Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Quelles enceintes amplifiées "généreuses" en basse pour 800€ ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 572 vues
  • 7 followers
1 Quelles enceintes amplifiées "généreuses" en basse pour 800€ ?
Bonjour à tous, ma question se trouve dans le titre mais comme je le disais je recherche actuellement des enceintes amplifiés (pour un budget d'environ 800€ ) destinées à sonoriser notre groupe "électro-dub". Après quelques recherche sur internet, sans une écoute réelle en magazin mon choix s'est arretté sur ces Wharfedale EVP X-15P et j'aimerai obtenir quelques-uns de vos avis sur la capacité de ces enceintes à sonoriser un bar ou de petites salles acceuillant une centaine de personne.

J'aimerai également savoir ce que valent réellement ces enceintes de 15" annoncé à 45Hz dans les basses fréquences puisque dans notre style de musique l'idéal serait pour nous un son qui puisse etre assez lourd sans etre trop "gras" ou "brouillon", meme si j'ai vu que la marque propose un subwoofer j'préfererai ne pas exploser trop vite mon budget !

En attendant vos avis :clin:
Afficher le premier post
11
:8O: ah bo0n...Et depuis quand hp piezzo EMINENCE???Sa m'étone...Sa fait longtemp que jsuis dans la sono,j'ai dja u plusieurs enceintes équipé hp eminence,je n'ai jamais vu de tweeter bezzer mdr(piezzo)mème pas en magasin d'haut parleur,ni dans le site eminence y en na pas!!!''ptètre qu'y en na si t'en n'ais persuadé...'' enfin...
12
Powo c'est tweeter à dome je crois

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

13

Hors sujet : Et ça c'est quoi? :??: https://www.bcorde.com/index.php?page=145&lg=1
Je ne sais pas ce que tu me racontes mais même sur leur site Eminence regarde:https://www.eminence.com/tweeters.asp



Sinon, j'ai pas dit que le powo était équipé de HF Eminence!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
Attention! Les tweet bulets Eminence, c'est pas du piezo: il y a uns système magnétique (j'en ai vu un de près c'est bien un aimant, et puis, ça m'étonnerait que B.corde vende des piezo car il ne fait pas les vsx chez wharfedale justement parce que le HF est un piezo...)...cependant, on s'en branle au final de savoir si c'est du piezo ou pas (même s'il est vrai que si on sait d'avance que si c'est du piezo...on connait le résultat final: mauvais)...le tout est de savoir si le résultat final est bon ou pas (en ce concerne, j'aime pas le son)

Après si tu pars sur un sub autour de 400€ pour accompagner des EVPX15P, prends pas le sub de la gamme (malgré qu'il ait pas mal de pêche, je l'ai entendu fonctionner avec 2 LX15 (couplées à 1 CPX2600) et il suivait sans pb, ça m'a étonné...mais il a un gros défaut...il descends pas (la fréq mini qui doit passer, à -3dB, c'est 45Hz, et il monte jusque 150 non réglable donc tu as un peu de bas médium qui passe). Pour des EVPX15, je prendrais plutôt un TA18: une charge passe bande c'est fait pour descendre, ça monte pas haut, mais c'est fait pour bien taper dans les très basses fréquences, tu auras un grave plus rond, ce que tu cherches je pense.
Dj Ju
15
Reponse a william121...Ptdrrrrrrrr,c'est sa tes tweeters piezzo????bref encore une foi,eminence ne fait pa d piezzo!!!J'ai rien contre toi,mais evite de dire que je dit des betises quand c'est pas le ca !!!
16
Bon ok, j'ai confondu Piezzo et tweeter... Mes excuses! enfin voilà.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Le powo est equipé de petites compressions
assez fragiles d ailleur
18
19
Finalement je pense me diriger vers le bundle thoman avec les 2 enceintes TA12 et le sub TA18. C'est un peu au dessus de mon budget d'origine mais au vu de vos commentaires cela parait etre le choix le plus approprié pour mon utilisation.

Je n'ai plus qu'à aller écouter ça en magazin pour me décider. Merci à vous tous.
20
Faut que t'ailles en allemagne alors! :8O:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!