Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1074
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet le devis qui tue

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 10 425 vues
  • 25 followers
1 le devis qui tue
lut a tous
vu ce que ca coute , ces enceintes de ouf , je prefere demander avant de lacher la thune
donc terre de son m'a envoyé le devis qui tue

ENCEINTE PS15R2 L + R NEXO * PROMO * 2,00 2 124,17 4 248,34 € C20
SPS700 PIED A TREUIL SPS700 POWER 2,00 104,17 208,34 € C20
SP425 2 CABLES HP 4 X 2.5 FHP425 AVEC SPEAKON
NEUTRICK
1,00 99,17 99,17 € C20
PS15TD CONTROLLER POUR NEXO PS15 V3 * PROMO * 1,00 707,50 707,50 € C20
M1FM1N0300 CORDON XLR M / XLR F NEUTRICK L.3M KLOTZ 2,00 17,50 35,00 € C20
XTI6002 AMPLI 2X2100W 4 OHMS CROWN * PROMO * 1,00 1 908,33 1 908,33 € C20
8648 roros

chuis bon la pour 500 pers?
je sais que pour 1000 c'est niet mais bon avec ca ca doit envoyer du lourd
après il y a le sub rs15 et encore un autre ampli XTI6002 donc 7000 en plus , mais je vais gagner combien de personnes en plus , je sais c'est pour les basses mais ca fait aussi du son en plus , donc des gens a sonoriser non?

a moins de prendre le double c'est a dire 4 ps15r avec tout le reste , mais sans le sub parce que la je me met d'equerre au niveau thunes

merci
Afficher le premier post
21
Pour du mariage, le sub n'est pas forcément obligatoire.
Pour du concert ou des soirée dj, un ou deux seront indispensables. Peut-etre en loc dans un premier temps...

Tu as regardé le matériel d'occasion ? avec ton budget tu peux trouver de très bons kits.

Ou en neuf dans d'autres marques. Style chez RCF deux TT25A + deux 8004as...

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 10:59:00 ]

22
Je comprends pas pourquoi tu veux pas donner ton "astuce" autrement qu'en privé...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23
yhep j'ai regardé les occazes ,y'a pas grand chose et ca donne pas envie vu les photos qu'ils mettent les mecs , genre l'enceinte sale de chez sale, bref tant pis pour le pognon au moins on a du bon

par contre je viens de voir ce post
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/fbt/promaxx-14a/forums/t.483526,fbt-promaxx-14a-vs-jbl-prx615m.html
du coup pour un budget vraiment beaucoup plus bas je me demande si je vais pas me tourner vers ces fbt
alors tout le monde va me dire we c'est clair que ca va le faire mais le son nexo est unique tu vas le regretter

d'accord mais est ce que les mecs dans les mariages et autres soirées sont a fond sur le grain etc.
c'est sur quue pour moi c'est plus cool d'avoir le son qui tue mais bon ca fait mal au c.. a l'arrivée

donc ce que ca dit c'est 2 FBT PROMAXX 14a + 2 caissons FBT PROMAXX 15sa.et ca le fait pour jusqu'a 300 pers et apparement il a de la marge , alors pourquoi pas pour plus de personnes?

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 11:05:28 ]

24
et voilà ! on passe d'un configue PS15R2 à du FBT... j'suis fan :-D
25

Pour moi le sub est essentiel ...tu va économisé tes PS15 qui , sinon vont devoir comblé le manque de bass.. ça m'arrive de tourner sans le sub ...je les deja fais...faut un peu pousser sur la table..  

mais la musique de jeune  ça descend bas parfois...c'est papy qui tle dis icon_bravo.gif

j'ai trouvé une société qui vends un LS1200 800 euro..en surfant..

 

Les FBT Pro Maxx 14  font (tranquillement)chacune 600 wtts ... donc 1 bon kilos la paire.. 

ah et puis.. une paire d'amplifié ça peut sauver la vie en cas de coupure des Nexo (vécu) ...

je parle des FBT mais ya du Mackie,Presonus , JBL..

 

Bruno

26
10 000 euros ? prends ça : https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/d-b-audiotechnik/system-c4/petites-annonces/i.1329203.html

tu vas voir comme ça ramone !! là on peut parler de 1000 à 1500 personnes... par contre, faut de la place, un camion et des bras ! :bravo:
27

 

 

4 FBT Pro Maxx et leur caisson , ça va sonné .. et tu sera polyvalent .. petite presta une paire avec leur caisson ..+ grosse tu rajoute les deux autres..

et pourquoi ne pas les louer pour testé? 

 

Bruno

28
Le sub est quasi indispensable, je ne parle pas d'avoir un niveau de basse comme en discotheque, un sub peut trés bien jouer pas fort, mais ca ramène un grave ample et profond, agréable, qu'une enceinte ne sais pas faire, et encore moins a fort volume, c'est une question d'homogénéité.

Une enceinte seul, meme ps15, meme a bas volume ca manque de bas rond...il manque un truc, le grave est trop court, pour ma part, que ce soit 20 ou 500 personnes, il y a toujours un sub, même a bas volume c'est agréable si bien réglé....questions de qualité de son , pourtant le niveau n'est pas assourdissant, mais ca donne envie de danser...un son chaud .

Pour revenir a Melrow Audio, puisqu'on en parle ici, je suis bien placé pour en parlé ayant eu plusieurs système de chez eux, et actuellement encore.

Ils viennent de faire la mise a jour du site, les tarifs vont bientôt être affiché d'après le suivis que j'ai sur facebook, c'est bien sur une très belle alternative qui n'a rien a envié a du nexo ou autre, vu que c'est le même bois utilisé, les mêmes hp ( faital pro....) ,la fabrication est sérieuse, une mise en oeuvre élaboré sur les filtres, du bon boulot, allez lire leur site c'est très bien expliqué pour les curieux, ca vaut le détour, mon système j'en suis ravis....puis point important , ils sont toujours a l'écoute de leurs clients....le gros plus de l'artisanat avec le rapport Q/P.

pour le systeme d&b, oui ca ramone mais bon la manutention la...:-D

29
wesh bon on oublie pour les d & b juste mon body quoi..et puis des plans pour 1500 pers a part guetta , y'a pas beaucoup de djs qui ont ce genre de plan
donc sub obligatoire pffff vla la thune

c'aurait été le top d'ecouter les deux systemes rcf et nexo , mais bon je suis quand meme sur que les nexo sont meilleures vu les critiques de partout..ceci dit les rcf pour la manut et les branchements, c'est quand meme cool on pose et that's it vu que ce sont des actives..

c'est quand meme delire ce que disent ici les gens , je prefere de loin vos avis parce qu'il est desinteressé mais le mec de chez terredeson m'a bien dit tkt pas de bleme t'as pas besoin de sub pour les evenements comme les mariages et autres soirées comme ca , a la limite c'est plutot dans son interet de dire le contraire ,vu le prix , mais bon ..

a propos les fbt pro maxx 14 ne sont plus dispos , il y a les 114a qui lachent 900w rms , ca doit envoyer ca non?

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 14:44:26 ]

30

oui ya tout une série  de nouvel promaxx ...  Je n'ai pas de retour.en situation . peut etre sur le forum? je met un lien 

https://www.sonovente.com/fbt-promaxx-114-a-p55229.html

les anciennes sont encore dispo ici  a priori

https://www.bcorde.com/promaxx-14-p1291053-1.html

ya quelques mois elles etais a + de 1000 euro pieces

 

 

Bruno