Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony E 15
Photos
1/57
Audiophony E 15

Sujet Audiophony E 15 ! avantages et inconvénients !

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 600 vues
  • 14 followers
1 Audiophony E 15 ! avantages et inconvénients !
:mdr:
yes ! je suis tout content d'avoir réussi a créer une fiche produit pour l'E15 qui manquait sur AF !! rooo quel manque !
bon, je vais en acheter une paire d'ici peu... si tout va bien !
j'ai pas encore entendu ce qu'elles donnaient et ca devrait achever de me décider :
d'après les échos que j'en ai, c'est une très bonne enceinte, très fine dans la restitution, un peu critaline sur les aigus.
a coupler avec des subs car peut etre un peu juste en grave...

d'autres échos ?

je vais les faire tourner probablement avec un Phonic Max 2500 sauf changement d'avis...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le premier post
11
Quand je vois le prix de ces enceintes , une seule question me vient à l'esprit : ne pourrais tu pas trouver mieux dans cette gamme de prix?
Personnellement , je me suis acheté récemment une paire de CG7-382P (matériel B.Corde :bravo: ) et bien je peux te dire qu'elles m'ont réellement laissé sur le cul en ce qui concerne la restitution du spectre sonore. Je ne m'y connais pas énormément mais je peux te dire que les aigus ne sont pas du tout agréssif et les médiums vraiment bien définis.Je les filtres à 120Hz (ensuite le sub prend le relais) et le résultat est plus que convaincant.Si je devais leur donner un qualificatif , je dirais : la neutralité.
Réfléchi à savoir si ca ne vaudrait pas le coup d'économiser un peu pour prendre quelque chose que tu ne regréteras pas plus tard.
Si tu peux , vas écouter ce matériel , tu ne seras pas décu... :clin:

Hors sujet : je crois que pas mal de monde se trouve en région Parisienne sur AF...
C'est quand vous voulez pour une bonne petite biere :clin:

12
Bon c'est vrai que j'ai mis B Corde sur le coté pour deux raisons :
. j'ai déjà super tendu mon budget pour viser dans la catégorie des E15
. je suis pas sur Paris, j'ai pas trop moyen d'y aller pour écouter des enceintes B Corde ni moyen de me les faire livrer sur la région nantaise...

donc voila, mais j'en ai entendu pas mal de bien de ces enceintes...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

13
Personne en possède une paire sur AF :?:
THOMAS.NIGHT
14
15
Voui, j'avais lu..
en fait, les AG audio ne sont pas dans la meme catégorie que les E15 selon moi... les comparer, c'est flatteur pour les E15 (tirées vers le haut) et moins flatteur pour les PS115 ! :lol:
bon, ceci dit, y a pas grand monde qui possède les E15 pour du live on dirait !

j'ai eu l'avis de 2 ou 3 prestataires qui les avaient dans leur parc de loc, ils en sont très contents à priori...
si quelqu'un d'autre a un avis...
merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

16
En fait si tu compte faire tourner des enceinte sur phonic max 2500, très bonne série de chez phonic, mon avis perso est qu'avec un bon ampli comme ca il vaudrait mieu opter pour une autre marque. tu parlais de warf pourquoi pas, c'est une marque moyenne gamme qui se défend très bien, surtout avec leur dernieres series d'enceintes. ou bien une autre marque équivalente correspondante a ton budjet...
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
17
Verdict : bien bien bien !
je les ait reçue, une petite presta avec, j'ai regarder ce qu'elles avaient dans le ventre : je trouve le son assez fin, bien équilibré, assez pechu.

a voir avec les presta qui arrivent...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

18

on est en 2010, j'ai les E15 depuis donc trois ans avec un sub audiophony CB 118.

pas mal de concerts avec, ca tient carrément la route, bel équilibre, j'aime beaucoup, c'est pas une enceinte typée comme la nexo par exemple.
je pense m'en acheter une 2ème paire pour les concerts plus fourni avec un 2nd sub.

seul inconvénient : le poids, 33 kg.
j'ai investi dans le fly sur roulette du coup ;-)

bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19

Toujours le phonic max 2500 ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20

yes. super tenue, il encaisse grave, et pas de chauffe....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org