Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL: prx400. Qu'est ce que ça vaut?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 677 vues
  • 4 followers
1 JBL: prx400. Qu'est ce que ça vaut?
Bonjour à tous,


Les "nouvelles" prx400 de chez JBL sont sorties voilà 3 mois. Toujours pas d'infos ou d'avis. Je serais curieux de savoir ce que ça vaut.
Si certains d'entre vous ont pu écouter et savent s'il y en a en demo dans la région parisienne?
Bye
2
Il parait que c'est aussi sympa que les PRX600... en tout cas c'est exactement le même look. C'est plus lourd par ce que les HP de grave ne sont pas en néodyme.
Et puis après c'est toujours pareil, tout dépends des amplis que tu leurs mets au cul.
3
Merci! Du coup tu ne les a pas écouté personnellement. Tout dépend de l'ampli, c'est sûr! J'imagine que jbl marche tjrs avec crown, et qu'ils ont du mettre des presets prx400 dans les série xti; mais bon, ces amplis là demandent un sacré budget. En tout cas je trouve ça étonnant que jbl sorte des enceintes passives quand on voit que la "mode" c'est clairement l'amplifié; ou a la rigueur les enceintes colonne...
4
bonjour,
je viens de recevoir mes prx 415, chiotte impossible de démonter la façade avant, il y a bien des vis normales mais 4 vis spéciales m'empêchent de voir vraiment si c'est un 15" à l'intérieur.
Elles seront utilisées uniquement à titre privée et pour des petites soirées entre amis.
Je viens d'écouter sur un ampli hifi (luxmann m120a), les aiguës m'ont l'air propres mais j'étais vraiment à un niveau style, j'écoute tranquille dans mon appart.
Je tenterai sur un vieux Pss de 1981 qui me fait toujours un bon usage et me suffit amplement.
Bref si je ne suis pas satisfait elles vont rapidement être revendues.......
5
c est bien un 15 pouces je te le confirme il et de fabrication classique chassis tôle embouti et aimant ferrite . la compression et moins grosse que sur la série prx600 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
merci pour la réponse.
c'est vrai qu'elles font petites ce qui est trompeur c'est que la grille de protection est décorée d'une bande transversale qui donne l'impression que la compression est énoooormmmeeee.
Je les essaie dans une petite salle samedi soir entre amis. Avis dès le dimanche.
Pour l'instant dans le salon Pink Floyd passe bien (on ne se moque pas de la référence : merci bien) j'ai tenté le dernier Dido et le dernier Donald Fagen (oui c'est hétéroclite chez moi). Résultat satisfaisant.