Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyztone EXchanger
Photos
1/61
Keyztone EXchanger

Enhancer pour guitare de la marque Keyztone

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Changez de micros sans toucher à votre guitare

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 11 912 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Changez de micros sans toucher à votre guitare
Keyztone EXchanger
L’idée vient de Nîmes et se présente sous la forme d’une pédale depuis laquelle vous pourrez "reconfigurer" les micros de votre six cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de zico :
Bonjour Ambroise,
Tu as un modèle pour basse dans les tuyaux ? ;)


Bientôt à l'entrée du tuyau oui ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 15:40:28 ]

32
Citation de Archangell :
Citation de Gwenole :
Bonsoir,
y a t il une contre-indication a utiliser un système HF entre la guitare et cette pedale ?
Merci et bonne soirée.


Bonjour !

Ben, Ambroise P avait l'air de dire qu'un simple système d'amplification actif empêchait déjà la pédale de fournir tout son potentiel. Comme quoi l'électronique de la pédale est en interaction avec celle de ton micro, et ne se contente pas seulement d'appliquer un EQ sur ton signal après l'avoir bufferé (ouais je sais, le mot est pas top).

Donc, sans avoir mis mon nez dans l'électronique, je pense pouvoir t'assurer qu'idéalement tu devrais utiliser cet effet avant de rentrer dans ton système HF.
Sinon, ton son ne profiterait de la partie EQ du traitement.


C'est à peu près ca. On ne pourra pas éliminer complètement le caractère du micro d'origine (idem pour les micros actifs). Donc ca va davantage dépendre de ce que tu mets devant. Je ne mets cependant pas de contre indication, Judge Fredd de Gextreme va sortir une demo avec cable et avec un système HF. Son retour : Ca fonctionne mais c'est un peu plus compliqué à gérer. Son test pourra t'aiguiller ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 15:41:09 ]

33
Citation de johnny :
Rarement vu une vidéo promo aussi inintéressante


T'as pas tort. A l'origine, elle ne devait pas être comme ca :)
34

je ne sais pas trop quand penser...ca fait une différence mais ca reste subtil
https://www.youtube.com/watch?v=-ztOs6BrrxU

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 10:21:25 ]

35
Franchement, ce n'est pas subtil, tu as vraiment l'impression de jouer sur un autre modèle de guitare selon les modélisations utilisées. quand tu l'enclenches tu trouve ça mieux, et quand tu la coupe tu te dis vraiment : oh la vache, c'était vraiment aussi pourri mon son avant ? J'ai fait ma vidéo avec une mauvaise guitare équipée de mauvais micro mais j'en ferai une avec ma musicman prochainement et même sur cette super guitare la pédale améliore encore le tout... Non, franchement, ce n'est pas subtile et surtout en ressenti en jouant, ça le fait vraiment. Devoir contrôler son attaque comme sur une vrai les Paul alors que tu joues sur une Strat c'est surprenant...
36
37
Drapal !

 

38
J'ai revendu la mienne car j'avais besoin de sous mais l'acheteur m'a écrit pour me dire qu'il était bluffé parce que la pédale fait vraiment ce qui est annoncé :) du tout bon donc :)
39
Je flague donc je suis ;)

Ola !!!

40
Citation de AmbroiseP :
Hello,
...
La grosse différence par rapport à un EQ classique, c'est la partie correction du pickup d'entrée. C'est à dire que l'on "efface" le caractère du pickup d'entrée en lui rendant une réponse complètement plate de quelques Hz à un peu moins de 20kHz. Dans cette correction, on prend en compte la contribution de l'aimant, de la bobine, du cable et des potentiomètres.



Et du coup même si c'est prévu pour guitare, cela doit fonctionner avec une basse passive ? Je veux dire électroniquement parlant ? C'est sur que niveau son ce n'est pas optimisé, mais niveau fréquences tout doit passer ?
Ou bien une version basse est dans les tuyaux ?
Merci

Ola !!!