Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet section tweeter Filtre a15

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 327 vues
  • 5 followers
1 section tweeter Filtre a15

Salut a tous

Je viens d'acheter une paire d'A15 d'occasion.

Je trouve les tweeters assez agressif, la n'est pas le sujet.

comme c'est de l'occasion et que je suis très bricolo, une inspection s'imposait j'ai donc démonter les HP et testé un peu tout inside. tout les HP sont bon par contre une mesure d'impédance me chagrine:

je trouve 0.4ohm en sortie de filtre sur la partie tweeter (sur les 2 enceintes)

le tweeter tout seul est a 6.5ohm (ce qui correspond au 8ohm annoncé) et la sortie filtre section tweeter a 0.4 ohm

quelqu'un a t il déja effectué ces mesures et pourrai me confirmer que c'est normal?

parce que je trouve sa un peux faiblard, proche du court jus... mes filtres sont-ils sains?

 

est ce que quelqu'un ce munissant d'un impédancemetre pourrai mesurer les fils du tweeter?

(la grille a démonter et 4vis du tweeter) tweeter connecté l'impédance est de 0.4

tweeter déconnecté : au filtre 0.4 ; au tweeter 6.5

 

Merci

 

 

 

 

 

 

2
Salut
A priori, rien de choquant.
Si c'est un simple filtrage à 12 dB sans atténuateur, le 0,4 correspond principalement à la résistance de la self.
3

Yeah! merci brikabrak , je m'y connait en électronique mais c'est la première fois que je mets les mains dans un filtre!

me voila rassurer, merci encore bravo

4
bonjours a tous, j'ai moi aussi des audiophony a15 et le souci c'est que j'ai une resistance ceramique de mon medium sur mon filtre passif qui a fondu et donc impossible de savoir qu'elle puissance il fait pour en commander un! si quelqu'un pouvait m'aider se serai ROYALE! Merci d'avance
5
Tu as regardé sur le filtre de l'autre enceinte ?
6
Salut ichico

As tu trouvé la valeur de la resistance depuis le temps ?
Car j ai le même souci je suis coincé

Cordialement