Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony Fiesta 152
Photos
1/35
Audiophony Fiesta 152

Sujet Quel tweeter pour changer ceux des fiesta 152 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 767 vues
  • 0 follower
1 Quel tweeter pour changer ceux des fiesta 152 ?
Bonjours, je suis nouveau sur se forum et je m'intéresse de plus en plus à la sonorisation.

Il ya 1 ans j'ai fait l'achat des fiesta 152 :??: . Je voudrait à présent changer les aigue des mes enceinte. J'ai entendu dire qu'on pouvait les remplacer par ceux des enceinte A12 ou A15.

Le tweeter AHN 50 SMALL à compression phénolique montée sur pavillon de A12 est plus petit que celui de A15. Mais celui de A12 me permet de monter un tweeter ATW 50 en plus.

La question que je me pose est de savoir si juste le tweeter AHN 50 suffit ou faut t-il le compléter avec le ATW 50 ? De plus les enceinte A12 possède un filtre et les 152 n'en n'ont pas, faut-il en rajouter ?

Merci de bien vouloir me répondre, bien entendu je suis obligé de passé par cela car je n'est pas encore assez de moyen.
2
Salut

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, car en comptant tweeter + filtre, tu arrive presque au prix d'une 152 neuve.
Mieux vaut attendre et réinvestir dans une autre paire d'enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Justement je ne s'est pas si il faut obligatoirement acheter un filtre, j'ai quelque tweeter qui on lacher et pour l'instant je n'est pas assez de sous pour racheter des enceinte.
4
Les fiestas sont équipées de tweeters piezzo qui ne nécessite pas de filtre.
Si tu montes les modèles que tu cites,il faudra un filtre...(celui des A12 par exemple).
Au final,les 3 éléments reviennent plus cher qu'une 152 neuve!...
5
Pourtant dans les astuce du forum quelqu'un a marquer qu'il faut juste remplacer les tweeter par un seul pavillon des enceinte a15 ou a30 sans évoquer le problème du filtre.

Concrètement, si je met pas de filtre, que va t-il se passedr ?
6
L'aigu cassera à court terme, c'est sur.

Le mieux est de remettre un piezzo (identique) en attendant d'avoir assez pour acheter d'autres enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Comme enceinte vous me conseiller qoi ? je pensait justement soit au A12 ou A15 avec les possibilliter d'acheter un caisson de bass actif boucoup plus tard ?

Que pensez vous d'acheter d'occasion ? 'est risquer ou pas ?
8
Il y a mieux qu'Audiophony pour le même prix.

Regarde du coté des

Wharfedale EVPX15, EVPX215, LX15
Peavey Pro 15, PV 115
JB Systems Vibe 15

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.