound de 15' : la PA 108 A était plus claire et performante ! (merci à son vrai moteur 1'). Mort de rire : le propriétaire a acheté une paire de PA le lendemain.

Pour revenir à la comparaison, elles ne jouent pas dans la même cour. RCF conçoit et fabrique des HP réputés. The Box est une marque chinoise rebadgées de premiers (bon) prix.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Ok, je comprends mieux, merci pour cet échange :-) .
5
Je +ois, j'ai revendu mon retour The Box 1 mois après l'avoir acheté. C'est pas le même monde !