Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet Yamaha Dxr ou Dsr 12 ou 15 ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 16 734 vues
  • 12 followers
1 Yamaha Dxr ou Dsr 12 ou 15 ?
Bonjour à tous, que me conseillez vous pour une sono orchestre 5 musicos + 1 chanteuse dans salle 400 à 500 personnes? Sachant que je suis fixé sur ces Yamaha mais lesquelles? Série dsr ou dxr 112 ou 115? Voilà, merci d'avance pour vos réponses.:D:
Afficher le premier post
11
Possédant des DSR 215, utilisées en extérieur aussi... ça pousse, largement de quoi remplir une salle avec 400 ou 500 personnes et surtout avec l'avantage de ne pas avoir (en intérieur) besoin d'un sub en complément... les 2 x 38 font très bien leur office. Seul inconvénient : leur poids... moins pratique à déplacer que les 112 ou les 115 lorsque l'on est tout seul et aussi plus lourde à surélever (faut un pied costaud)... mais entre les 112 et les 115 je choisirais les 115 sans hésiter pour la présence de basses plus importantes.
12
Je suis assez d'accord avec les avis précédents
J'est 2 DSR112 + 1 DSR118 pour un orchestre de jazz et ça marche un 2ème Sub serait un plus mais déjà comme ça ça marche bien. L'avantage des DSR112 c'est quand tu joues dans une salle où il y a déjà une sono tu peux les utiliser comme retour de luxe.
J'ai aussi 2 DXR10 que n'utilisent comme retour
Y a pas photo niveau qualité du son entre les DSR et les DXR LES DXR Sont très bien mais les DSR sont justes sublimes quelque soit le type de source acoustiques ou électronique tout passe nickel.
Mais pour des salles 400 et 500 personnes les DSR112 sont un peu juste
Alors soit DSR115 +Sub soit DSR215 sans sub
13
Que choisir? Jbl eon 615 ou yamaha dxr 15?
Besoin d aide
14
Bonjour à tous .
J'ai 2 DSR 115 que j'associe en mode filtré à 2 caissons DSR 118 ou 1 Dxs18.
Je trouve alors que les DSR 115 manquent de punch et de définition dans les médiums et bas médiums .
Est ce que je gagnerais en clarté de son si je remplaçais mes DSR 115 par des DSR112 ?
15
Une première possibilité gratuite est de placer la fréquence de coupure des 115 au plus haut (120Hz), et celle du sub au plus bas (80Hz). Régler la même fréquence de coupure électronique n'est valable que si le sub est au même niveau acoustique que les satellite. Quand le sub est bien plus fort (ce qui est fréquent en sonorisation), la fréquence de coupure acoustique (pas électronique) se déplace vers le haut.
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=9272

Si ça ne suffit pas, je pense que ça sera plus efficace et bien moins cher d'acheter un processeur de diffusion type T.racks ou Behringer DCX2496 et de régler comme tu le souhaites les fréquences de coupure et l'égalisation du système.
16
Merci Nick Zefish pour ces conseils techniques.
Je vais faire quelques tests en faisant ces réglages.
Je vais tester ce montage en ajoutant un filtre actif que j'ai déjà , afin de pouvoir déplacer facilement les fréquences de coupure des 2 éléments .
Un equalizer sur les têtes permettra de renforcer les bas médiums.

Mais je souhaiterais avoir aussi l'avis d'un possesseur de dsr112 associées à un caisson .