Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 412-A
Photos
1/51
RCF ART 412-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet HP Grippé ?? fonctionne a faible régime et ce bloque de temps en temps

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
1 HP Grippé ?? fonctionne a faible régime et ce bloque de temps en temps
Bonjours a tous,
Il y a quelque temps j avais déjà remarqué que une de mes 412-A faisait un drôle de bruit dans les basses fréquences comme si elle saturé. et lors de ma dernière soirée (je fait de la disco-mobile avec 2*rcf art410-mk2, 2*rcf art412-A, 2*rcf art905_AS)
Elle saturé alors que elle était filtré par le caisson et faisait un bruit horrible comme si le hp se bloqué du coup j ai directement baisé le gain de moitié pour la soulagé.
De retour a la maison je refait un test au calme. quand je l ai rallumer,il y avais juste le twitter qui fonctionner et en poussant le gain: le boomer c est débloqué et cela fonction a peu prés correctement même si lorsque je filtre sur ma table et que laisse passé juste les basses fréquences je sens bien que cela envoi beaucoup moins que sa sœur et que elle sature alors quelle ne devrait pas, j ai enlever la grille avant et fait fonctionné le hp a la main tout a l air ok , il n est pas déchirer ou percer.
Que pensé vous de ce problème ? es un problème d oxydation sur les aimants ? (j ai lu cela sur google) ou alors le hp et décentré? ou la bobine commence a lâché ? ou alors que ce soit l ampli des basse qui déconne?
que me conseillé vous de faire? en sachant que les hp des rcf art 412 sont introuvable?
merci d avance pour vos lumières,
musicalement.
Gregoire
2
Bonjour,

ça pourrais être le H P qui est décentré, ou de l'oxydation dans l'aimant ...mais, en général , ça se sent en faisant bouger la membrane à la main ( en général, ça "gratte" ou présente des "durs" si tel étais le cas ...)
ça pourrais être la bobine qui a un court-circuit partiel , ou une mauvaise soudure entre bobine et tresses (ça ne se sent pas en bougeant la membrane à la main , mais ça peut se déceler avec un contrôleur universel ou multimètre en position ohms, en faisant des mesures comparatives entre l'enceinte en défaut et l'enceinte saine ... puisque il y en a une de saine , on doit trouver exactement les mêmes valeurs pour chaque HP , sinon il y a un problème a ce niveau là ...)

Mais ça peut aussi être un composant dessoudé , ou un fil partiellement coupé, ou une cosse dessertie , entre la "carte" le HP (Ca peut arriver sous l'effet de la chaleur ou des vibrations ...si c'est ça, il est généralement facile d'y remédier et il n'y a pas à changer ni a remembraner le H P ! )
3
Merci Slouptoouut de t intéresser a mon problème, les soudures et les cosses on l air ok.
Je vient de demonté les deux hp le sain et le suspicieux et ils ont la même résistance, 3.1ohm chacun,
demain je vais les interchanger et voir si le problème vient du HP ou de l enceinte(amplie filtre), je peut pas faire de bruit ce soir...
je vous tient au courant de l avancé de mes tests.
4
problème a priori résolu... en inversant les hp des deux enceintes tous fonctionne parfaitement, surement un mauvaise connexion au niveau dune cosse, a surveiller pour la prochaine soirée.
merci en tout cas.
5
bonjour ,

c'est une 412A MK1 ou MK2 ?
6
La première version celle qui sont les plus légères.