Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jusqu'à combien de personnes avec une paire d'EV SX300

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 11 668 vues
  • 16 followers
1 Jusqu'à combien de personnes avec une paire d'EV SX300
Bonjour, j'aimerais animer une soirée dansante de 120 personnes, est ce possible avec 2 EV SX300?
Afficher le premier post
11
Si tu veux un peu de boumboum, rajoute un caisson, ça sera toujours mieux, c'était mon cas avant , j'avais Peavey Pr12 et ça manquait cruellement de basse( du 12' meme pour les sx 300 la qualité est bien meilleur mais manque de basse..) donc maintenant systeme triphonique Toto, et ça boumboum mieux,

Hors sujet : avis perso: les ayant écouté dernierement et faisant qlq soirées avec des Epvx15 amplifiées, je préfère les Wharfedale qui boumboum plus, les aigus moins définis certes mais mieux boumboum et pour 120 personnes faciles, avis perso... :bravo:

Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Un truc qui peut être pas mal, c'est s'il y a 1 système de diffusion sonore dans tout le resto et qu'il te reste une sortie sur la table...tu peux repiquer sur le matos déjà présent pour diffuser un peu partout, toujours en faisant attention de baisser un peu le master sur le système de diff du resto lorsque tu fais danser, afin de ne pas abasourdir les personnes à table...enfin, je me demande ça parce qu'en général, dans les restos, si le patron aime écouter la musique, il y a en général un petit système hifi installé
Dj Ju
13
Ok!Plus de 60pers en piste?Les 2 enceintes sont largement suffisentes.Mais,si tu peux ajouter un caisson,ba...hésite pas.Le son sera que meilleur! :clin:
14
J'utilise les SX300 amplifiées par un Q66 EV pour des soirée generalistes. En dessous de 80 persones (selon la salle)une paire suffit largement car comme il a été dit plus haut il faut maintenir un niveau sonore raisonable et a ce niveau les SX300 ont un son tres correct pour ce type de musique. c'est vrais qu'au dela il y a besoin d'un renfort de grave.
En plus si tu doit te taper un etage il n'y a pas vraiment besoin de caissons. :)
15
Je déterre ce topic pour rappeler les excellentes qualités de cette enceintes PRO très abordables!
https://www.thomann.de/fr/ev_sx300e_black_system2000.htm
Idéal pour débuter à pas chère avec un RMX1850, on peut ensuite acheter une autre paire (sans changer d'ampli) et encore plus tard un paire de sub!
A l'arrivée, super sono, beaucoup de plaisir pour un budget très correct!
A ceux qui connaissent, un p'tit post pour attiser la curiosité de potentiel acheteur de ART et compagnie beaucoup plus chère!
16
Bien que le post soit passé....

Rajouter un caisson pour mixer pour 100 personnes, faut pas déconner lol
La paire de SX suffit largement. Si TOI tu veux du boum, prends toi un retour mais sur la piste t'inquiètes pas ca ira
17
je plusois ce que dit coincoin ! J'utilise ces enceinte depuis 1 ans et e rapport qualité prix est vraiment extra.

évidement il faut 1 ou 2 caissons si on veut de la basse de façon convenable. J'ai déjà sonorisé un spectacle pour enfants pour 800 personnes avec 4 têtes et un sub (avec un niveau raisonnable ). Sinon une paire avec un ou deux bon sub et cous pouvez sonoriser une piste de 150 danseurs sans problème.
18

Euh...Juste pour info concernant le message de djtrice,un caisson ne sert pas qu'a faire boum boum...Mais à faire ressortir les basses et infras basses sans pour autant les gonfler!Meme une soirée de 50 pers., on peut ajouter un caisson!Donc Voilà!

19
Je ne connais aucune enceinte full qui peut se passer de sub! Certaines s'en sortent bien sans, mais c'est pour de la petite soirée, petit espace... Et c'est déjà pas mal!
20
Une petite correction est tout a fait possible dans le bas quand elles sont utilisées seules.

J'utilise le contrôleur XP200 (originalement pour les SX200) qui donne dans ces conditions de très bons résultats avec une simplicité enfantine...

Bien sur, un caisson est bienvenu s'il faut descendre bas avec un niveau élevé.