Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle ampli pour les tx 1152

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 829 vues
  • 7 followers
1 quelle ampli pour les tx 1152
bonjour je possede les tx 1152 et j aimerai savoir quoi mettre comme ampli,elle fonctionne avec un tapco j2500 et parfois avec un mac mah slx 800 ça marche tres bien mais ça manque de punch jai un budget de 500 a 800 max
Afficher le premier post
11
Comme d'habitude avec EV, ne pas hésiter à choisir un ampli puissant.
12
Electrovoice ou pas, sur de la musique enregistrée, il n'y a pas vraiemnt besoinde prendre un ampli plus puissant. Une enceinte donnée à 400W admissible ne doit pas recevoir plus de 250-300W grand grand max sur de la musique jouée sur CD.

Les marges au niveau des amplis sont valables en live.

Contente toi d'un ampli de bonne facture, genre electrovoice série Q ou Peavey CS et de la meme puissance que tes enceintes, sans oublier un limiteur bien calé.
13
je viens de lire " avec un ampli plus puissant tu as pas besoin de taper dans le master pour avoir du rendement...."

Ca ne veut rien dire, le rendement n'a rien à voir la dedans, et si tu as une petite table dj, tu as tout interêt à prendre un ampli avec une sensibilité de l'ordre du volt, au delà, genre 2.23V comme mon Cs4080HZ, ta table va le chatouiller à l'ampli et tu sera tenté de pousser ton master et ton gain dans le rouge. C'est là que ton son sera pas bon!!

Si tu a un système avec un filtre actif, le faible niveau de sortie des tables dj, peut se compenser au filtre.
14
jai une table de mix behringer ddm 4000 avec un equalizeur behringer dsp 8000 et un filtre actif behringer super-x pro cx 2310
15
oula y a une truc qui va pas ^^

tu écrit que tu veut garder la qualité du son electrovoice et ta table et le filtrage et berhinger aie ^^

franchement si tu a l occasion de faire un simple tester met ta table berhinger et écoute t est enceintes apres branche une table style ecler nuo2 ou xone 32 et tu verra la différence rien ne serre d acheter des super ampli et super enceinte si le reste de la chaine et bof .

simple petit conseil achète une bonne petite table style ecler nuo ou meme une petite pioneer ou une hallen& heath et vire tous t est truc berhinger et achète juste un proc berhinger si tu veut le dcx2496 ou le mieux moins chère un proc thomann ds2/4.

le mieux serrez un proc electrovoice dc one d occase ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16
avec ma table sa marche tre tre bien mais sa manque de peche jai deja essayer un table pioneer et sa marche aussi bien vous aver deja essayer une ddm 4000 pour le prix sa marche super bien
17
ils ont raison la table y fait beaucoup par contre je te déconseille la nuo 2 elle n'est pas fiable rien a voir avec les ancien modèle nous dans tous les cas au branche notre table a une table de live ça a plus de punch.
En table il y a la pioneer DJM 350 qui est pas mal.
18
je vais essayer je vais voire si on peux me prete une table pioneer ou ecler avant toute achat
19
Désolé de déterrer le sujet, mais je viens d'acheter une paire de TX1152, et il n'est pas evident de savoir quel ampli leur mettre au derrière. Et bien j'utilise un Electrovoice CP3000S avec un processeur DC-One.
Avec une légère égalisation (-2db autour de 500 Hz et -1,5db au-delà de 4khz), l'enceinte tient parfaitement la charge avec un son net et propre, à condition de ne pas faire clipper l'ampli outre mesure. Le CP3000S envoie pourtant 600W RMS @ 1khz !
Bien entendu, il faut un passe-haut à 40 Hz si on l'utilise en large bande. Perso Je les utilise avec une paire de TX2181 et un second CP3000S qui tourne en 4 ohms sur les sub. Le crossover étant réglé à 90 hz.
L'ensemble est excellent, puissant, net et est capable de sortir de l'infra comme du kick selon la musique diffusée.