Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson de basse pour compléter mes evpx 15 ?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 11 203 vues
  • 12 followers
1 Quel caisson de basse pour compléter mes evpx 15 ?

Bonjours a tous,
Je possèdent 2 evpx-15 avec un ampli phonic max 1500.
Voulant renforcer les basse j'aimerai avoir un avis pour savoir quelle caisson et quelle ampli prendre.
Que pensez vous d'un evpx 15B ou encore un the box 18 :

https://www.thomann.de/fr/the_box_t18.htm

https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evpx-wharfedale-p-1409.html?cPath=1_207_210

Pour l'ampli j'aimerais en racheter un autre genre phonic max 1500, mac mah slx 450 II.
Autrement que pensez vous des ampli t.amp ta1050 mk-x :

https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

Merci d'avance pour vos réponse.

Afficher le premier post
11
Je comprends c'est histoire de discuter, de toutes façons il fallait essayer avec tes tops, c'est pas dit que ça aille! noidea
12
ok ok bah euh du moment que tu fais gaff avec l'ampli des evpx et de prendre un Ta 18 tu auras une bonne basse et du coup metre l'ampli des evpx moins fort peut etre ^^ en plus avec le TA tu peux reglé les hz c'est pas mal et le volume et tu gagneras en place pas encore un autre ampli a trimballé ! bon il est lourd sa oui ( ma chambre est a l'étage ) et tu pourras toujours utilisé une sortie de la table ^^

Moi je vais prendre un autre Ta 18 dans 1 ans je pense voila ...

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

13
+1 pour TA18, ça reste dans la gamme de tes enceintes

SLX surtout pas, MAX sont pas bons sur du sub. mais bons en top.

le wharfedale a pas mal de sensibilité et est solide mais il sonne très sec, si tu cherche un grave qui ronronne c'est un mauvais choix, ça descend pas sous 50Hz, c'est un bon caisson pour une paire de petites enceintes en 10" mais il apporte pas grand chose sur la bande passante pour des enceintes en 15"
Dj Ju
14
Salut,
je possède la même config, 2 evpx15 et phonic max 1500 (ampli pas top d'ailleurs)
J'envisage dans le futur de remplacer le phonic par un crest cpx 1500 qui a plus de pêche, et de rajouter un caisson rcf art 705 avec filtre actif. A ce qu'il parait avec cette config les evpx marchent du tonnerre!!! mieux même que des marque plus chere genre jbl.
Bien sur tout ca n'est pas donné mais il faut voir aussi ce que peuvent rapporter les soirées. Quand on a du matos comme ca et qu'on le fait savoir, on peut vite rentabiliser.
Voilà pour mon avis!
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
15
pas difficile de faire mieux qu'une JRX en même temps, ça hurle, aucune définition...par contre, une EVPX est pas comparable avec une PRX, ça va de soi...
Le 705 marche très bien, c'est un bon petit sub....
Par contre, CPX1500 pas assez puissant, tu n'auras pas de différence notable...à ta place je tablerais sur un RMX1850HD, moi j'ai un 1450 sur mes EVPX, ça affine pas mal le son avec plus de présence dans le grave mais elles pourraient encaisser bien plus d'où mon conseil pour un 1850 (que j'aurais dû prendre pour jamais cliper), un CPX1500, pour moi, c'est de l'argent gaspllé, t'auras pas une différence énorme et ça reste sous-dimensionné pour les EVPX.
Dj Ju
16

Citation de dj ju sourisonic :
que j'aurais dû prendre pour jamais cliper

On serait deux en France à ne jamais faire clipper un ampli? mrgreen
17

non on est 3 wink

mais toujours ampli plus puissant ( genre rmx 850 bridge sur un caisson basses equipe d'un jbl k 140 150 w rms ou yamaha p7000 pour mes evpx 15 )

18
J'ai 15 ans de métier, PAS UNE PANNE ampli enceintes (je touche du bois)!!!! mdr Et pourtant j'ai eu pas mal de matos, et ça a bombardé sévère à mes débuts dans les dancings!!!!
On en revient toujours au même, bon matos ok, mais il faut savoir l'utiliser!!! c'est là que certains arrivent à sortir un bon son de système moyen, respect! Et d'autre... les oreilles remplis de béton!!!!!!!! fache
Encore un papi et on fait une belote!!!! mrgreen
19
eh oui y aura toujours une difference entre faire du bruit et sonoriser qui consiste tout simplement au fait de rendre audible la diffusion sonore

quand je vois ce qu'on appelle communement des murs de son je serais curieux d'ecouter une fois mais bon j'ai peur pour mes oreilles
20
+1 papi!!! wink
Pour les murs de son dans les raves, (j'y suis allé voir plusieurs fois!), ça bombarde, c'est pas propre, mais les gars le savent! Rien à voir avec le respect que l'on doit avoir pour notre clientèle, c'est un autre but!