Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Fussion 1800
Photos
1/7
Mackie Fussion 1800

Enceinte de sono passive de la marque Mackie appartenant à la série Fussion

Sujet transfo caisson 1800 sa 220v 110v

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 5 followers
1 transfo caisson 1800 sa 220v 110v
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter deux caissons de basse mackie 1800sa US.
Mes questions sont les suivantes:
- que penser vous de ce produit niveau pression acoustique etc ?
- deuxième questions => ce sont des modeles US donc en 115 v 16 A. Est ce qu'il y a un switch pour le faire passer en 220v ou il me faut un transfo?
est ce que je peux modifié l'alim dans le sub?
ce qui m'inquiète c'est que le proprio actuel me dit les utilisé sans transfo mais il n'est pas au courant si il y a eu des motif de faite dessus auparavant.

Ma dernière question qui sera la plus importante pour mon achat,
est ce que si il n'y a pas eu de modification sur ces caissons est ce qu'il aurait deja cramer en les branchant sur du 220v sans transfo ou est ce que ça peut fonctionner mais au risque de les abimé sur le long termes?
merci par avance
thomas
2
Les alimentations qui commutent automatiquement 110/230V sont assez récentes et réservées à des appareils haut de gamme. Sur la quasi totalité du matériel 110V, le brancher en 230V le crame instantanément.
Je ne sais pas s'il y a un switch. Certains transfos peuvent être recâblés pour s'adapter à la tension (ce qui permet au constructeur de n'acheter qu'un seul modèle et de le câbler différemment suivant le pays de destination). Mais rien n'est sûr et il faudrait ouvrir le caisson pour voir.
3
Bonjour,

Il y a des alim à découpage qui fonctionne de 110 à 220V.
Ici ce n'est pas le cas. Voir la note en page 5 du document dans la partie AC Receptacle:
http://www.mackie.com/pdf/fussion1800_om.pdf

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 13:28:40 ]

4
Bonjour,
Des Modèles Fussion 1800sa 110v ont été importés en France il y plus de 12 ans.
Il suffisait pour les passer en 220v de les ouvrir et de câbler différemment l'alimentation
sur la carte interne, puis de monter une prise PC16A au bout du câble d'alimentation.
Une modification simple et sure, car prévue par le fabricant.
J'ai une paire de Mackie 1800sa version US initialement en 110v qui tourne toujours.
L'ampli est indestructible, je viens de changer les HP, mais l'ampli n'a jamais bronché.
D'ailleur, cet ampli intégré et ventilé par les déplacements d'air du HP permet d'alimenter
un deuxième sub, passif lui le 1800s.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 03:16:21 ]