Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series III
Photos
1/123
Bose 802 Series III

Sujet Plus de son !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
1 Plus de son !!
Salut tout le monde,
J'ai eu un probleme ce week end en prestation, une des mes 802 III s'est mise a gresiller sur de la parole, etr nickel sur de la musique.
Puis tout d'un coup plus rien... j'ai demonté, verifier l'impedance des HPs, tout semble correcte.
J'ai bien sur croisé les cables et interverti les canaux : toujours plus de son.
Avez vous une idée ?

 

2
Il n'y aurait pas une lampe dans le filtre ou un fusible?
Essaies de regarder du côté des tresses qui vont du bornier à la bobine des HPs. Si éventuellement il y en a une avec les brins sectionnés, il se peut que selon la position de la tresse ça fasse contact ou non. Comme sans passe-haut, le micro engendre parfois de plus grandes excursions que la musique compressée, il se peut que ça soit là que tu as remarqué le début de la fin.
Essaies peut être de mettre le multimètre en ohmmètre et de bouger manuellement la membrane de chaque HP?
3
Hello,
Je viens de récupérer ma 802 du SAV.... verdict : 6 HP totalement grillés suite a un mauvais câblage sur un des HPs.
Le gars n'avait jamais vu ca !! les bobines cramés et le cache central fondu voir carbonisé !!:oo:
Un des HP avait été changé mais la personne qui l'a changé s'est trompé en recâblant. cela n’empêchait pas de fonctionner.. mais a la longue, trop de puissance sur les HPs... :furieux:
Je vous laisse imaginer le prix de cette réparation !!! :((( :fache: :furieux:
Enfin... je vois le bon coté...je reparts avec un 802 toute neuve et un trou dans mon porte feuille !!

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 10:59:32 ]

4
Salut,

Par curiosité, combien la réparation ?
Parce que si ma mémoire est bonne, dans ces caisses les petits hps sortent à peine à $5 de l'usine...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 13:46:45 ]

5
Bonjour,


un exemple de Hp (non badgés bose) mais copié avec le maximum de soin à 30$:

https://www.simplyspeakers.com/replacement-speaker-bose-style-901-802-full-range-f-901.html


on peut aussi trouver bien moins cher mais comment s'assurer de la qualité ?


le couplage série/parallèle de ces Bose m'a toujours paru inutilement complexe.

De plus, à faire dans le large-bande, il est bien plus simple, plus performant et bien moins dispendieux de remplacer ces 8 HPs Bose par un seul Fane 12-250TC !





6
Citation de Chris :
Salut,

Par curiosité, combien la réparation ?
Parce que si ma mémoire est bonne, dans ces caisses les petits hps sortent à peine à $5 de l'usine...


Ca ma couté un bras !! mais je repars a neuf !!!