Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/903
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Nexo ps 10 ou rcf art 710 a mk2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 738 vues
  • 6 followers
1 Nexo ps 10 ou rcf art 710 a mk2
bonjour la fete de la musique approche j hesite entre nexo ps 10 avec ampli et caisson ls 400 et des rcf art 710 a mk2 ou art 712 a mk2 avec le caisson https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_212_sub_a.htm
ma question il y a t il une grande difference de son ? , je c est que nexo c est le top mais bon c est pas le meme prix , peut être que je peux trouver une bonne occasion
je diffuse de la deep house / techno / minimale
200 personnes max
merci

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 06:01:36 ]

2
Perso j'ai eu le Nexo PS10 complet (revendu) et une paire de RCF ART 712A MKII (en ce moment). Honnêtement c'est pas le même son du tout mais je m'en sors mieux avec mes RCF. La sensation est difficile à décrire par rapport au système Nexo... Autant les RCF sont très traditionnels avec un son conforme à la source en sortie de baffle, autant le son Nexo semble plus… ha, je ne sais pas comment décrire cette sensation… plus spatialisé?! Bref, le son ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais pour habitude d'entendre sur d'autres systèmes. On dirait que le son avait une ampleur différente qui, pour des applications un peu "jazzy" m'a dérangé. Sans doutes que pour sonoriser une formation orientée rock ou electro, cet élargissement du son apporte une belle dimension et crée une profondeur intéressante mais pour quelque chose de plus intimiste, je ne pense pas que ça soit le système idéal. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec le Nexo.

 

 

 

3
Bonjour, j'ai également été possesseur d'un système PS10, de différentes enceintes RCF, et utilisateur occasionnel de système RCF ART. Dans les deux cas on est chez des constructeurs sérieux. Nexo a d'ailleurs utilisé dans l'enceinte PS10 un haut-parleur RCF... Je n'en dirai pas autant de The box : je connais plusieurs utilisateurs qui ont des problèmes avec l'amplification.

Pour ma part, je voterai pour le Nexo sans hésiter. Dart met en avant un ressenti partagé par beaucoup d'auditeur de Nexo ( un je ne sais quoi qui dérange) : la réponse c'est le médium-aigu. Le système Nexo met un petit peu en avant le 2,5 kHz et le 6 kHz. Certains qualifient cela d'agressif. Tout dépend des goûts, de la façon dont on l'exploite, de l'endroit, de la zone à couvrir, du style de musique que l'on diffuse, si c'est pour du "live" ou de la "musique amplifiée". L'avantage du système Nexo : un système complet bien conçu, léger, et fiable. On pose, on branche, on joue. On n'est pas obligé d'avoir recourt à moultes appareils (l'ampli PS10AMP fait office de filtre et de contrôleur), il n'y a qu'à régler le niveau du caisson. On peut également avec le même ampli faire une config 2 satellites + caisson ou 4 satellites. Accoustiquement, c'est un système qui peut facilement se doubler dans la même salle si nécessaire sans que ce soit dérangeant. Inconvénient : le prix...
L'avantage du RCF : léger, passe-partout, facilité de revente... L'inconvénient : le coupler avec un caisson de basse d'une autre marque (en particulier du "low-cost") est un jeu d'équilibriste, ça peut fonctionner...ou non... d'autant que si j'ai bien compris, ton style de musique risque d'être gourmand dans ce registre.

https://abersroad.com

4
re merci pour vos infos je crois que je vais me diriger sur les rcf art 710 mk2 et le caisson thomann ou peut être les 712, la je voudrais pas me tromper ça va être plus facile pour moi pour les réglages et surtout le prix j espère que je ne serais pas déçu
5
Perso ces caissons j'ai un peu peur de la qualité. Et un seul sub pour 2 ART 700 ça va faire trop court.

Malheureusement les basses c'est peu de fréquences mais un gros budget.
6
Dommage ça a de la gueule quand meme https://imagizer.imageshack.us/a/img921/448/L4zoNA.jpg
7
Alors une paire de subs et pas un seul sub.
Le sub est vachement imposant.

Perso je tourne avec des subs DB technologies c'est léger et ça marche bien! Toutes proportions et budgets gardés (450€ pièce d'ocase)

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 10:57:49 ]

8
Honnêtement, j'ai été un peu dérouté par le système Nexo, par le rendu sonore je veux dire... Je chantais dans un tribute de Simply Red et franchement, le son me semblait "lointain", "surroundisé", ... Bref, ce n'était pas autant "in your face" qu'avec du Mackie, RCF, Hk, etc. Ceci dit, il y avait un punch, une pression acoustique qui était bien là. Je me dis que sur un titre bien electro, ça aurait dû vachement le faire. Mais ce n'était le style de musique que j'amplifiais à ce moment-là.