Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SM15IV
Photos
1/30
Yamaha SM15IV

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série Club IV

Sujet Yamaha SM15 IV pour une utilisation en facade c'est possible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
1 Yamaha SM15 IV pour une utilisation en facade c'est possible?
Salut,

J'ai la possibilité de récupérer pour une somme plus que raisonnable 2 enceintes de ce type (Yamaha SM15 IV) seulement ce que je cherche c'est des enceintes de facade alors que celle-ci sont à l'origine prévues pour des retours.

J'y connais pas grand chose en sono aussi j'aurai besoin de vos avis ou essais pour savoir si c'est possible de les utiliser dans cette configuration, si le son est bon ou s'il est nécessaire de rajouter des élements (caisson de basse ou je ne sais quoi d'autre).

Merci pour vos réponses.

Matchec.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 21:47:59 ]

2
J'ai déjà entendu ces enceintes en version amplifiée en façade pour un groupe, dans une salle de +/-50 personnes ça rendait très bien sont très agréable, malgré que c'était trop poussé par rapport à la salle, à mon avis l'ampli clipait car un peu de disto audible (mais impossible de le voir car il était au dessus des retours positionnés sur pied)...une chose est certaine, le son était meilleur que sur mes EVPX...maintenant à labase c'est du retour, l'accord doit pas être le même que pour la version façade...
Dj Ju
3

Les specifications des S115 et des SM115 sont exactement les mêmes: dans le manuel, Yamaha propose des courbes et des specs uniques pour les deux. Seule la forme de la boîte change, mais le son semble être identique, y compris en terme de couverture (même pavillon). Tu peux donc sans problèmes utiliser tes enceintes en façade. De manière plus générale il n'y a pas fondamentalement de différences entre une enceinte façade et une enceinte retour, et d'ailleurs beaucoup d'enceintes peuvent très officiellement servir pour les deux (y compris dans les modèles pros très chers chez APG, Nexo, etc.) Les différences tiennent plus à la forme et à des détails comme l'embase pour pied, éventuellement le pavillon qui peut être tourné de 90°.

4
Super, merci pour ces réponses.