Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL 4755A
Photos
1/31
JBL 4755A

Sujet Année de production et prix ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 745 vues
  • 4 followers
1 Année de production et prix ?
Bonjour a tous,
J'ai récupéré une paire de JBL 4755A d'une ancienne affaire et je voudrais les vendre !
N'ayant pas de facture, et ne trouvant presque rien sur internet, quelqu'un pourrait t'il me dire de quelle année elles sont ? et quel prix elles pourraient se vendre ?
Je précise que je les ai testé avec les amplis adéquats (j'ai même du acheter des connecteurs speakon 8 pour l'occasion)
Merci a tous !
2
La doc de chez JBL semble dater de 1991, si j'en crois le "2-91" en bas à droite de la page. Mais cela signifie peut-être autre chose.
C'est gros, c'est vieux, c'est lourd. Les HPs de graves se trouvent encore, et sont même fort chers (pas loin de 400 euros pièce). Pour les compressions, c'est plus dur apparemment. Ça encaisse une grosse puissance.

Je ne saurais pas te donner un prix. Ce qui est sûr, c'est que le public potentiel est assez réduit. Peu de gens ont envie aujourd'hui de se trimballer des caisses de 60kg et de plus de 300L. C'est plus lourd et plus encombrant que pas mal de caissons doubles 15" récents. Si tu veux que l'aigu "passe", il faut les surélever à 2m environ... un vrai sacerdoce.
3
Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu le jour où je les ai "sous-pesé" !:8O:
4
Bonjour.
Je viens de voir ce poste et je pense pouvoir donner réponse à certaine de tes interrogations.:) en ce qui concerne le prix ces enceintes étaient affichées de 10800 a 14000fr de 92 a 96 dans la série sound power de jbl. Je possède encore le catalogue de l année 1993 ou elles sont affichées
Au plaisir.
Ps . C'est du lourd certes mais quel son !!!!!
Dommage car désormais ce son n existe plus et surtout moins fiable...
5
bon pour équiper une salle ou une discothèque en fixe ?

bon pour encombrer son salon avec un gros système à haut-rendement ?
6
Pour une installe fixe oui ça me parait la meilleure utilisation ! Pour le salon ça peut le faire si tu fais souvent des teufs :bravo:
Si tu as un bar ou une discothèque où des DJ bourrinos jouent ça évite d'amener à la maintenance souvent, bien que ...
Je vais poster une annonce sous peu car ça prend de la place !! Et je préfère mon système nexo :8)