Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Decomposition enceinte

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 794 vues
  • 6 followers
1 Decomposition enceinte
Bonsoir,
Pouvez me dire quels sont les diferrents composants en pieces detachés, avec leur puissance...
Merci d'avance
2
oulà.. pour quelle raison?
Sinon:
-Un HP de grave/médium environ 300Wrms sensibilité environ 97/98dB W/M bande passante environ 50Hz-4kHz accordé à 65Hz environ.
-Une compression 1" environ 50Wrms...sensibilité....à déduire en fonction de la sensibilité et puissance du grave, bande passante 1kHz-18kHz à la louche
- Un pavillon pour le moteur d'aigus de directivité 60*90 en plastique
- Un filtre calculé en fonction des HP de fréquence de raccordement 2,6kHz avec un interrupteur pour court-circuiter une des résistances d'atténuation de l'aigu (position boost) et des LED pour indiquer le signal sonore (un gadget).
-Du médium pour la caisse
-De la quincaillerie...poignées, grille, moquette, évents en plastique, vis....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 00:14:05 ]

3
Merci beaucoup, et c'etait pour voir vraiment les composants a part,.. :p
As tu ces enceintes? combien de personnes dans une salle de 100m² a peu près? merci
4
oui j'ai une paire d'EVPX15 qui date de 2006 avec lesquelles j'assure des soirées type mariage anniv jusque 100 personnes max. Je les drive avec un RMX1450 chez QSC mais avec du recul le 1850 aurait été vraiment pile poil...
Dj Ju
5
aaa dacor, mais je parle moi de la version amplifié la EVPX15P qui delivre 400w RMS, contrairement a la EVPX15 qui a 300w RMS, doonc la version amplifié devrait etre plus puissante..
6
Non!
Les haut parleurs ne délivrent pas une puissance mais l'encaissent...ce sont exactement les mêmes d'un côté et de l'autre
400W est la puissance d'amplification des EVPX15P et c'est à peu près ce qu'il faut à la version passive aussi...et perso, je préfère amplifier les EVP avec un QSC que l'ampli "+/- no name" que wharf propose dans sa version active. D'ailleurs, si on veut pousser le vice un peu pluis loin les EVP passives doivent avoir légèrement plus de grave que la version active car le volume de la charge est plus grand (pas de place occupée par l'ampli).
Pour ma part, je trouve que la version active perd tout l'intérêt d'être active par le fait qu'elle ne soit pas biamplifiée (un ampli pour le grave et un pour l'aigu, ce qui est pour moi le gros avantage de la majorité des enceintes actives) ..moralité, avec un bon ampli de 400W derrière les EVP passives tu auras le même résultat sur le plan sorore, voir meilleur selon la qualité de l'ampli et tu t'emmerdes pas à tirer une alim par enceint...et si l'ampli grille tu peux toujours utiliser l'enceinte avec un autre ampli.
Dj Ju
7
Bonjour !
On me prête cette enceinte : "Wharfedale Pro EVP-X15P" mais je ne sais pas si elle est active ou passive... Quelqu'un peut-il m'aider ?
On m'a dit que c'était passif mais je vois sur ce forum qu'elle serait active ? Elle doit daté d'une quinzaine d'années... Je n'ai que ces photos ... je crois lire 400W ..;
Merci !
Aymeric wharfedale-evp-x15p-2563498.jpg
wharfedale-evp-x15p-2563499.jpg
8
Enfaite c'est dificile a expliquer dans le sens ou on appelle des enceinte passive des enceinte non amplifier. Mais en realité ce quon appelle des enceinte active ce sont des enceinte qui sont dépourvue d'un filtre et il faut donc envoyer "par nous même" les aigus dans le tweeter et les basse dans le HP.
Dans ton cas c'est une enceinte "active". Donc une enceinte amplifier.
9
Merci ! Compris !
Pour le coup, on me prête aussi un caisson de basse SUB 612 (DB technologie): est-ce que je pourrais les relier ?
J'avoue que je suis novice... et je préfère prendre des renseignements avant de jouer ! Merci encore !
10
Slt, Tu branches la console aux entrées du sub et tu utilises une sortie du sub pour envoyer le son à l enceinte. Tu mets le sub en mode xover en enfonçant la touche qui est à côté des xlr.