Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha C115V
Photos
1/53
Yamaha C115V

Enceinte de sono passive de la marque Yamaha appartenant à la série Club V

Sujet Que vaut ce produit ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 10 481 vues
  • 8 followers
1 Que vaut ce produit ?

Citation : Bonsoir A Chaud
C'est à dire? quels sont les références des haut parleurs de ces enceintes? Car s'il sagit d'Eminence comme la majorité de leur produits je ne vois pas en quoi ce serait prohibitif?


C'est ce que m'a dit mon fournisseur qui remembranne tous les HP de la création dont on peut se procurer les membranes.

J'imagine que ce sont des HP fabriqués sur cahier des charges Yamaha et que eux seuls distribuent les membranes de rechange.
Afficher le premier post
31
Déterrage de forum
Je confirme pour le prix prohibitif du woofer : 285 € HT !!!
Ce sont bien des HP Eminence mais fabriqués spécialement pour Yam, entre le Delta pro 15 et le Kappa Pro 15.
Ben à ce prix là, je vais poser 2 Kappa pro dedans, ça reviendra nettement moins cher, en espérant que le son que j'aime tant (notamment pour les caisses claires) soit toujours là !
Vous tiendrai au courant
Quelqu'un connait-il la marque du filtre par contre ? Ca n'a pas l'air d'être un Eminence ...
32
Salut buchausmou a tu remplacer tes HP moi j'en ai un qui a claque dit moi si le kappa pro est bien dans cette enceinte comme peu ton tuer un HP sans pousser l'amplis dans le clip et n'on jamais saturer
33
Hello, j'ai effectivement remplacé les HP par des Eminences KAPPA Pro 15 achetés chez Thomann. Ben, C pas mal mais plus difficile à dompter (450 W au lieu des 250 W d'origine).
J'ai encore du mal à avoir des hauts mediums clairs et je travaille bcp à l'eq pour obtenir qque chose de correct.
J'ai tourné avec hier soir, poussées par un Amcron Macrotech 2400 (Tambours antillais + voix + soirée DJ), ça l'a fait, personne ne s'est plaint, une bonne solution de remplacement, mais qui ne les transformera pas en Nexo ou L Acoustic :)
Si cela t'intéresse, je vends le 2ème HP d'origine, celui qui n'a pas claqué : Etat impeccable, environ 50 h d'utilisation, emballage soigné : 90 € + frais de ports
34
Ha! que le monde change :!: , en quelques annees ,etlorsque je fesais de la prest pour une grosse boite de son :yam etait du sous produit (utilisé que pour des conferences)et nexo :oops: on appelait ca de la soupe ! et pas un tech voulait s'en servir . eminence: toute la boite rigolait :!: ce ne son que de pales copies d'autres marques (boutades du genre: t'as pas oublié ton slip pour la prest:8O: )de toutes facons ca n'a pas duré longtemp les slips ont tous fusés a l'utilisation .(peu etre a cause de lavages intensifs :8O: )
et bonjours la merde devant le publique :((( (changement en cata, et plusieures enceintes en stok dans le camion) dur le concert :(((

donc en conclusion ,ont est vite revenus a du matos dignes de ce nom :lol:

bon :!: il y a le budjet qui compte aussi :oo: ok :quand on ne paye pas : on rigole facilement :clin: ceci a votre actif :bravo:
et aussi tous depends de ce l'ont en fait.
nexo tenait le coup mais le son trop mauvais donc abandonné aussi. eh! oui! dur pour les inconditionels de nexo: de la soupe .
35
Oki cool mais pour cramme t'il :?: :?: car vraiment je ne l'es est pas mal mener une idée
james je cromprend pas trop ton post yam est du mat moyen de gamme je vois pas ou est le prob c'est pas du turbo sound
36
De toute façon,même des enceintes l-acoustics peuvent cramer!D'ailleurs,j'en n'ai vu!Donc...Et d'autres grandes marque aussi!TURBO SOUND,EAW,MACH...-->Donc,voilà!Avoir une grande marque prestigieuse n'est pas synonime de très très longue durée de vie!Il suffit juste de bien s'en servir et tout ira très bien pour de très longues années.(ex enceinte forain bien alimentée = plus de 40ans age...Gougeon par exemple!lol)
37
Exact, je ne comprends toujours pas pourquoi la mienne a crâmé ... Pas de mauvais branchements, le rack d'ampli était protégé par un parasurtenseur, pas de peak ... Et ça a crâmé qd même, que sur une voie, et l'autre nickel ... Mystère, mystère ...
38
Yep, le HP était bien naze, rien au Ohmètre, branché sur l'autre enceinte --> pas de son non plus. Par contre, le filtre a morflé, j'ai été obligé de changer un condo dessus. De ce qu'on m'ont dit plusieurs électroniciens, ce serait le HP qui aurait endommagé le filtre, mais après, ça dépasse mes compétences ...
39
Ok! Mais c'est étonnant que c'est le hp d'origine qui est la cose de l'endommagement du filte?!Ça m'étonne...