Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 23 718 vues
  • 28 followers
1 RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

Bonjour j'aimerais savoir laquelle de ces deux enceintes est la meilleure niveau sonore. Merci

Afficher le premier post
21
Il faut quand même une certaine "neutralité", respecter la source sonore, sinon ça devient du grand n'importe quoi, ça remettrait en cause l'existence du numérique tout simplement. Ou pourquoi pas revenir dans l'ère de 78 tours, avec ce son très particulier... :mrg:
22

Je ne sais pas ou tu as vu la VERVE 15 à 670€... C'est moins que ça...

23

c'est sonomag qui donne le tarif de 670 euros pour la verve 15, surment moins sur le net, donc ca devient très interressant là

24

effectivement 589 chez daily music, très bon tarif au vu des composants

sur youtube tapez "fbt factory" c'est une petite video d'une visite de l'usine fbt en italie, rien d'extraodinaire un grand hangard des machine et des "presse boutons", mais ca sent la qualité.

25

Oui, c'est ça le tarif dans les magasins français.

26

Je suis d'accord avec toi loony, mais une chose est sûr, même si 2 enceintes possèdent une courbe linéaire, c'est pas pour autant qu'elles auront le même son.

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
27
Effectivement, courbe linéaire ne veut pas dire "même son"...
Mais en lisant ce topic j'ai l'impression que la courbe peut être montagneuse comme les Alpes ou plate comme la Hollande ! :mrg:

28

moi apres un bon essais c a dire entre une RCF, une  Yorkville et la FBT PromaxX 12a, ba mon choix a été vite fait icon_mdr.gif la FBT, son clair et perchu pas agressif et tres bonne basse pour des enceintes qui ne sont pas en bois, a et aussi tres legere icon_aime.gif

2 semaines apres, j'ai pus les tester en live devant une centaines de personnes, et bien sa envois, la puissance est la icon_bravo.gif  

 

http://img825.imageshack.us/img825/4351/promaxx12aarriere.jpg


de plus ont a differents reglages bien sympa et elles me servent de monitoring chez moi

LES PRESETS DES PRO MAXX 10 10A 12 12A 14 14A

Original :

Correspond au son typique des enceintes FBT.

Nearfield :

Reglage recommande pour une ecoute de proximite jusqu'a 7 ou 8 metres.

Farfield :

Reglage recommande pour une ecoute a une distance de 15‐20 metres

Floor :

Reglage specifique que l’on utilise lorsque l’on se sert de la pro maxx en retour de scene.

Vocal :

Ce reglage permet de faire mettre en avant le chant, la bande passant est modifiee afin

de faire mieux ressortir les frequences vocales.

Loudness :

Reglage ideal pour ecoute a bas volume et egalement dans les bars et discotheques.

Warm :

Donne une qualite de son dense sur les frequences bas‐medium et moins agressive dans

les aigus.

Hi end system :

Reponse en frequence et bande passante tres lineaires pour des applications touring.

bientot je prend le sub icon_mdr.gif

 

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 21:32:03 ]

29

Citation de : ayric45

moi apres un bon essais c a dire entre une RCF, une  Yorkville et la FBT PromaxX 12a, ba mon choix a été vite fait icon_mdr.gif la FBT, son clair et perchu pas agressif et tres bonne basse pour des enceintes qui ne sont pas en bois, a et aussi tres legere icon_aime.gif

2 semaines apres, j'ai pus les tester en live devant une centaines de personnes, et bien sa envois, la puissance est la icon_bravo.gif

 

http://img825.imageshack.us/img825/4351/promaxx12aarriere.jpg


de plus ont a differents reglages bien sympa et elles me servent de monitoring chez moi

LES PRESETS DES PRO MAXX 10 10A 12 12A 14 14A

Original :

Correspond au son typique des enceintes FBT.

Nearfield :

Reglage recommande pour une ecoute de proximite jusqu'a 7 ou 8 metres.

Farfield :

Reglage recommande pour une ecoute a une distance de 15‐20 metres

Floor :

Reglage specifique que l’on utilise lorsque l’on se sert de la pro maxx en retour de scene.

Vocal :

Ce reglage permet de faire mettre en avant le chant, la bande passant est modifiee afin

de faire mieux ressortir les frequences vocales.

Loudness :

Reglage ideal pour ecoute a bas volume et egalement dans les bars et discotheques.

Warm :

Donne une qualite de son dense sur les frequences bas‐medium et moins agressive dans

les aigus.

Hi end system :

Reponse en frequence et bande passante tres lineaires pour des applications touring.

bientot je prend le sub icon_mdr.gif

 

Salut,

Pourrais-tu faire une critique plus poussée, comparant les performances sur différentes chansons, quel style de musique, configuration, lieu, intérieur/extérieur, voix, ...

Ca en intéressera plus d'un et ça sera surement mieux que "j'ai comparé et j'ai choisi". Merci d'avance !!

30

1+ pour sisi

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement