Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice T252+
Photos
1/68
Electro-Voice T252+

Sujet Quel amplification pour les t252+

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 324 vues
  • 2 followers
1 Quel amplification pour les t252+
Bonjour,

J'ai 1 paire de t252+, sans caisson et je cherche un ampli capable de les faire sonner rond.

J'utilise un pv2600 pour le moment en full range, on m'à déconseillé la bi-amp pour ne pas risquer de faire exploser les aigues.

Mais bon je suis ouvert.

Le pv2600 sonne trop aigue à mon sens et j'ai essayé un camco mais je sais plus lequel et ça sonnait trop grave.

Merci d'avance.
2

Citation : J'utilise un pv2600 pour le moment en full range, on m'à déconseillé la bi-amp pour ne pas risquer de faire exploser les aigues.

Si l'enceinte possède un filtre passif avec une protection du tweeter intégrée, cette protection ne devrait plus être présente en mode bi-amplifié. Néanmoins, ce n'est pas un argument suffisant: il y a énormément de systèmes qui marchent en multi-amplification. Par contre, ça demande d'autres protections (limiteurs efficaces), et surtout de savoir les régler. Ce n'est pas insurmontable.

Pour le choix de l'ampli, j'aurais tendance à dire que n'importe quel ampli sérieux peut aller. Par contre, si tu veux une bête capable d'alimenter correctement ces enceintes, il va falloir une sacré puissance (800W RMS pour les enceintes => ampli de 1200 à 1500W par canal sous 4 ohms) et ça va coûter très cher. Peut-être qu'une paire d'amplis capables de tenir les 4 ohms en bridge serait plus adaptée, mais ça va coûter cher aussi de toute façon.
3
Hey merci de la rapidité,

je n'ait jamais utilisé de limiteur, peux tu me conseiller quelque chose.

L'idéal serait d'avoir un ampli pour les tweeter mais lequel avec un limiteur, faut-il un filtre ?

Pour la puissance des enceintes je crois que c'est du 800Watt sous 8 ohms.

Ni à t-il pas plutôt un ampli assez costo pour pousser tout tout seul, sans avoir à utiliser de limiteur ou filtre ect...

2 ampli plus petit veulent aussi dire 2 rack + de cablage + plus de manut et plus d'encombrement un limiteur, encore un rack et surment d'autre surprise.

Enfin si il y avait une solution miracle ....

+++
4
J utilise des qsc pl236 pour pousser mes t252.
il n y a aucun soucis , et il possedent un filtre (50 ou 30hz) et un limiteur incorporé .
les T252 sont en 4 ohm et non en 8 !
5
Chaque fois ou j'ai utilisé ces enceintes, c'était avec des P2000 EV, en passif, et j'en était tres satisfait.
6
Mon propos n'était pas de pousser à passer en bi-amplification, mais juste de dire que l'histoire de la protection n'est pas une raison suffisante. Néanmoins toutes les raisons que tu évoques (câblage, encombrement, etc.) sont de bonnes raisons de rester en passif.

Pour l'ampli, comme je disais, il te faut viser 1200 à 1500W sous 4 ohms. Il y a toute une floppée d'amplis qui peuvent convenir (Microtech, Macrotech, QSC PL, Lab.Gruppen, EV...). Difficile de conseiller un ampli particulier plutôt qu'un autre. Mais une bonne paire d'enceinte mérite un bon ampli... donc cher!

En occase on trouve parfois de bonnes surprises.
7
Au moin c'est cool tu dis que ce sont de bonnes enceintes !! :bravo:

en gros faut 1000€ c'est ça ?
8
C'est l'ordre de grandeur minimum, ça peut être plus cher aussi
https://www.thomann.de/fr/ev_q1212.htm
https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_4050_hd.htm
https://www.thomann.de/fr/qsc_pl_340.htm
https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_fp_3400.htm

Je n'ai personnellement utilisé aucun de ces amplis.
On trouve beaucoup moins cher, mais les amplis économiques sont rarement réputés pour leur registre grave et pour leur tenue des faibles charges, or là il y a quand même deux 15" par canal à alimenter...
9
Merci m. zefish pour toute ces réponses, je vais jetter un oeil la dedans et puis faire un gros chèque :lol: .

Puis après y-à plus qu'à amortir en loc.

Le EV1212 m'à l'air correct mais qu'est-ce qui justifit la différence de prix à ce point?
10
Laqualité des composant, le comportement sur charges complexes, le type d'alim etc ...

Connaissant aussi les T252+, je trouve ces enceintes d'un excellent rapport qualité prix. Sur cette liste, le 4050 HD est un choix suffisant (mais tres lourd). Si le poid est un critère important, le PL340 sera alors également un excellent choix. Le choix d'un Lab n'est pour moi pas justifiée pour ces enceintes encore "moyen de gamme".

Donc + 1 aux 4050 et PL340 (je ne connais pas l'Electrovice)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.