Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet relier un ampli vox ac 30 2c à une table mix allen sans passer par un micro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
1 relier un ampli vox ac 30 2c à une table mix allen sans passer par un micro
Je voudrais savoir si il est possible de relier un vox ac30 2c à une table mixage allen 12 fx par l'intermédiaire d'un pédale zoom G7. Sur cette pédale je peux relier un fender combo devill et mon vox mais celui-ci créé des interférences même si je débranche le fender alors que le fender est tout à fait parfait.Je voudrais pour des raisons pratiques ne pas passer par un micro.
SVP ne soyez pas trop technique dans vos réponses car je ne suis pas tout à fait doué pour comprendre certains termes. Je ne sais que jouer de la musique.
Merci beaucoup.
2
pour une captation en studio ?
pour du live ?

tu perdras le caractère apporté par l'étage de puissance + les gamelles
çà peut faire beaucoup sur un ampli mené à la saturation par son étage de puissance
je conseille quand même de rester à la reprise micro sur des amplis-guitare encore + avec un bel ampli comme ce Vox
un SM57 ?
un E609 ?
face à une des gamelles et çà fonctionne

à la rigueur prendre un signal Hp sur le jack "exention speaker"
l'envoyer vers une DI qui encaisse le signal destiné à un Hp ( une BSS AR133 ? avec le PAD à -40 db )
la sortie de la Di vers la console

ton pédalier Zoom G7 , il est dans la boucle d'effets ?
ou directement en aval de la gratte ?
3
Merci pour votre réponse, j'ai réessayé hier mon branchement en direct avec ma pédale zoom g7 qui est en aval de la guitare et sur laquelle il y a une sortie phone que j'ai relié sur ma table allen il n'y avait pas beaucoup d'interférence donc ok pour du live pourtant parfois dans d'autres prestations c'est insoutenable, c'est peut-être mon cablage qui n'était pas de qualité (donc j'ai repéré hier le cable qui ne soumettait pas d'interférence) ou peut-être aussi la qualité du courant électrique dans les endroits où je me produis (car j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que la qualité du courant électrique avait un impact important dans le rendu du matériel de sono même si la sono est de grande qualité). Toutefois à l'avenir je ferai une reprise sur micro j'ai justement un sm57 et celà fera plus professionnel. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INTERVENTION.
4
si tu veux le faire sans micro
je te conseille de passer par une DI
la BSS AR133 , trop cher ?
une Millenium DI-33 ? serait correcte
la Di au pied du Vox
la sortie du Zoom dans l'entrée de la DI ( input) un jack court entre la sortie de le Di (link) et l'entée du Vox
puis un XLR > XLR depuis le "out" de la DI vers une entrée micro de la console

si ronflette change de position au "ground-lift" sur la DI
çà fonctionnera de façon fiable mais sans le caractère du Vox

si tu passes à la reprise micro
un 57 , aucun problème , prends un petit pied pour pouvoir le placer facilement face au papier d'une des gamelles , évites de le placer face au cache-noyau ( trop agressif)

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 21:03:13 ]