Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B300
Photos
1/44
Behringer Eurolive B300

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet HELP --- Votre avis sur les Behringer Ultrawave B300

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 12 838 vues
  • 10 followers
1 HELP --- Votre avis sur les Behringer Ultrawave B300
Salut j'aimerais connaitre votre avis sur les Ultrawave B300 de Behringer, il y avait un post ou elles étaient mentionnées mais d'avis particuliers sur la question.... je vous demande donc votre avis et il est important...

J'ai un groupe de 5 personnes un clavier, une basse une batterie, parfois 2 guitare acoustiques et une chanteuse.... dans le style jazz, salsa et chanson francaise ( la basse et la batterie n'étant pas repiqués sur la table de mixage)

J'aurais donc besoin de savoir si quelqu'un connait les B300, car elle me paraissent correcte, mais je ne suis pas sur et votre avis saura me décider ou non...

Description : (d'après la notice technique)

Woofer de 15" (98db/1w/1m) (200W/400W)
Twetter a compression 1.1/4 " (105db/1w/1m) (30W)

Voici un lien vers cette description :
www.behringer-download.de/B300/B300_SPECS_Rev_B.pdf

J'aurais donc besoin de votre si cette sonorisation peut suffire pour notre petit groupe totalement amateur et ne jouant pas devant un public de plus de 100 personnes pour le moment.

Les aigus sont ils suffisant dans le grave aussi ??? Puis je utiliser cette config pour animer des soirées avec table de mix Gemini PS626 Pro II avec lecteur CD et PC, merci beaucoup pour votre aide précieuse....

A+
Afficher le premier post
21
J'ai discuté avec des sonorisateurs ce week end, leur disant que je cherchais des enceintes amplifiées, et disant que j'avais vu Beranger et gemini, m'ont dit que es Gemini marcherait mieux pour ce que je voulais faire ....
22
Attention matos pas fiable du tout. J'ai un pote qui en a acheté 4 : bilan des course après 2 ans d'utilisation résonable : 3 enceintes sont mortes :oo:

D'ailleurs, si quelqu'un a un truc pour les réparer, ça m'interesse
23
:oo: Vous me faites peur, je possede trois B300. Pour l'instant pas de probleme.

Je compte investir dans du martin audio, là ca va pousser :bravo:
24

Citation : 3 enceintes sont mortes



C'est à dire ? l'ampli ? les gamelles ? la connectique ???
25
Sur 4 Behringer, j'ai ai une qui a devaller 2 etages dans les escaliers, remplacer l'electronique. Une autre qui a un stress dans l'aigu. Sinon ca va, jamais de composant cassé (grace a ce superbe limiteur inaudible).

Sinon moi l'EQ du B300, d'office -3dB Aigu +3dB Basse. Lourd, pas stable sur les pieds, et ca chauffe (mais moi j'ai JAMAIS eu de LIMIT/PROTECT (en 3 ans)).

Sinon ben les basses, ca va encore je trouve ! Sur un pied oublie, mais en retour ca passe trés bien. L'aigu ben bon euh, y a mieux, et a mon avis il dois y avoir un trou enorme qqpart je sais pas ou, mais cette enceinte ne sonne pas !
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
26
Je sais pas si c'est vrotre avis mais j'ai jammais entendu des enceintes en ABS qui sonne bien. mais j'ai pas non plus tout écouté :D:
27
J'ai fait une soirée samedi, le collègue à coté avait des B300, je viens de lire qu'elles auraient de gros défaut, pour ma part je les ai trouvé plutôt équilibrée à l'écoute, voir même trop douce.
Je suis repassé écouté plus tard lorsqu'il poussait, le son était correct mais court en basses, ce qui m'a le plus surpris c'est le manque de pression, de dynamique. Ce qui n'est pas étonnant si l'ampli embarque des CI3886, comme les TDA mêmes si ces CI ont un bon système de protection à la base, ces petites bêtes à multi pattes chauffent ( de plus pontés)
énormement, alors question fiabilité , humm.....Même si je ne suis pas partisant des enceintes amplifiées, je trouve qu'elles restent largement utilisable pour des pistes limitées à 30 personnes, voir un peu plus pour soirée soft où l'on ne demande pas trop de pression sonore. Puis ce type de CI même ponté c'est 150Wts RMS avec une big alim, ce dont je doute sur la B300. Perso pour le prix, amplificaton à revoir.
28
Pratique de l'électronique :
Lorsque l'on a besoin de fixer un composant à un dissipateur thermique, il est impératif de le fixer avant de le souder. Le non respect de cette logique entraine une contrainte mécanique sur les pattes, les soudures et les pistes. A plus ou moins long therme, la contrainte mécanique entraine inévitablement la panne.
Tant que behringer n'aura pas rectifié ce soucis, les B300 resteront des machines non fiables, capables d'exploser à n'importe quel moment.
Je conseille vivement à tous les possesseurs de ces engins, de faire fondre chaque soudure des circuits LM3886 afin que les pattes se positionnent sans contraintes.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
29
:bravo: ouin ben je te dis que sont drole behringer, faire des conneries comme ca! je viens de désouder pour laisser se replacer les ptit papatte pis je vous dis qu'il etais grand temps!On les voient meme ce remettre en place .Personellement j'ai jamais eux de probleme avec , j'aime mieux prevenir :clin: !
30
J'ai fait tous mes ocncerts avec et voici mon avis:

elles sont trop lourdes et vraiment chiantes à trimbaler...
je les truove plustot fragile et d'une anceinte à l'autre le son peu vieillir de façon différente...
je suis trés déçu de ce produit...
On est en l'année 2007, il est grand temps de ne plus produire des merdes pareilles...
bon vu qu'elles sont ps chères, c'est pour ça qu'on les achette mais franchement je ne recommencerai pas mon investissement!
si c'est juste pour brancher des guitares électriques, ça va le son sera trés bien...si on rajoutte une basse, ça va, ça reste pas mal...
pour le chant, burk! mille fois burk!
L'aventure, c'est de se laisser tenter....