Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Wharfedale EVPX 15 : question sur l'actif et le passif

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 6 638 vues
  • 13 followers
1 Wharfedale EVPX 15 : question sur l'actif et le passif
Bonjour a tous ! voila j'ai une question qui turlupine un peu tout lmonde dans l'asso .On a acheté une premiere enceinte : la wharfedale EVPX15 amplifié et il se trouve que cette enceinte comporte une sortie pour une seconde enceinte passive .
Si on branche une EVPX passive sur l'EVPX active pour faire notre facade , perdra t'on de la qualité ? de la puissance ?
L'ampli de 400W delivre t'il la meme puissance aux deux enceintes ou est ce qu'il tranche sa puissance sur les deux enceintes ?
Merci de renseigner un débutant ! :) ohohoh
Peace
2
Ah mon avis le signal qui sort de ce connecteur n'est pas amplifiée (c'est un xlr, assez rare comme connecteur pour de la puissance. Il faut donc branché cette sortie sur une enceinte active. A confirmer
3
D'autres avis ??
Peace
4

Citation : On a acheté une premiere enceinte : la wharfedale EVPX15 amplifié et il se trouve que cette enceinte comporte une sortie pour une seconde enceinte passive .



Non, c'est faux, en aucun cas elle ne comporte une sortie pour enceinte passive.

Une enceinte active possède son propre ampli uniquement pour ses HPs, donc tu peu pas amplifier autre chose avec.

Tes XLR c'est des entrées, donc une entrée et l'autre tu l'utilise pour ponter une autre enceinte active. Ces cables arrivent du Master de la table de mixage est ont un niveau Ligne, ce n'est en aucun cas pour brancher des HPs.

Donc si tu veut y connecter une autre enceinte sur les XLR, elle sera amplifiée.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
5
Ah merde !je l'ai pas sous les yeux la paskelle est a la salle de repet , mais imdisaient que jpouvais connecter une enceinte passive dessus !La premiere entrée comporte un bouton mic/line . jpensais qu'en le positionnant sur line , et en reliant l'active a une passive l'ampli fournirait de la puissance aux deux
Peace
6
Salut

C'est completement HS mais je n'ose pas recréer un topic rien que pour cette petite question :

Je voulais savoir, au niveau de la gueule de la bête, est ce qu'en la posant au sol sur la tranche (style retour) on a une bonne projection?
7

Citation : j'ai une question qui turlupine un peu tout lmonde dans l'asso. On a acheté une premiere enceinte : la wharfedale EVPX15 amplifié et il se trouve que cette enceinte comporte une sortie pour une seconde enceinte passive .
Si on branche une EVPX passive sur l'EVPX active pour faire notre facade , perdra t'on de la qualité ? de la puissance ?


Difficile de savoir comment est branchée cette prise à l'intérieur de l'enceinte.

Mais la majorité des enceintes actives posèdent une sortie au "niveau ligne" sur XLR pour brancher une autre enceinte active identique, ou un ampli suivi d'une enceinte passive.

Quelques rares enceintes ont une sortie en parallèle au Haut-parleur pour sortir "en puissance" avec une prise genre Speakon (ou Jack pour les plus anciennnes). Et sur cette prise, on peut effectivement brancher une seconde enceinte passive. Mais c'est devenu plutôt rare de nos jours.

Le mieux est que tu lises bien la doc du constructeur, ou que tu essayes.

En ce qui conserne la qualité du son, il n'y aura aucune modification puisque la 2ème enceinte recevra le même signal.
8
Salut, je possede ces Warfedale EVXP15, je pensais aussi que l'on pouvait brancher une autre enceinte passive à l'arriére!! hélas non! :((( elle doit étre amplifiée ou connéctée à un ampli Dixit le pro que me les a vendues.
9
Hey oui il s'agit malheureusement d'une sortie ligne... si tu as l'intention de connecter une deuxième enceinte amplifiée, le mieux est de brancher une enceinte sur chaque voie de ta console et non une enceinte sur la console et l'autre repiquée sur la première ;)
10
Donc, on pourrait brancher plusieurs enceintes en suivant, avec le master uniquement dans la première enceinte ?

On pourrait en brancher comme ça indéfiniment ou bien on perd en qualité après 3 ou 4 enceintes ???
11
Petit remontage de topic :
D'aprés vous quel est le mieux pour l'evpx15P :

Brancher à la sortie line une evpx15 P ou evpx15 avec ampli?
Peut-on sans risque brancher dessus une autre enceinte amplifiée mais de marque différente?