Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1065
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet hp ps15 hs

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 11 780 vues
  • 14 followers
1 hp ps15 hs
bonjour
je me retrouve avec un hp de ps15 hs, grillé, pas à remembraner.quelqu'un a une idée du prix de cette réference?
Afficher le premier post
11
Et en plus justement,c'était des ds 15,le modèle ou on ne voit pas le hp via la grille avec style plaque de mousse noir...!

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 21:44:04 ]

12
Mais bon,certes comme tu le dis,faut faire attention à ne pas faire clipper l'ampli...^^
13
Coincoin23.... j'adore ta façon de penser!! Tout pareille!! Filtrer, et sans disto on peut coller du lourd à n'importe quelle enceinte.... près d'un kilo a une Bose 402... mais ce n'est pas CE sujet...
Moi sa me fait mal au coeur une ps15 malade fache , doivent pas être amoureux du son ... quelle bande de sourds!
14
Ils ont voulu animer pour 3000pers ambiance techno avec seulement 2 PS15 voilà pourquoi...Lol je plaisante^^ ;-)

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 22:15:37 ]

15
C'est possible dj's@!!!
Ya des djs, qui envoie, envoie, pas de limites!!!!!!!!! Y en a jamais assez, tout les systèmes de son sont nul!!!! Evidement, ces gars là, n'ont pas sono, ils bossent sur de la loc avec leur set dj! Et super content quand ça casse: "putain, encore de la merde!!!"
Que la puissance de l'ampli soit égale à la puissance admissible de l'enceinte ou supérieur: on ne clippe pas!!! Sinon, risque de casse dans les deux cas! Dans le premier cas, l'enceinte est sous exploité, mais ça marche quand même!
il m'arrive de laissé ma place dans des soirées étudiantes à des jeunes qui viennent avec leurs pc et leur surface de contrôle midi, ya beau les briffer: "toi pas aller dans rouge!"; au bout de 5 minutes ils s'en foutent, et il faut faire la police!!!  C'est sympa de les laisser mixer un peu et il ne respecte pas le matos! Et d'après vous, ça donne un coup de main au démontage???? Bon, je me calme...

C'est claire, que ça doit faire mal au coeur d'avoir passé du matos comme ça à des couillons, et de le voir revenir dans cet état!!!
16
en effet c'était plutot du genre electrominimale pour cocaïnomane en fin de soirée mais bref..ampli sous clé et tout..je suis donc bon pour 400e on dirait. merci pour vos réponses
17
Eh bien mon dieux ils y ont du y aller dans le rouge pour te faire lâcher le hp d'une PS15, ça ne m'est jamais arriver sur le parc que nous avons et pourtant en wedges parfois ça pousse fort.
Est tu sur que ton retour de sens entre l'ampli et le proc était bien câblé? Car la oui en effet tu peux casser facilement...
Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 17:25:11 ]

18
Citation de coincoin23 :
Et ben tu as tord! J'envoie 800w dans mes DS15 qui en font 500, 1200W dans mes subs qui en font 600! Trés bon son, et jamais rien cassé en 15 ans de métier!!!! Par contre, je ne clippe JAMAIS!Le danger c'est d'aller au delà de l'ampli et d'envoyer de l'electricité dans les enceintes!!!! Je connais des mecs qui peuvent casser n'importe quoi! Rien n'est incassable si l'on fait le con!!!!


tout est là !

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

19
Sachant qu'une enceinte comme la PS 15 peut encaisser 1 KW, il se peut que l'ampli soit sous dimensionner et donc écrête, de ce faite il ya de la casse.

Maintenant l'inverse envoyer le double de la puissance à une enceinte (même haut de gamme comme APG), c'est très risquer aussi, on atteint les limites physique et thermique de l'enceinte et la casse n'est pas loin.

Il me paraît évident que l'ampli doit être un rien supérieur à l'enceinte, je dirais (1,2 à 1,5X) la puissance AES de l'enceinte.

Maintenant lorsqu'on loue de telles enceintes, il y a des précautions à prendres:

1° Avoir une assurance dégats matériel
2° Un processeur avec les paramètres de l'enceinte totalement verrouiller.
3° Prendre les coordonnées de la personne qui loue avec un contrat ainsi qu'une caution.

Si vous ne le faite pas, a vos risque et péril.
20
up
oui je sais, à mes risques et périls.
l'ampli est un yorkville ap6040, proc nexo ps 15, sense bien cablé, le rack sous clé, il n'empèche.
bon, une fois mas pas 2.