Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet Un remplaçant pour le FR-2LE

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 166 vues
  • 3 followers
1 Un remplaçant pour le FR-2LE
Bonjour,

Le Fostex FR-2LE est sortie depuis 2006/07, y-a-t il un successeur de prévu par Fostex ?

Est-ce qu'il y a encore intérêt à acheter cet enregistreur ? encore très réputé.
2
Je ne sais pas quels sont les plans de Fostex sur ce secteur de marché. Il y a des concurrents sérieux dont les modèles sont moins encombrants.
Je trouve le FR2LE encore bien positionné sur les critères de qualité des preamp et de la conversion, de la fiabilité, de la simplicité d'utilisation, de la qualité de la connectique.
Les cartes CF vont -elles être disponibles longtemps ? Je n'en sait rien. J'en ai acheté 3 de 16go qui suffisent amplement à mes besoins avec 0 problèmes. La version 1.30 du firmware apporte pas mal de choses qui manquaient au début. l'alimentation avec la batterie Tamiya intégrée donne suffisamment d'autonomie pour une journée complète d'enregistrement même avec un couple de statiques alimentés en 48v.

C'est vrai que les sorties casque et ligne ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais avec un 7506 puis un DT770 80o, je n'ai pas de problème de niveau et la qualité est suffisante pour du reportage. Le souffle signalé par certains n'existe pas sur mon modèle (défaut de jeunesse ?). À l'usage le réglage de gain me paraît très commode. Les niveaux à led ne sont pas top. Le cretemetre
3
Merci pour ta réponse,

Quelle est la référence des cartes CF que tu as achetées ?

Citation :
l'alimentation avec la batterie Tamiya intégrée


Il y a une batterie Tamiya de fournit avec le FR-2LE ?
Si non, quelle est la référence de ta batterie Tamiya ?

Cordialement
4
À led n'est pas utilisable car il n'affiche que la Led du max ( sans les Led des niveaux inférieurs) ce qui rend la lecture rapide difficile.

Maintenant j'avais payé le mien autour de 350€. Je ne suis pas sur que j'investirais le prix actuel.
5
Mon premier message est parti trop vite d'où le complément.
Je te donne ce soir les référence des cartes et de la batterie Tamiya qu'il faut naturellement acheter à part.
N'hésite pas à regarder le marché de l'occasion en veillant quand même à ce que l'appareil n'ait pas été trop chahuté. Ce n'est pas du Nagra !
6
Apparemment, fostex va sortir le Dc-R302, qui lie enregistreur et mixette.
Il n'est pas encore sorti en France ni ailleurs à première vue, plutôt prometteur selon certaine discussion déjà controversée selon d'autre.
7
On est pas vraiment sur le même marché avec le dcr302.

Pour le FR2LE, voici ce que j'avais acheté en 2010 chez Conrad et qui fonctionne encore parfaitement
1 206031-62 RACING PACK NIMH 7,2 V 4000MAH 34,95 Eur
1 235704-62 CHARGEUR RAPIDE 1A 230V 19,00 Eur
Pour les cartes, en fait ce sont des Transcend 8G 133X. J'avais calculé que 16G c'était superflu vu qu'avec 8G en 24/44,1k j'ai déjà 8 bonnes heures d'enregistrement. Maintenant si on veut enregistrer en 96k, il vaut mieux viser plus haut. Je vois que les 16g sont à 23€.
En complément j'ai aussi acheté la sacoche Fostex pour une quinzaine d'euros. On en a pour son prix sans plus.
Encore un détail, le FR2LE est founi avec une alim secteur. J'ai cru comprendre que ça devenait rare. Il y a aussi une télécommande filaire, une bandouillère, un sac tissu et un accessoire qui prend place dans le compartiment de piles et permet d'alimenter avec 4 piles ou batteries AA. C'est ma batterie de rechange quand je pars enregistrer.
8
Bon, je me suis décidé, il est commandé !

Que me conseillez-vous comme carte compact flash ?
J'ai cru voir que l'on ne pouvait pas mettre de carte supérieur à 4Go ?
9
Je t'ai dit ci-dessus que j'utilises des 8G et j'ai vu dans des forums des gens signaler qu'ils utilisent des 16G sans problème.
Cette histoire de la limite à 4g vient d'une confusion du fait que la taille de chaque fichier est limitée par le système FAT, utilisé pour formatter la carte, à 4g.
Donc au bout de 4g, le fichier ne peut plus grossir. Je pense que lorsque ça arrive, l'enregistreur ferme le fichier et en ouvre automatiquement un autre. Mais je n'ai jamais essayé. 4 g c'est quand même 4h d'enregistrement en 24/44,1 ! et pour toi qui semble faire de la radio, il faut savoir que chaque fois que tu mets l'enregistrement en pause, un nouveau fichier est crée au redémarrage de l'enregistrement. Bon, ça laisse de la marge...

J'espère que tu n'as pas oublié d'acheter une batterie Tamiya, car c'est vraiment le gros avantage de cet appareil.
10
Hello,

Non, je n'ai encore acheté la batterie.
Il ne semble pas que tu m'ais conseillé une batterie Tamiya, la référence que tu m'as donné renvoie vers cet article : https://www.conrad.fr/nimh_sub_cpack_racing72_v_systeme_de_fiches_fiche_tamiya_male_p_50802_52001_791788_585174
Le transfo semble ne plus exister et je souhaitais me diriger vers cet article: https://www.conrad.fr/voltcraft_230_v_50_hzchargeurpournicd_nimhaccus_p_50802_52012_828536_731631_FAS

Par contre, je ne comprend pas comment on branche la batterie avec la fiche qu'elle a ? le Fostex est-il pourvu d'une fiche identique ? ou doit on faire une modification de l'appareil ?