Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le hp 38cm tout en gardant la caisse Yamaha S115V

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 666 vues
  • 12 followers
1 Changer le hp 38cm tout en gardant la caisse Yamaha S115V
Bonjour,etant plutot déçu du S115V,(pas de grave et cruellement colorié) que puis-je mettre en remplacement du hp 38cm Eminence (ex:Beyma ou JBL etc...) pour un grave trés profond et harmonique  et quelle est la contenance en litres du S115V ?  Merci de m'aider car ça m'embete d'en racheter d'autres enceintes et de me séparer des miennes dans un grenier !
Afficher le premier post
11

Pour les JRX, surtout pas, ce ne sont pas des 3V mais des doubles 15", même si le HP du bas a un filtrage différent, ce sont des enceintes qui vont avoir un haut grave prononcé mais pas vraiment de descente vu les HP utilisés, de plus dans le haut ces enceintes sont une calamité, je les trouve moins fines que mes wharfedale EVPX pour les avoir comparées côte à côte, alors comparée à une yamaha qui sont pas trop mal dans l'aigu, c'est une nette régression...chez JBL/crown, faut taper dans les hauts de gamme pour avoir du bon matos, les entrées de gammes quand à elles sont vraiment mauvaises en regard du prix.

Pour le sub de voiture dans les caisses de tes yam pareil...si c'est pour une voiture pourquoi pas en renforçant la caisse, mais en aucun cas pour compléter des enceintes sono car les HP de voiture quels qu'ils soient n'auront pas le rendement nécessaire pour suivre un HP de sonorisation...il te faudrait 10 sub de voiture par enceinte sono pour un bon équilibre...et une amplification énorme. Si tu veux du sub, pas le choix, faut 1500€ pour caisson, filtre actif et ampli.

Concernant les chiltone moquette, ça doit être possible, mais perso, je trouve que la moquette est vraiment ce qu'il y a de plus pourrit comparé à une peinture résistante...elles sont dispo en kit à monter soi même...donc au pire tu assembles et recouvres de moquette si vraiment c'est ce que tu veux...
Par contre, les 500X sont accordées très bas donc pas faites pour 200 personnes, le HP arrive à ses limites vers 150W d'amplification je crois...enfin, G², toi qui les connâît bien, tu en diras plus...

Dj Ju
12
Bah je trouve la peinture un peu moins résistante sur mes 500X que sur mes anciennes 152 MK3 (DE 250 mrgreen ). Peut être y en a t'il simplement moins...

Mais le fait est qu'il est plus intéressant de prendre une version peinture, ca se nettoie tres facilement, ca résiste un minimum à l'eau, ca ne retient pas les odeurs et coté solidité, ne pas oublier qu'une moquette peut aussi très vite s'abimer...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13

Très trés interressant et je vous remercie de vos précieux conseils et finalement je pense opter pour une paire de Chiltone 500X

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 10:34:20 ]

14
Citation :
etant habitué depuis tout petit de la sonorité de piano Gaveau, mes compos sont trés portées dans la son grave et harmonique

Oui donc tu vas vraiment adorer les CG7 500X. Cette enceinte propose un son très détaillé et naturel. Nous sommes plusieurs utilisateurs à avoir posté un avis sur cette enceinte ici :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-500x/avis/

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 19:34:43 ]

15
C'est Samuel qui va avoir du boulot, je les aies conseillées également à un autre Afien qui cherche des enceintes sono avec un son hifi...il est bien décidé à en prendre une paire...
Dj Ju
16

Hors sujet :
Au fait que fais-tu de tes yamaha??
17
Caractéristiques techniques des S115V Yamaha (Nota : elles font 250W RMS)
Descriptif
Type
Enceinte 2 Voies Passive
Composition
Nombre de Voie
2
Transducteur D'aigu
1 x 1'' (Horn + 2'' Driver)
Transducteur De Grave
1 x 15''
Connections
Connecteur D'entrée
2 x NL4 (Neutrik Speakon) + 2 x Jack 1/4''
Données Physiques
Dimensions
489 x 719 x 377mm (H x l x P)
Poids
29.4Kg
Spécification Audio
Charge
Bass-Reflex
Puissance d'Amplification Passive
250/500/100W (RMS/Prog/Peak)
Angle de Couverture
90° x 40° (H x V)
Impédance Nominale
8 Ohms
Réponse en Fréquence
55Hz-16kHz
Sensibilité (1w @ 1m)
99dB

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 10:11:15 ]