Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF NX M-15A
Photos
1/29
RCF NX M-15A

Sujet RCF nx-m15a ou QSc k12

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 484 vues
  • 3 followers
1 RCF nx-m15a ou QSc k12
Bonjour a tous aide moi svp je c'est pas quoi achetez des RCF nx-m15a ou des qsc k12 ou autre pouvais vous me conseille au mieux!

merci d'avance :oo:
2
ba déjà la rcf et la qsc ne joue pas dans la même catégorie la rcf et un cran au dessus en plus elle et équiper d un hp de 38 cm alors que la qsc c est d un 31 cm .


apres ta question n est vraiment pas precise si tu pouvez faire plus de 2 lignes pour nous expliquer ce que tu veut faire avec concert , dicomobile et nous dire si tu va utiliser des caissons avec et pour quel type de musique c est prevu et aussi ton budget .

quelque infos quoi parsque la c est plutôt maigre en info c est comme si moi je demander je veut une voiture qui pousse dite moi ce que je dois acheter y en des milliers des voitures qui marche bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
ah je savais pas quille y avais un 31cm dan le qsc doc pas très intéressent pour moi.
je suis pianiste je joue avec des groupe est après chaque concert c'est le (dj) qui mai la musique entre 200 est 400 personne je veux des enceinte active est sans caisson bass.
j'ai pensé a des rcf nx m15a mais je nait pas encore écouté je c'est pas du tous quoi prendre je voudrait quelque chose de qualité est de puissant dan la zone de 2500€
en ma conseiller les RCF nx m15a mai je ne c'est pas j'ais besoin de conseille.

Merci de vaux précieux conseille :8O:
4
Si tu veux du full range, sans caisson, tu as la JBL 635: c'est trois voies, tu as donc une partie aigus, une partie medium et une partie basses. Le boomer 15" s'occupe d'une moins grande plage de fréquences et est donc plus efficace dans les basses fréquences que les enceintes deux voies. (Attention, la 625, elle, est deux voies, ainsi que les enceintes avec deux boomer 15" en général)
Par contre la NX M15A envoie beaucoup plus fort.. Le son est aussi excellent.. Mais elle ne descends pas bien bas en fréquence! (En regardant la courbe de réponse, en-dessous de 70Hz y'a pu grand'chose.. La PRX 635 est au même niveau en-dessous des 50Hz, sans avoir le rendu d'un subwoofer c'est une belle performance)


Autant te le dire tout de suite: 400 personnes, c'est trop pour deux enceintes, même pour les NX M15A.
5
j'ais toujours pensée que les RCF est bien au desus des JBL j'ais vue que les JBL 635 son assez lourd 27.2kg est 23.8kg pour les rcf je c'est plus ou j'en suis rcf ou jbl mais quelle les myeur enceinte active de cette gamme de prix??

Merci pour tes réponse qui m'aide beaucoup...
6
j'ais toujours pensée que les RCF est bien au desus des JBL j'ais vue que les JBL 635 son assez lourd 27.2kg est 23.8kg pour les rcf je c'est plus ou j'en suis rcf ou jbl mais quelle les myeur enceinte active de cette gamme de prix??

Merci pour tes réponse qui m'aide beaucoup...
7
Il n'y a pas de 'meilleure' entre ces deux-là; ça dépend de ce que l'on cherche:
Les JBL PRX 635 se débrouilleront mieux sans caisson (plus large bande passante);
Mais les RCF NX M15A ont un meilleur rendement (puissance sonore max. plus élevée). Les M25A (avec compression 2" au lieu de 1") sortiront normalement courant de l'été, pour une meilleure portée mais sans doute moins de finesse dans les aigus.

Niveau qualité sonore, ce sont deux bonnes enceintes, la JBL PRX635 a au moins l'avantage (sans utilisation de caisson) pour le rendu des graves.

Logique que les JBL PRX635 soient plus lourdes: tu as un HP en plus, par conséquent une boîte plus grande et un module d'ampli en plus ;) (Bien que 27.2Kg ce n'est pas bien lourd pour ce que c'est: p.ex. mes Ecler Philos 15, en ABS et sans amplification, pèsent 25Kg, portables seules).

Mais si tu as vraiment entre 200 et 400 personnes, la location de deux ou quatres têtes et deux subs de bonne facture, c'est pas un luxe.. Pour plus de 200 personnes ça paraît un peu juste une paire sans sub ! (même de bonne qualité)