Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale VS-15X
Photos
1/57
Wharfedale VS-15X

Sujet Pour sono ou répéte

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 729 vues
  • 5 followers
1 Pour sono ou répéte
Salut a tous,

Voila, je voudrais avoir des avis sur ces enceintes, moi je pense m'en acheté une paire, je les utiliserais en sonorisation pour animer des soirées de 80/100 personnes, pensaient vous quel ferons l'affaire, est ce que le boomer est efficace ? Je les utiliserais éventuellement en répéte avec mon groupe pour reprendre le chant et la guiatre.
Quel ampli me conseilleraient vous pour utiliser ces enceintes a une bonne puissance ? (l'ampli sera relié a ma table de mixage la yamaha mg16/4)

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le premier post
11
A te dire franchement moi j'achetterai pas sa, j'ai déja montré il y a quelques temps déja qu'une de leur série d'amplis sont en fait des copies des Boost PX. Les enceites amplifiés T.Box ressemblent étrangement aux enceintes Alpha de chez Music Force, à voir...

Regarde sérieusement les enceintes que je te conseille, essaye de trouver un revendeur qui poura te les faire écouter ou commande les elles valent le coup.
DJ-DEJ
12

Hors sujet : Dsl je réponds que maintenant, je suis à la bourre dans mes rapports à force de squatter ici!!!
Pour ce qui est d'acheter de la qualité, oui c'est sûr avec du recul...mais bon c'est pas le même prix...au final, à part mon enhanseur que j'avais déjà avant d'acheter les EVPX et l'ampli que j'ai acheté après car au début, je les faisais tourner avec un BST qui était mon premier ampli et me sert maintenant pour les retours...au final, je m'en suis sorti pour moins de 1000€ pour le son (ampli+enceintes principales + correction), en achetant petit à petit et ce que j'ai convient pour ce que je fais, j'ai pas vraiment besoin de plus et mes clients ne se plaignent pas de la qualité sonore, bien au contraire (mais bon, c'est de la discomobile, c'est sûr que si j'avais à sonoriser un groupe, je passerais une gamme au dessus)...

Avec du recul, je pense que si je devais m'équiper avec le budget total que j'ai dépensé jusque maintenant, je prendrais un système 2.1 pour bénéficier de la rondeur du caisson, certainement chez thomann (un ou 2 TA18 avec 2 PA302A (ou plutôt TA12 car j'aime pas trop le son des basses fréquences dans l'ABS) car des personnes sur ce site utilisent ce matos en complément de produits de qualité reconnue et en sont contents...de toute façon, faut pas se leurer, avec les petits budgets inférieurs à 1000€ enceintes et amplis compris,il vaut mieux taper dans une marque moyenne et bénéficier d'un caisson que claquer un peu plus dans les têtes et amplis (et donc éliminer le caisson) pour avoir de la marque...la preuve est la série JRX chez JBL, je trouve pas le son bien meilleur que mes EVPX...
Si j'avais plus d'argent (et aussi un moyen de transport adapté), je prendrais des chiltone couplées à un Crown macrotech, un FP lab gruppen ou un PL QSC avec des caissons en RCF, certainement en charge passe-bande (j'aime bien la rondeur apportée par ce type de charge), genre 4PRO8002 ou des X1 fait main toujours en RCF poussés par du macrotech ...

Après, pour Audiophony, je pense en effet que c'est une marque sérieuse, mais qui se range globalement au même rang que wharfy (les A chez audipophony sont plus ou moins similaires aux EVPX...et je doute fort qu'une courbe de réponse soit fournie avec...). Pour les Acute, en effet, elles me semblent être une gamme au dessus, les HP's de meilleure qualité et il faut le dire, le son crie pas (j'ai entendu les tiennes chez mon revendeur une fois et il est vrai que c'est plutôt agréable à écouter), après, il faut qu'il voit de ce qu'il dispose

Dj Ju