Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVENT 6000
Photos
1/32
RCF EVENT 6000

Enceinte de sono passive de la marque RCF appartenant à la série EVENT

Sujet bi amplification

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 934 vues
  • 6 followers
1 bi amplification
Bonjour a tous !

je viens vers vous pour quelques conseils et conseils technique.
Je voudrai utiliser ces bébètes en bi amp ! Mais je trouve peu d'infos sur la façon de procéder et les puissances précises sur la partie low et mid-hight ainsi que l'inpedance de chaque partie pour le coup.

lorsque que l'on passe le commuter en bi amp, le filtre est il inactif ?

Quelqu'un pourrai m'aider ??
please :)
Afficher le premier post
11
Il y a eu différentes versions, la toute première était donnée pour 75 Kg, elle n'avait pas de protection dynamique sur la compression qui devait être une N681.
12
Citation :
tant que j'y suis, tu opterai pour quel amplification en Bi-amp ?

The t.amp TSA 4-1300 mais avec un filtre actif et limiteur de crête et puissance moyenne en amont calibré sur le gain.
Sinon la RCF Event ne fera pas un pli : vu la marge, si c'est bien calibré, il n'y aura aucun risque.
Cette enceinte cela doit être dans les 500W thermiques en gros en terme de consommation avant rupture des bobines (j'ai pas calculé exactement mais c'est l'ordre de grandeur, 600W au pire...).

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 16:12:15 ]

13
Salut,
Désolé pour ce petit déterrage mais je fais la rectification d'une erreur commise par ipwarrior, le medium monté d'origine dans le pavillon h6000 des event 6000 et le l8l750 haut parleur 16 ohms de 130w
A la différence du mr8n301 qui peux effectivement ce monter dans le h6000 mais qui est une version neodyme de 8 ohms 200w qui ne doit pas convenir pour un usage en full range des event 6000 et peut être même bien pour la bi-amp d'ailleurs? Puisque le calcul de l'impedance de la partie medium/aigu n'est pas la même, ce qui peut sans doute poser problème à certains composants du filtre et également pour le raccord de fréquence à cause des caractéristiques inhérentes aux l8l750/mr8n301
Pour finir j'avais envoyé un mail à RCF pour avoir des renseignements et de la doc pour ces caisses car moi aussi j'étais intéressé par la bi-amp (j'en possède 4) mail resté sans réponse. Il doivent considérer ce matos obsolète certainement (à juste titre diront certains)
Voilà si ça peut en aider certains.
Cdt

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 18:37:25 ]

14
Ah si c'est en 16 ohms cela revient alors à faire une enceinte en large bande sans atténuateur donc !
Oui j'avais pas vu effectivement.

Cela donne cela donc en gros avec ce hp :
48Hz-400Hz/1400W ampli en mode musical ~ 1250W nominal/4ohms 101db/W/m
400Hz-3000Hz/260W ampli en mode musical ~ 235W nominal/16ohms soit 480W/8ohms 105db/W/m ?
3Khz-20Khz/100W ampli en mode musical ~ 90W nominal/8ohms 107db/W/m
Faudrait voir si la compression est aussi en 16 ohms du coup...

Cela signifie qu'un ampli en bridge serait pas mal sur le mid/high soit un ampli light en stéréo classique ça doit le faire donc très bien.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 17:10:53 ]