Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVENT 6000
Photos
1/32
RCF EVENT 6000

Enceinte de sono passive de la marque RCF appartenant à la série EVENT

Sujet Quel ampli pour ces grosses bébêtes ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 10 107 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli pour ces grosses bébêtes ?
Salut,

pour un budget de 1500 € max. quel ampli ?

j'ai essayé un QSC PLX 2402 (2x700 sous 4) et le résultat été faiblard, bien en dessous de ce que j'attendais, les enceintes étaient loin d'être exploitées à 100%(la boîte de loc n'avait rien de plus puissant à nous prêter), on sent qu'il faut leur envoyer la dose de watts, sur Thomann j'ai vu plusieurs amplis qui pourraient correspondre , notamment des EV ou Dynacord série éco ou le QSC RMX 5050 voir le PLX 3602 ? que me conseillez-vous ?

ce sera pour une utilisation principalement en full range voir en tops de temps en temps sur tous styles de musique.

Merci pour vos conseils :bravo:
2
Ha oui! sa tourne pas mal,j'ai refais les suspenssion des 15",pour le Manu
dans le jura ,alors le zek model p9 à evité l'alim a l'aché et envoyait du continu ,on a evité le pire à temp!.
donc plus de power amp,on s'est tourné sur Yamaha qualitée prix.
parcontre le model P7000s 2x650W sous 8ohms fit l'affaire.
3
4
Bonjour un bon amcron crown et tu vera les event 6000 te pousser salutation
5
Je vais bientot faire une soirée en extérieur au mois de juin avec mon crown 3600 VZ, on va voir ce qu'elles ont dans le ventre :lol: mais ce ne sont pas mes enceintes et le proprio, mon pote, voudrait acheter un ampli neuf (sinon le P3000 c'est clair ces enceintes méritent un ampli de cette trempe :aime: )
6
7
Salut! Bilos! bon je ne connais cet ampli =retour vers le futur!? :mdr:
8
Salut,the ripper,

J'utilise ces enceintes depuis pratiquement 8 ans avec un QSC plx 3402 est elles tapent vraiment fort.Je suis même allé à la limite de la saturation de l'ampli plusieurs fois et elles n'ont jamais broncher.Le seule soucis que j'ai eu est la lampe allogène qui protège la compression.Donc je l'ai soudé sur le circuit imprimé parce qu'autrement celle-ci avait tendance à ce faire la malle lors des transports.
9
Les légendaires 6000...Buongiorno...Concernant les amplis, y a pas que les watts a regarder...Oui,c'est importance,mais il y a le facteur d'amortissement (plus f.amortissement est énorme mieux les membranes seront controlés),certes y a les impédences,les transistors class A,AB,H etc...(HORS-SUJET...Perso je préfère les amplis class D...)
10
alors tjr pas de reponsse plus precise pasque je vien de faire l'acquisition d'une paire de event 6000 et je suit un poil bloquer aussi niveaux amplie enfin se que je veut dire c'est que le choix est vaste !! un bons crest de la serie ca ou 0001 ne serait t'il pas un choix judicieux ? pasque chez crown a part le vz 3600 je voie pas un autre model biens fiable et au son super precis et puissant leur coller au culs !
merci d'avance pour votre aide !