Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-S15
Photos
1/103
Wharfedale EVP-S15

Sujet Quel caisson Basse choisir?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 762 vues
  • 7 followers
1 Quel caisson Basse choisir?
Bonjour, j'ai acquis ces enceintes que je trouve super mis à part que le fusible a pété et qu'il y a aucune référence permettant d'en recommander un. Je fais des soirées DJ avec un nombre de personne conséquent (100 ou 200 personnes) et pour éviter de les péter, j'aimerais acheter un caisson. Le problème est que je sais qu'il faut un caisson adapté pour qu'il n'y ai pas de coupures au delà d'une certaine fréquence. Pouvez vous me renseigner là dessus? J'ai vu un caisson chez thomann qui ferai bien mon affaire mais convient-il???
https://www.thomann.de/fr/the_box_sb1800a_18_subwoofer.htm
Je n'ai pas non plus les caractéristique de ces enceintes. Pouvez vous m'indiquer l'endroit où je pourrai les trouver??? Merci beaucoup!!!!!
Clem.
Afficher le premier post
21
Quand je dit "ampli à fond" je ne veux pas dire aller au clip. Je veux dire monter les potard jusqu'à atteindre les limites des différents équipement (sources, table, ampli, ...) sans distorsion.

Merci pour tes liens et explications : ce sont de tres bon conseils.
22

Citation : Quand je dit "ampli à fond" je ne veux pas dire aller au clip. Je veux dire monter les potard jusqu'à atteindre les limites des différents équipement (sources, table, ampli, ...) sans distorsion. 
 
Merci pour tes liens et explications : ce sont de tres bon conseils.


... dans ce sens, tu peux aller "à fond" dès que ta chaine est correctement calibré...
par exemple, perso, je calibre tous mes amplis en gain fixe de 26dB et puis j'obtiens mon plafond à ne pas dépasser en conséquence (qui diffère selon l'ampli utilisé)
les limiteurs calés 2 dB en dessous, cela me laisse une marge énorme (généralement du +10 ou +12dB sur la console) avec un excellent rapport signal/bruit et assez de jus pour fabriquer du "gros son" et sans aucun rique pour le matériel !!
(mais d'autres travaillent avec d'autres gains - et c'est équitable; il n'y a pas "QU'UNE SEULE RÈGLE" pour étalonner son système !!
l'importance c'est que l'ensemble est cohérent à la fin !!!
23
Là je commence à pas mal décrocher.
Perso je n'ai qu'un InterM R600 et 2 x Wharf EVP-S15 et une table Numark assez basic.
Mais un jour si j'ai du temps, je me documenterais la dessus pour bien calibrer mon matos quand je l'utilise pour des soirées.
24
AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh les gars!!!!!!!!!!!!! Arrêtez!!!!!!!! Je ne comprend rien à tout ce que vous dites là. J'ai bien compris l'histoire des impédances, en gros mon ampli est trop puissant pour mes enceintes (240W sous 8ohm > 200W) mais bon, je m'en fiche un peu a vrai dire, parce que je pense que les gens dans les soirées ne vont pas faire le calcul en se disant "oui, là ça sature un peu, ça vient du fait que sont subtruc est accouplé à son dynamique de moteur du machin..." bref, ce que je voulais savoir c'est ce qu'il fallait prendre comme sub avec les EVP-S15 que j'ai, ou si il fallait plutôt acheter deux autres EVP-S15 sachant que mon budget s'arrête à 400 euros et que l'encombrement se réduit à l'arrière d'un scénique. Merci quand même. Clem.
25
Ce qui est sur c que si tu tombe sur des amateurs de musique et de son... meme si ils ont pas de connaissances ... ils vont penser que le son n'est pas top... aprés la cause ils s'en foute lol...!!!
pour 400 euros... je sais pas trop quoi te dire...!!!
moi je vise un hk audio max...dsl...!!!

à+

Mathieu
26
Clemoule, a priori l'histoire de rajouter 2 EVP-S15 en parrallele n'est pas bonne. Il faut mieux que tu utilise ton ampli sans trop le monter haut pour ne pas griller une enceinte (dans le cas ou le calibrage de l'ensemble du systeme son ne serait pas correcte). ziggy tu confirmes ou non ?

Point de vu Caisson de basse j'ai encore moins de connaissance, c'est te dire... :??:
27
Et pourquoi ne pas acheter tout simplement un caisson de basse Wharfedale de la série EVPX. Le 15 voire le 18 pouces. Tu t'en sortiras allègrement financièrement et en plus t'auras une certaine homogénéité car c'est la même "série" (à peu de choses près car EVPX est l'amélioration de EVPS). Avec ton budget, moi je partirais plutôt sur un 18, ou bien deux 15 ou 18.
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
28
Eh ben oui, pourquoi pas! Jvais me renseigner là dessus!