Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra LB
Photos
1/108

Sujet [News] Nagra LB

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 11 697 vues
  • 11 followers
1 [News] Nagra LB
Nagra annonce l'arrivée de son nouvel enregistreur numérique 2 pistes et portable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Hello,

Le plus vite possible, c'est un gros gros travail pour faire un document top.

Aussi top que la machine.

@+
32
Elo ,
j'ai décidé de franchir le pas avant que les prix montent encore d'un cran. Mon exemplaire est commandé chez Playback. Vous qui en possédez un depuis quelque temps pourriez-vous commencer à faire la liste des bonnes surprises et celle des déceptions (non contractuelles) ?
Lyonel Baum
33
Hello,

Cela risque d'être un peu complexe, le LB n'est pas encore dispo mais son prix est passé le 1er avril à 2200 € HT.

Playback ne peut pas avoir la machine en stock!!!!!!!

Quand à la machine elle est tout bonnement géniale au niveau qualité des préamps et fonctionnalités.

Si tu as besoin d'info techniques je suis à dispo.
34
Elo, merci pour ta réponse. Effectivement Playback et d'autres distributeurs disent avoir la machine à compter du 15 avril 2009 . Je me suis engagé pour le prix ... qui a augmenté de 200 euros HT. Je suis intrigué par les technologies de communication Bluetooth et FTP . Peux-tu me dire qu'est-ce qu'elles permettent vraiment de faire en pratique ? Sur les sites américains on discute, vainement, de la qualité des préamps. que l'on compare à ceux du Nagra VI. Je me doute bien que les préamps. doivent avoir la qualité Nagra. J'imagine que pour la prise de son 2 voies on peut se passer de mixette / préamp. Côté alimentation as-tu pu voir l'autonomie de l'appareil avec des piles alcalines , rechargeables etc.. ? Plus généralement on parle du LB comme du successeur de l'ARES C mais est-il aussi le successeur amélioré du BB ? A bientôt. LB .
Lyonel Baum
35
Hello,

Vu les quantités dispos PROBABLEMENT aux alentours du 15 avril, je ne suis pas certain que Playback ai beaucoup de machines.....

Le prix si commande avant le 1er avril logiquement 2000 Ht,au 1er 2200.

Pour le BT et FTP c'est assez simple tranfert des fichiers déjà enregistrés via ces technologies. Pas encore de transfert en temps réel.

Qualité des préamplis, jugés par ceux qui ont essayés d'exceptionnels.

MAis en dessous de ceux du VI, les préamplis du Lb sont des cricuits électroniques, ceux du VI basés sur des transfos d'impedance bobinés à la main.

Autonomie 10 heures environ.

Le lB EST le successeur des ARES BB et C.
36
Hello,

Vu les quantités dispos PROBABLEMENT aux alentours du 15 avril, je ne suis pas certain que Playback ai beaucoup de machines.....

Le prix si commande avant le 1er avril logiquement 2000 Ht,au 1er 2200.

Pour le BT et FTP c'est assez simple tranfert des fichiers déjà enregistrés via ces technologies. Pas encore de transfert en temps réel.

Qualité des préamplis, jugés par ceux qui ont essayés d'exceptionnels.

MAis en dessous de ceux du VI, les préamplis du Lb sont des cricuits électroniques, ceux du VI basés sur des transfos d'impedance bobinés à la main.

Autonomie 10 heures environ.

Le lB EST le successeur des ARES BB et C.
37
Elo, d'accord. Pour ce qui concerne les cartes CF avez-vous une expérience différenciée des cartes compatibles NAGRA LB. Avez-vous essayé des 8 Go ou plus ?
Pour les entrées symétrisées sur transfo bobinés à la main je ne suis pas convaincu que cela puisse être un critère de qualité , plutôt un critère d'utilisation professionnelle. Tout le matériel ORTF était équipé de petits transfo d'entrée.
J'ai remarqué que le prix de la voie (de la piste) était sensiblement le même pour le NAGRA LB et la NAGRA VI. Cordialement , LB
Lyonel Baum
38
Bonjour,

Pour les cartes je suis monté à 16 Go sans problème.

les Kingston fonctionnent sans problème. pour les cartes Grand public.

La qualité des préamplis du LB est bluffante pour un appareil de ce prix, le VI justement avec ses transfos, fait tout ela différence avec une qualité absolument fantastique.

Le VI à été adopté par Reference Recoding aux USA, est utilisé pour les enregistrements du Festival de Jazz de Montreux, et de plus en plus de maisons de disques et d'ingés son de haut voir très haut niveau font le choix du VI pas sans raison mais pour son exceptionnelle qualité sonore.

Pour le prix à la piste 1315 € TTC pour le mono.
1126 ttc pour le VI.

Cordialement.
39
Bonjour ,
je confirme, grâce à 3 sources différentes, le NAGRA LB est annoncé disponible à compter du 30 avril 2009 pour 2600 euros TTC. Disponible ne veut pas dire en stock. Le Netwatching me permet d'affirmer que peu de personnes en possèdent un à l'heure actuelle , hormis certains professionnels happyfews. Pas de banc d'essai disponible donc , pas de comparatifs objectifs. En attendant vous pouvez toujours acheter le FOSTEX FR2LE ( poids plume de bon rapport qualité/prix ), qui a été choisi par la NASA pour aller sur la navette spatiale et la station orbitale internationale !
Lyonel Baum
40
Attendons de voir pour cette date....