Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS8
Photos
1/818
Nexo PS8

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Généralités sur les PS8

  • 74 réponses
  • 31 participants
  • 26 647 vues
  • 31 followers
1 Généralités sur les PS8
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes, quel est leur puissance, pour quoi les utilisez vous ?
Je recherche en ce moment des enceintes polyvalentent pour sonoriser mon groupe de rock en répète et en bar/petite presta quand le matos n'est pas fourni. Pour pouvoir comparer on utilise en ce moment un système ampli crown 800CSI+ 2 DAS DS12 2 fois 300W qu'on nous prête et qui nous convient parfaitement.
Sinon je sonorise régulièrement les soirées chez des potes, avec 30 à 80 personnes, j'ai déjà utilisé des PS10 sans sub, je les trouvais déjà pas mal, les DS12 aussi testé en soiré, avec des basses suffisement présente.
Voilà pour quelle utilistion je recherche des enceintes, les PS8 répondrait-elles à mes attentent ?

Merci d'avance pour vos futures avis !

PS: en comparaison avec du JBL ou du RCF, que préférez vous, points positifs, négatif ?
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Afficher le premier post
31
Les produit at33 et notament amadeus sont d une qualité de fabrication absolument irreprochable. c est du haut de gamme et l on peut vraiment parler d audiophilie, ce qui est relativement rare en sonorisation.
j en ai deja demonté et les assemblages et composant sont vraiment tres soignés..
en sortie d usine et avec un bon usage, il n y a pas de soucis du genre une gammelle qui sonne pas comme l autre.. a 99.9 pour cent le probleme vient d ailleurs.. ampli,eq,filtre,canaux de console, connectique ou tt simplement une panne, mais la personne n est a l abris..
32

Citation : a 99.9 pour cent le probleme vient d ailleurs.. ampli,eq,filtre,canaux de console, connectique ou tt simplement une panne, mais la personne n est a l abris..



...

c'est bien les enceintes.
33

Citation : c'est bien les enceintes.


je veux bien le croire, ca arrive, mais forcement cela est du a un usage differé entre les deux enceintes.. peut etre l une a plus souffert,ou est plus sorti en presta.. ca arrive frequement, j ai deja vu des max 15 dans ce cas, des ds15 egalement..
mais si tu constate des differences apres achat,car ca peut egalement arriver et chez tt le monde, faut les changer.. la garantie est la pour ca..
mais at33 fait partie de l elite francaise.. c est du tres serieux.
ca m est deja arrivé et plus d une fois avec des micros en couple.. et de tres bons micros..
mais bon at33 il y a des vieux produits qui valent ce quils valent mais sans plus..
leur produits actuels sont vraiment de haute qualité..
34
Bonjour,

Non, non, je parler bien d'enceinte F15 Martin audio neuve, sortie du carton !

Pour ma part je trouve ça innadmisible, un vrai fabriquant doit controller les enceintes qui sorte de sont usine.
Exemple chez Nexo, elle sont mesurer en fin de chaine de production avec un micro étalon, apparament chez Martin audio il n'on pas le temps de le faire...

Alors, je me posse cette question : si ils ne test pas leur F15 le font t'il pour leur serie array W8 ?

Effectivement ça arrive avec une enceinte qui à bien tourner et une enceinte neuve.
35
Hello0...!Je compte les prendre dans quelques jours avec le proc.ps8 et ampli(QSC ou Crown...Je vérais ça sur place...!)Brèf,donc je mettrais un avis sur les Nexos ps8 une fois que j'aurais animé ma soirée anniv.prochènement avec mon sub art 902as...!A suivre... ;-)

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 22:41:33 ]

36
Finalement j'vais attendre un peu et prendre la new version(Nexo renouvel sa gamme PS) PS R2...A suivre!
37
sauf que la PS8 est la seule de la gamme à ne pas changer,...
Ah si, la grille ...
38
Hello0.Apparament t'as aussi du matos Nexo?Bien :-)Lol brèf.Concernant la grille,dans ce cas,La PS15 R2 et la PS10 R2 y a que la grille qui change aussi alors?!Lol non je pense pas!Ok les HPS sont les mêmes,enfin,d'après ce que m'a dit le vendeur hier,moi,je pense que le filtrage aussi a été changé...Sinon a quoi bon changer uniquement la grille???!!!!Brèf je prendrais un MAX de renseignements au stand Nexo @ Siel&Satis PARIS en octobre...Donc Voilà ;-)

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 14:14:48 ]

39
Seulement les grilles de la PS8 sont changées. Pour la PS10, ils ont refait leurs systèmes de fixations, et créés 2 nouveaux modèles, un left et l'autre right, comme pour la PS15.
Ils ont en plus arrêté le LS500 et LS1200, pour les remplacer par le LS600 et le RS15.
Les filtrages passifs n'ont pas changés, mais les TD des PS10R2 et PS15R2 sont différents ... normal
40
Salutation à tous.
Concernant les nouveaux modèles PS bien sur que les grilles et les systèmes de fixe ne sont pas les seuls modifs uniquement pour le PS8 qui en effet ne présente pas énormément de modif.
Pour la PS10 elle minci d'un petit KG, les Hp sont bien sur changés puisque elle devient capable d'encaisser 1200W sous 8 avec 132db peak (soit 6db de plus)

La PS15 devient elle capable d'encaisser 2000W sous 8 avec un 136db peak (soit 2db de plus) et minci aussi d'un kg

Pour la PS10 il y a en effet un model mirroire qui vient se rajouter à la liste.

Au niveau des sub Nexo nous prépare quelque chose de démoniaque pour agrandire la gamme RS, puisque certains on du entendre parler du RS21.
Shit in / shit out